Afficher un message
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 06/08/2017, 17h46

Une fois de plus avec une course flag to flag, on a un Marquez qui s'impose facilement.
Premièrement je ne comprends pas pourquoi aucun pilote n'a décidé de partir en slick. Ou tout du moins de rentrer après le warm up lap pour changer de machine. Comme le dit Gaz, comme on avait vu en Allemagne en 2014 (encore qu'il y a eu une nouvelle règle pour éviter de se retrouver avec 10 pilotes dans les stands pour le départ, est-ce qu'on a encore le droit? )

Marquez était bien parti, puis d'un coup il recule. Il dira qu'il ne se sentait pas avec son pneu arrière, mais est-ce qu'il n'a pas joué un peu la comédie? Pourquoi en un tour il passe de la 2ème à la 10ème place? Je pense qu'il a fait exprès de ralentir, laisser passer tout le monde (enfin ceux qui jouaient le podium) devant lui et hop il rentrait changer de moto. Les autres pilotes n'allaient pas pouvoir le suivre et se caler sur sa stratégie. Les Rossi and co ne savaient pas que Marquez était rentré.
On a vu que ceux qui ont suivi Marquez (Abraham, Aleix, Redding) ont fait une course très correct, mieux que ce qu'on attendait d'eux.

Excepté en Aragon en 2014 où il n'était pas rentré changer de moto, Marquez fait toujours le bon choix. Je ne sais pas s'il y a une autre course qui lui a échappé dans ces conditions.

Rossi a trop attendu, Dovizioso aussi. Comme souvent, je ne sais pas pourquoi ils attendent autant. Surtout aujourd'hui avec le tableau de bord, on peut leur dire de rentrer changer de moto...

Zarco deuxième course de suite qu'il se rate complètement là dessus. Il doit bien sentir qu'il n'est pas super rapide, pourquoi vouloir rester en piste. Ce n'est pas comme s'il était habituellement dernier et qu'il voulait mener une fois un GP dans sa carrière (un peu comme avait fait Lucas Mahias en WSBK en 2016 où il avait fait deux tours en tête pour sa première course dans la catégorie).

Un qui a complètement disparu, c'est Lorenzo. Je n'ai pas bien compris pourquoi il était si lent sur le sec. Alors qu'au départ, dans des conditions où en temps normal il n'est pas à l'aise, il fait le meilleur départ.

Vinales et Rossi limitent vraiment bien la casse sur ce coup là. Heureusement que le changement de moto s'est fait rapidement et qu'il restait encore 3/4 de la course pour remonter.

Folger doit être bien dégouté.

Sinon coup de chapeau à Pol Espargaro et KTM qui ont fait une belle course.


En Moto2, règle complètement bidon. Arrêter la course car il pleut, pourquoi pas et encore, dans ce cas là, les pilotes rentrent aux stands et changent de pneux, comme on avait vu à Indianapolis en 2015 en Moto3. Car faire 5 tours, drapeau rouge et repartir pour 6 tours, ça n'a aucun intérêt. Ce n'est pas une course ce qu'on a vu, mais un sprint.

Luthi qui aurait pu perdre de gros points s'impose, c'est cool pour lui, mais ça peut relancer le championnat. Morbidelli s'en sort pas trop mal, mais dans des cas comme ça, les leaders peuvent perdre très gros.
Le seul truc positif, c'est que certains pilotes font les meilleurs résultats de leur carrière.
Marini, Vierge, Gardner, Roberts...


En Moto3, Mir est très costaud et intelligent. A vec Fenati, ce sont les meilleurs cette année. Rien à dire. Canet fait 3, vu où il était pendant la première partie de la course, c'est une bonne surprise.
Par contre les autres "favoris" du début de saison coulent course après course: Antonelli, Bastianini, Bulega... C'est tout simplement mauvais. Pareil pour Di Giannantonio.
Ils vont devoir se réveiller en Autriche.
Et cette année, on a plein de pilotes qu'on n'attendait pas vraiment dans le top 10. Le thailandais, les japonais, Ramirez, Binder, des bonnes petites surprises sur des pilotes pas connus.
   
Réponse avec citation