Afficher un message
Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 08/11/2023, 21h00

Hop, il ne reste plus que trois GP et rien n'est fait pour le titre MotoGP!
Trois GP, en Malaisie, au Qatar et à Valencia, trois circuits bien différents et pourtant on ne sait pas quel pilote aura plus un avantage par rapport à un autre.

La principale info du week-end c'est la wild card d'Alvaro Bautista sur Ducati. 9 Ducati en piste, ça va, il devrait bien y en avoir une sur le podium
Pour Bautista, certains pensent qu'il pourra se battre avec les meilleurs, d'autres pensent qu'il arrivera à peine à marquer des points. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus proche de la 18ème place que de la 5ème place
Après, ça risque surtout de faire mal la comparaison MotoGP/SBK.

En Moto2, Pedro Acosta pourrait remporter le titre de champion du Monde dès ce week-end, ce qui serait logique par rapport à sa saison.
Avec 63 points d'avance, il suffit de terminer 4ème pour remporter le titre quoi qu'il arrive. Mais si Arbolino ne gagne pas, Acosta pourra terminer 9ème. Et si Arbolino ne monte pas sur le podium, ce sera terminé quoi qu'il arrive!
En Moto3, on a toujours 4 voir 5 pilotes qui peuvent remporter le titre. Masia, Sasaki, Holgado et Alonso avec peut-être Oncu s'il gagne les trois dernières courses.
Masia mène de 17 points devant Sasaki, 25 sur Alonso et Holgado, et 39 sur Oncu.
   
Réponse avec citation