Afficher un message
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on pense que Dovi est passé à deux doigts de se faire virer
.
Oui, et moi comme beaucoup d'autres qui considéraient que Ducati auraient mieux fait de garder Iannone le considérant comme meilleur pilote et meilleur attaquant en bagarre .

Je ne dis pas ça en défaveur de Iannone que je considère toujours comme un très bon pilote (il est perdu sur la Suzuki ce qui ne signifie pas qu'il a perdu de son talent et de son agressivité) mais en faveur de Dovizioso que je ne voyais pas du tout jouer un titre MotoGP.

Comme quoi, on peut toujours se tromper malgrés le fait que l'on suive les GP depuis des décennies !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

La course a été sympa, mais on ne peut que constater le net retrait des Yamaha. Ils ont tout essayé ces dernières semaines, et au final, la Yamaha officielle est derrière la Yamaha satellite qui rend pas mal de terrain aux Ducati et Honda.
En dehors d'un coup de Trafalgar, c'est mort, plié pour Rossi et Vinales, le titre de champion du monde couronnera un espagnol ou un italien, mais ce dernier ne sera pas en bleu.
Alors que la M1a toujours évolué par petites touches d'une saison à l'autre pour ne pas perturber l'équilibre d'une moto reconnue comme très homogène, cette année Yamaha a effectué des changements plus importants et ont perdu de ce fait le bel équilibre de la M1 et font d'incessants changements ou tests de chassis afin de retrouver cet équilibre perdu .

Je crois d'ailleurs que Rossi n'est pas étranger à ce fait car il se plaignait du chassis 2016 qui détruisait trop les pneu en fin de course...

Vinales s'est d'ailleurs plaint récemment de ces incessants changements : http://www.paddock-gp.com/motogp-vin...s-chez-yamaha/

Je pense aussi que le titre s'est envolé, aussi bien pour Rossi que pour Vinales , revenir à la régulière sur Marquez qui reste le grand favori paraît très compliqué, surtout qu'il y a Dovizioso au milieu !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/08/2017 à 18h58.
   
Réponse avec citation