Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 10/06/2017, 19h10

Des qualifs supers spéciales quand même.
On peut aussi remarquer que depuis le début de la saison, on a des "gros" pilotes qui sont obligés de passer par la Q1.Ca pouvait arriver les années précédentes, mais c'était un peu un accident.
Aujourd'hui, n'importe quel pilote peut passer par la Q1.

On a des pilotes moins rapides (style Rabat ou Abraham) qui vont tenter de faire un gros chrono en FP3 pour rentrer dans les 10, quitte à ne plus avoir de pneus neufs pour la Q2. Mais au moins ils partent au pire 12ème. Alors qu'en jouant "normal", ils finissent 15 ou 17ème.
Bientot la FP3 va être la séance la plus importante en dehors de la Q2.
J'ai la flemme de regarder, mais je pense qu'excepté Lowes, tous les pilotes ont déjà été en Q2 après 6 GP. C'est assez énorme quand même.

Pour la course, à part Pedrosa qui semble vraiment rapide, tous les autres c'est difficile à savoir leur réel potentiel.
Lorenzo encore en première ligne sur ce circuit (9 ans de suite d'après Rémy "stats" Tissier) mais je ne le vois pas sur la durée de la course.
Petrucci, maintenant on sait qu'il est capable de tenir une course entière, mais au Mugello il avait toujours été devant contrairement à ici.

Marquez, 4 chutes de la journée, on le sent énervé, il fait un peu n'importe quoi
Vinales semble le plus calme des cadors qui ont du mal.
Rossi sera surement encore là.
Mais c'est marrant de voir la difficulté des Yamaha alors que la semaine dernière c'était Honda qui étaient dans les choux.
Par contre Crutchlow est loin de loin...
   
Réponse avec citation