Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#18)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 10/06/2017, 23h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai la flemme de regarder, mais je pense qu'excepté Lowes, tous les pilotes ont déjà été en Q2 après 6 GP. C'est assez énorme quand même.
Exact!
Je suis allé au bout du raisonnement avec un tableau récapitulatif (j'ai pas pris en compte le Qatar sauf pour le critère meilleur/pire qualif: c'est là où vous avez une "*")



En résumé, on voit que:
  • Seul Marquez est toujours allé directement en Q2, Vinales ayant eu besoin de se sortir de sa 1ère Q1 ce weekend.
  • A part Marquez, Vinales et Pirro (qui n'a fait qu'1 GP), tous se sont fait sortir au moins 1 fois en Q1.
  • Tous ceux qui ont été rattrapés en Q1 ont au moins un top 5 sur la grille (excepté Folger et Miller).
  • Si les poles sont seulement partagées entre Marquez, Pedrosa et Vinales, 11 pilotes ont déjà été en 1ère ligne, 15 sur les 2 premières lignes!!!
  • Si les variations de positions ne sont pas énormes pour Marquez, Vinales et Lowes pour des raisons évidentes, tous les pilotes réguliers ont un différentiel d'au moins 3/4 lignes (excepté Miller et Folger qui n'ont pas encore fait une qualif de dingue).
  • 11 pilotes (dont 10 différents) ont été rattrapés en Q1. Seul Zarco l'a fait 2 fois ... et même de suite puisque Le Mans et Mugello se suivent au calendrier.

En conclusion, la Q1-Q2 en matière de spectacle, c'est une sacrée trouvaille. Par contre, comme l'a dit danlos, personne n'est sur de rien avec ce format!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 10/06/2017 à 23h39.
   
Réponse avec citation