Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 14/11/2023, 20h06

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Salut pour une fois je vais donner mon humble avis. Moi aussi je serais pour dire que c'est une règle à la con, rien que le fait d'avoir un joker et des pénalités de temps augmentant si récidive n'est pour moi pas logique. En moto2 et moto3, c'est directement disqualification et ce depuis le début de la règle.
Tout à fait d'accord, mais c'est Dorna qui écoutant les teams a reculé et a inventé cette progressivité dans les sanctions, qui je suis de ton avis est nulle !

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Michelin devrait faire des pneus plus costauds comme ça pas de risques d'éclatement et ce sont les mêmes pour tout le monde.
D'où l'on peut une fois de plus se reposer la question, est-ce que c'est au manufacturier de s'adapter aux demandes des teams ou est ce que c'est aux teams de s'addapter aux pneus ?

Et autre question, entre les besoins du début et les besoins actuels, il n'y a pas eu de changement de règlement et du coup pas de nouveau cahier des charges.

Les pneus étant les mêmes qu'en 2017, la situation critique des pneus avant est donc imputable aux changement des machines.
Les constructeurs sont à l'origine des troubles actuels, et parrallèlement à ça les pilotes ne veulent pas que les pneus changent.
Ils se plaignent de ce problème de pression, mais ont demandé à ce que les pneus soient figés pour permettre un développement des motos plus facile.

Et dernier point, Michelin voudrait avoir plus de séances d'essais avec les pilotes titulaires et Dorna, un peu plus chaque année diminue ce nombre.

Donc on voit que ce n'est pas si simple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/11/2023 à 22h05.
   
Réponse avec citation