Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 28/04/2017, 19h41

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je rejoins totalement l'analyse de David Emmett.

Quelque soit l'avenir de Johann, la façon dont il est entré dans le monde du MotoGP appartient désormais à l'Histoire.
Au delà des résultats, dans 10 ans, on se souviendra tous de ses 3 premiers GPs.
Quel rookie a mené les 6 premiers tours de sa carrière en MotoGP sur le sec et sur une moto satellite?
Quel rookie est remonté en quelques tours de la 14ème à la 4ème place pour son 2ème GP, en faisant fumer le pneu arrière, en s'ouvrant des possibilités de dépassements plus rapidement qu'un Rossi de la grande époque?
Quel rookie s'est permis d'attaquer la Légende Vivante de la discipline de façon si osée et si virile dès son 3ème GP?

En 3 Grands Prix, on retrouve des faits marquants forts, analogues à ceux qui ont fait la légende des Biaggi (Suzuka 98), Stoner (chez LCR 2006 puis Ducati 2007), Pedrosa (Jerez 2006), Lorenzo (2008), Marquez (2013) voire Simoncelli (pour sa 2ème saison MotoGP). Un tel condensé est juste indécent quand on le ramène à l'Histoire des pilotes français en 500/MotoGP.
Car nos tricolores n'ont eu qu'un véritable one-shot -ou presque- dans leur carrière (Laconi Valencia voire Phillip Island 1999, OJ Sachsenring 2002 Shanghai 2005, DePuniet/Guintoli Mans 2007).

Et ce vent de fraicheur ne semble pas être uniquement un sentiment chauvin. Et à cet article, j'y ajouterai bien quelques paroles d'un morceau de musique mythique.

"This is a universal language spoken and understood by all. [...] And this is fresh!"
Rester dans l'Histoire, je ne sais pas.
Mais en tout cas, on repensera à ses 3 premiers GP quand dans 10 ans on parlera de Zarco.
Tu parles de Stoner en 2006 chez LCR, par exemple quand on parle de Stoner et première année en MotoGP, tu penses au Qatar où il fait la pôle alors qu'il est arrivé au dernier moment au circuit ou à la Turquie et sa 2ème place derrière Melandri.

Biaggi tu penses à sa première victoire.

Lorenzo, même s'il avait fait un super début de saison, tu penses surtout aux grosses chutes qu'il a enchainé, en Chine, aux USA, les deux pieds "cassés" en France.

Pour en revenir aux français, il a plus fait en 3 courses que Laconi, OJ, RDP, Guintoli.
OJ à part le Sachsenring 2002 sur un week end ou la Chine 205 en wild card, on ne se souvient pas.
Guintoli, il a son tour en tête au Mans.
RdP, pareil, malgré ses deux podiums. Je pense qu'on se souvient plus de lui en 2010 quand il fait premières lignes, il se bat avec Stoner et Melandi au Mugello, Dovizioso à Assen, où il était à un très haut niveau pour un pilote satellite à l'époque. Mais on se souvient seulement de 3 mois.
   
Réponse avec citation