Afficher un message
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#4)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h12

J'aime bien ton post Karel, et je trouve ton sondage original !
Bon, pour répondre à la question, pas facile !
Comme tu le dit, on peut rien prévoir, et sa dépendra de beaucoup de facteurs (surtout la compétitivité de la moto).

Maintenant, avis personnel, je pense qu'il y a en que 2 qui peuvent se rapprocher des 4 : Simoncelli et Spies.
Sa sera peut être même les 5ème et 6ème fantastiques , mais à l'heure actuel c'est utopique.

Mon point de vue:

-Simoncelli : a démontrer pendant 2 ans sa vitesse pure, aurait pu (du) être champion la deuxième année, mais tous ses résultats blancs . Devra contenir sa fougue en motogp.

-Spies: a démontrer son très grand talent et sa capacité d'adaptation des sa première année en sbk en remportant le titre. C'est le premier pilote venant de superbike en qui je crois qu'il peut réussir en motogp. Pour prendre le dernier exemple, Toseland, auquel on a beaucoup parlé avant qui fasse ses débuts en motogp, perso j'y croyais pas du tout..

-Bautista: saison 2009 très bizarre, vus les attentes qu'on attendaient de lui. Rapide, mais mental pas très solide (va t'il l'améliorer ?).
2010 sera très dure pour lui.

-Barbera: un peu comme Aoyama (j'y viendrai), je le vois mal réussir en motogp. Je pense pas qu'il réussisse à atteindre le top 5-8. Rapide certes, mais ses victoires ont toujours été un peu bizarre, na pas montrer de réelle "domination" lors de ses victoires.

-Espargaro: difficile, je sais pas trop quoi dire.. A montrer de belles prestations lors de ses premières courses, à confirmer.

-Aoyama: un peu le même discours que Barbera, malgré son titre 250, il ne ma pas réellement convaincus, et je le vois pas atteindre de top 5-8 en motogp. La base de son titre a été sa régularité..


Pour faire un choix, j'aurai tendance à le porter sur Simoncelli. Les 800 ressemblant beaucoup aux 250, et aux vus des réussites des top pilotes 250 dès années précédentes, Marco peut faire fort des sa première saison.

Spies aussi, mais j'attends de voir encore un peu (la mauvaise réputation des anciens pilotes de sbk est assez influençable)
   
Réponse avec citation