Afficher un message
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h02

Avant de commencer, juste une remarque, contrairement aux dernières années avec des très jeunes qui sont arrivés et on réussis en MotoGP (Stoner, Pedro, Lorenzo, Dovi), ceux qui arrivent cette année sont plus âgés, exceptés Simoncelli.

Alors moi j'ai voté Ben Spies, il a démontré cette saison qu'il était très fort que ce soit en qualifs, en bagarre, en course, ne commettant que très peu de fautes, j'étais très sceptique en début de saison car il sortait du championnat AMA qui est loin d'être le meilleur au monde. De plus il semble être très fort et n'est plus tout jeune, il a déjà de l'expérience, il pourra surement se battre pour le titre ou au moins dans les 3.

Après pour Barbera j'étais très très surpris de le voir arriver en MotoGP car il ne m'a jamais paru très fort en bagarre, craquant souvent en fin de course. Mais en cette saison, mon avis a changé surtout dans les derniers GP, il est beaucoup plus cool, un pilotage moins agressif, il s'est acheté un cerveau et a compris qu'un GP durait entre 25 et 30 tours et pas dans les 10 premiers. Il peut durer quelques saisons en MotoGP mais pas 10 ans (un peu comme Elias)

Pour Aoyama c'est le contraire de Barbera, je le pensais très fort en 2005-2006 et le voyait en MotoGP rapidement mais ces années KTM m'ont paru bizarre surtout la dernière où il a eu du mal, souvent battu par Kallio qui je pense n'a pas plus de talent que lui. Cette année il a profité des nombreuses chutes de Bautista et Simoncelli et de sa constance pour remporter le titre Tant mieux pour lui mais en MotoGP, il faut un truc en plus, ce n'est pas en restant sur ses roues et en étant trop "gentil" qu'il terminera devant mais plus vers la 12ème place. Je le vois faire 2 saisons en motoGP, pas plus.

Bautista est une grosse énigme, comme je l'ai dit dans le post de Manu sur la fiche qu'il a consacré à Bauti, heureusement qu'il a eu Aspar en 2006 qui est allé le chercher. Il a réussi une très grosse saison en 2006 avec la meilleure moto mais a beaucoup déçu en 250cc, à moins qu'on attendait trop de lui. Il arrive en MotoGP mais n'a jamais montré qu'il résistait à la pression. Il s'est imposé grâce à son talent et sa moto mais cela ne fait pas tout. Il me rappelle un peu Poggiali, très bon sur une saison, plus loin sur celle d'après (bon c'est exagérer de comparer les 2 je sais), on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, et si il n'était pas le champion que l'on annonçait en 2006. Je pense qu'il fera 2 voir 3 saisons maxi en MotoGP même si j'espère me tromper car j'adore ce pilote.

Concernant Simoncelli, on parle beaucoup de lui, on verra en début de saison mais je pense qu'il risque de souffrir (enfin terminer dans les 10) un peu comme l'a fait DeAngelis ou Elias cette année. Il risque d'être très fort sur un ou 2 circuits mais pas sur la saison entière. Il risque de vite comprendre qu'il ne faut pas rigoler avec les cadors et que son pilotage très limite pourrait lui causer des torts. Il a fait 2 grosses saisons mais il ne faut pas oublier que début 2008 personne ne le voyait champion du monde, il terminait de temps en temps dans les 6 mais pas plus. Il a eu la moto qu'il fallait ces 2 dernières années mais je suis assez sceptique sur sa réussite en MotoGP, il risque d'avoir 2 ou 3 victoires, quelques podiums mais je ne le vois pas champion, terminer 5ème du championnat au mieux.
   
Réponse avec citation