Afficher un message
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 28/10/2023, 17h43

Très belle course sprint avec beaucoup de luttes , que ce soit en superbes duels (Binder-Marini et M.Marquez-A.Espargaro) ou entre de nombreux pilotes .

Ce qui prouve une nouvelle fois que beaucoup plus que l'aérodynamisme tant décrié par certains, c'est avant tout la configuration des circuits qui empêche d'avoir des courses animées... ou qui les favorise, comme celui ci ou celui de Phillip Island .

Ceci dit, la course de demain, longue et associée à la chaleur, va obliger les pilotes à (trop...) gérer leurs pneus et donc sans doute à offrir beaucoup moins de bagarres .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ha, si Binder avait une vraie bonne moto ...

...t
Je pense qu'on peut dire aussi "Ah si KTM avait un top pilote comme M.Marquez..."

Parce que si Binder est un excellent pilote, il manque peut être à KTM un pilote de la trempe d'un Quartararo ou d'un M.Marquez (à mon avis les deux meilleurs top pilotes du plateau) pour prouver que la RC16 vaut (peut être...) plus que les très bons mais irréguliers résultats qu'elle démontre aux mains de Binder.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Marini me surprend, je ne le voyais pas terminer sur le podium.

...
Oui, grosse surprise , même si on le sait capable de faire des top 3 .
Mais hormis le fait de sa blessure, Marini est un pilote trop irrégulier dans ses résultats pour s'attendre à le voir plus souvent sur sur le podium.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

M.Marquez, le vieux pilote fini, au physique irrémédiablement diminué, sur sa mauvaise moto que HRC (humilié par les constructeurs Européens), lui donne n'est que 4ème, ho le nul !


...
Ceux qui disent que M.Marquez est fini ne comprennent rien ou ne l'aiment pas !

Comme je l'ai dit, M.Marquez est toujours au sommet des top pilotes pour moi !

Ne lui manque qu'une moto enfin plus maîtrisable... car si un pilote comme lui qui était le seul à maitriser une RCV qui n'a jamais été facile à cerner n'y parvient plus, c'est bien qu'elle ne l'est plus vraiment, maîtrisable...

Et que les bons résultats qu'il arrive quand même encore à obtenir parfois sont dûs à son extraordinaire talent qu'il n'a donc pas perdu, contrairement à ce qu'affirment ses détracteurs .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Qu'est-il arrivé à Vinales, Bastianini, Oliveira et Miller.

...
Quatre pilotes extrêmement décevants, on attendait beaucoup plus d'eux cette saison !
Des quatre, Vinales est celui qui est de loin le plus performant, mais qu'est ce que ce pilote est toujours autant irrégulier !

Miller je n'ai jamais cru qu'il ferait des miracles sur la RC16 vu ses résultats qu'il obtenait sur la meilleure moto du plateau, même si son début de saison a été prometteur .

Oliveira et Bastianini sont pour moi les pilotes les plus décevants du plateau, car hormis leurs blessures, une fois remis de ces dernières, ils n'ont jamais été à la hauteur des résultats attendus .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/10/2023 à 17h47.
   
Réponse avec citation