Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 15/11/2023, 13h44

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
A 2,4???
Perso ça fait ça en deçà de 1.8, entre ce 1.8 et 2.0 (préconisée) ça reste "conduisible" mais c'est désagréable.
Perso je n'ai pas le même ressenti selon l moto.
Sur la Hornet, tu peux bien me mettre ou m'enlever 0.3b, je ne trouve pas de différence, puisque j'ai une conduite calme.
En revanche l'avant c'est assez sensible, mais pas au niveau du grip comme le prétendent bon nombre de motards qui roulent sur route...
En revanche ce phénomène de lourdeur apparaît dès que je passe en dessous de 2.5b sur la Hornet alors que sur la 500VTE, c'est nettement moins sensible.
Sur la Honda 125CM qu'avait mon fils, un simili custom avec un guidon un peu corne de vache, je roulais systématiquement 0.3b au dessus de la préconisation sinon ce phénomène de lourdeur et le fait de tomber sur l'angle dans les ronds-points était très désagréable, limite casse geule à basse vitesse.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Non, c'est bien une question de pression dans le pneu, que ce soit l'avant ou l'arrière, je gonfle à 2.2 maxi pour 2.0 préconisé (avant et arrière) et ça va un bon moment.
Essaie tout de même si c'est possible de régler très souple la fourche avec 2.2b, voire 2.5b et vois ce que ça donne.
Si la fourche n'est pas réglable, tu peux modifier la dureté des ressorts (fais toi en prêter) et de la viscosité/quantité de l'huile.

Perso sur la Hornet quand je l'ai eu, je ressentais ce phénomène de rebond, je sentais tous les raccords, les graviers comme tu le dis.
J'ai passé la fourche au maximum possible de souplesse que permet le réglage et ça m'a changé la vie.

J'ai prévu de faire une grosse révision cette hiver, comprenant l'huile de fourche, et je je pense même que je vais mettre soit moins d'huile, soit de l'huile plus fluide afin d’assouplir encore la fourche.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation