Afficher un message
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#85)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 18h37

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Alors pour moi:

Je crois que Marquez aura beaucoup appris de cette dernière saison et qu'il sera au top d'entrée de jeu avec les Michelin. Lorenzo aura je pense un peu plus de mal à s'adapter aux nouvelles gommes et à l'électronique.
C'est certain que Marquez aura beaucoup appris de ces erreurs commise la saison dernière, il va en retirer enormément du positif et de ce fait il risque d'être imbattable si moto et pneus lui conviennent .

Je ne vois pas pourquoi Lorenzo aura plus de mal qu'un autre avec le nouvel électronique, quant aux pneus, je pense plutot qu'ils s'adaptent bien à son style de pilotage qui favorise une mise sur l'angle progressive sans gros freinage sur l'angle, là justement ou le Michelin AV pose problème .

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
puisqu'on en est dans les spéculations, vu que Lorenzo n'était pas particulièrement fan des bridges, il y a une chance pour que les bibendum lui conviennent (pure spéculation, on est d'accord)
toujours côté bib, marquez s'est mis plusieurs fois au tas par l'avant, or lors des essais 2015, il semble que le bib avant n'était pas au top (ce qui peut changer d'ici sepang1, on est toujours d'accord sur l'aspect spéculatif).
Comme dit plus haut, le Michelin AV n'est pas aussi performant que le Bridgestone sur les gros freinages en entrée de virage, et c'est exactement le style de pilotage de Marquez .

Donc pour moi aussi, niveau pneus, avantage Lorenzo face à Marquez, du moins au vu des essais effectués jusqu'à présent .
Car d'ici la 1ère course, les caractéristiques du Michelin peuvent évoluer ou Marquez peut s'adapter d'ici là à ce nouveau pneu...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement, ses tours de dingues, ses freinages d'outre tombe, ses récupérations "miraculeuses", pourra t il se le permettre en Michelin?
A l'heure actuelle, tout pense à croire que non, à voir avec l'évolution du pneu ou si Marquez doit et arrive à changer son pilotage tout en restant aussi performant .

Ce début de saison s'avère plein de suspens !!
   
Réponse avec citation