Afficher un message
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 09/08/2017, 16h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Je trouve cela incroyable à ce niveau de professionnalisme, les team ont quand même bien vu que les conditions météo étaient très changeantes et que le temps s'améliorait et ce depuis la Moto2 .
Je lis un peu partout ce genre de commentaire, et je m'interroge toujours. Si les conditions météo avaient été aussi clairement prévisible, tous auraient eus des motos préparées en conditions sèche. De la même manière si la piste avit été aussi sèche que les commentateurs du fond de leur canapé le disent, pourquoi tous les pilotes ont pris le départ en pneu pluie ?
Seulement voilà, c'est toujours facile à dire après.
Il y avait un régime d'averse comme disent les météorologues, depuis lematin. Donc il n'était pas du tout écrit qu'il ne pleuverait pas pendant lacourse. Il a même plus 15 mn après l'arrivée.
Si certains (HRC, KTM, Yamaha, ...) avaient les motos en slick, c'est qu'il avait chois cette stratégie. Durant le w-up, la piste mouillée n'a as séchée, alors qu'il n'a pas plu. Donc comment imaginer que pour la course, la piste allait sécher en 5 minutes ?
Donc la moto au box en configuration pluie n'est pas idiot. Ordinairement on voit peu de courses où les motos retre si tôt. La moto en configuration pluie peut être utile si la pluie était revenu, abondante, et là, on aurait crié au génie.
De la même manière, si la pluie était revenue après quelques tours, Zarco aurait collé 30 secondes au deuxième, et Marquez aurait été contraint de renter une nouvelle fois au box, voir même aurait fini par terre.
C'est toujours facile de commenter après coup. Pourquoi Rossi n'est pas rentré plus tôt ?(comme Zarco, Dovi) et bien peut être tout simplement parce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour passé en slick.

PS: Je ne commenterai pas "Rossi est un con" ou "Zarco a un problème d'ego"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation