Afficher un message
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#154)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 18/10/2011, 10h13

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Allons allons mon cher Jaya... 1996... Sa toute première année...
Bon ok ça compte si vous voulez... Mais 96... C'est loin hein...

Bah si tu ne le comptes 1996 pas tu aurais pu dire la même chose qu'il termine 4ème du championnat ou 15ème, donc au final c'est pas avec ce genre d'éléments que tu peux dire si la saison de Rossi est ratée ou pas (4ème au champ' avec des difficultés au début et une fin de saison avec podiums et 1/2 victoires aurait été une saison réussie AMHA)

Je suis loin de contredire le fait que la saison de Rossi ne répond pas aux attentes, aussi bien celles du public, de Ducati, que les siennes, c'est juste qu'il aurait très bien pu faire son plus mauvais classement au championnat depuis 1996 tout en faisant une saison très correcte

Il finira probablement 7ème du championnat, et franchement c'est conforme à ce qu'il fait depuis le début de saison. Il s'est retrouvé 4e et 5e une bonne partie de la saison, mais c'était grâce aux déboires de ses concurrents (blessure de Pedrosa, gamelles de Sic, début de saison poussif de Spies), il a devancé très rarement ces pilotes à la régulière cette année (les Yamaha au Mans, Sic à Barcelone, il doit y avoir 2-3 autres exemples mais pas plus) et grâce à sa régularité (jusqu'à ces dernières courses, où il a plus de mal).

Ce qui est frustrant dans la saison de Rossi c'est l'absence de progression, on y a cru en début de saison jusqu'à Le Mans/Barcelone, ensuite les autres écuries ont progressé là où Ducati a stagné (je rappelle qu'en début de saison Rossi fait 3 courses de suite dans le dosseret de Dovi, chose qu'il n'est plus capable de faire actuellement), chaque nouvel espoir (11.1, 11.2, 4e place au warm-up à Motegi) étant balayé relativement vite.

Mais j'y crois encore, le travail paiera forcément un jour




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation