Discussion: Vos casques...
Afficher un message
Re : Vos casques...
Vieux
  (#626)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Diable malheureux, pas d’essuie tout ! Sais tu que des produits abrasifs rentre dans la composition du papier essuie tout ? A un tel points que les opticiens te recommandent de ne jamais nettoyer tes lunettes avec .
...
Oui, tout à fait exact !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce que je fais également c'est une fois propre et sec, je pulvérise sur le casque ainsi que sur la visière un produit genre Fée du Logis.
Idem, je l'utilise depuis très longtemps, et je l'ai eu même employé pour nettoyer la moto si celle ci n'était pas très sale (j'utilise maintenant les lingettes Vulcanet, chères mais tellement efficaces !) .
Et de plus, la Fée du Logis, outre le fait qu'elle nettoie super bien la visière, dépose une très fine pellicule qui permet à l'eau de s'écouler plus facilemement de la visière en cas de pluie .

Par contre, j'essaie de ne pas en vaporiser sur le casque, car elle contient des ingrédients qui risquent d'altérer la résistance de la coque, notamment des hydrocarbures .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/07/2022 à 18h47.
   
Réponse avec citation