Afficher un message
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 17h25

Très belle course Moto3, course Moto2 très ennuyeuse, la moins passionnante de toute la saison, à l'inverse de la superbe course MotoGP !

Mais quelle fantastique GP, l'une des plus belles courses de l'histoire de la MotoGP comme l'a dit Ciabatti et assurément la meilleure de la saison jusqu'à présent !

Les trois pilotes du podium méritaient tous de gagner vu leur extraordinaire course !
Mais pour moi, c'est Martin qui méritait le plus, car tenir devant toute une course sans commettre la moindre erreur avec la très forte pression de Binder dans ses roues et tout en jouant le titre , c'est fort, très très fort !

De ce fait, le pilote du jour, pour moi, c'est le "Terminator" !

Bagnaia lui aussi, superbe course et très solide, tout comme Binder qui prouve outre son indéniable talent, que la RC16 est au niveau des meilleures motos, donc des Ducati !
Et qui démontre aussi que les autres pilotes KTM ne sont pas du tout au niveau, principalement Miller, A.Fernandez étant rookie et P.Espargaro ayant loupé une grande partie de la saison en y ajoutant peut être une prise de risques moindre suite à sa terrible chute .

Dommage pour Binder ce passage dans le vert, la deuxième place était absolument pour lui !
Comme le dit danlos, c'est la règle con de maintenant !
Et je dirais plutot une des nombreuses règles cons du règlement actuel !

Dans l'histoire, Bagnaia ne concède que cinq petits points à Martin au lieu de neuf, comme on dit, pour être champion, il faut du talent ET de la chance !
Et Bagnaia a assurément les deux !

Quartarao qui a franchi la ligne d'arrivée en sixième place en gagne une (tout comme M.Marquez et Marini) suite à la pénalité de 3 secondes infligée à A.Espargaro pour pression pneumatique trop basse .

Il va bien râler Aleix (on a l'habitude avec lui ! ), lui qui était très vindicatif envers cette règle !
Règle qui pour moi fait aussi partie des nombreuses règles cons du règlement...

Zarco se place dixième après avoir rétrogradé en dix septième place à un moment (pourquoi ? ), pas lu ou entendu d'interview de lui jusqu'à maintenant...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation