Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] - 26/03/2017, 08h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas de qualifications aujourd'hui à cause d'un circuit qui n'évacue pas l'eau à certains endroits !

C'est quand même incroyable, un circuit ultra moderne avec une installation d'éclairage de piste unique au monde, des moyens financiers colossaux...et une piste impraticable après la moindre averse !

Et qu'ils ne prennent pas l'excuse que le circuit est prévu de la sorte car il ne pleut soit disant quasi jamais au Quatar, on y a déjà eu droit il y a quelques saisons .

C'est donc les essais FP combinés qui définissent la grille de départ .

Et là, il y a de gros perdants parmis les top pilotes, en Moto3 Bastianini seulement 19ème, Baldassari seulement 15ème en Moto2 !

Et que dire alors de Rossi 10ème et Lorenzo 12ème !

Et vu que la météo est apparemment imprévisible, s'il pleut demain, il y aura t'il des séances d'essais supplémentaires ?

Et si la piste trempée est considérée comme impraticable sous les projecteurs, que fera la direction de course ?

Je pense que pour les saisons suivantes, il y a de gros changements à prévoir sur cette piste, à commencer par un revêtement de piste enfin capable d'évacuer l'eau correctement...comme sur les autres circuits pourtant moins high tech !
Ce n'est pas la piste le problème, mais les bacs à graviers qui étaient complètement submergés.
On ne peut pas comparer avec 2009 (?) où la piste était mouillé et les pilotes ne pouvaient pas rouler à cause de la réverbération. Cette année, il semble qu'ils peuvent rouler si la piste est mouillée.
Hier la piste était quasiment sèche partout, sauf dans certains virages où l'eau des bacs à graviers revenaient sur la piste.
Ca me fait penser à Portimao (qui a un gros dénivelé, c'est encore différent), quand il pleut, tu te retrouves avec de la boue/terre qui traverse la piste.

Ce n'est pas la première fois qu'on voit des qualifs annulées avec une grille par rapport aux 3 FP.
Je trouve ça un peu dommage, mais bon c'est logique.
Il y a deux gros perdants avec Lorenzo et Rossi. Car sur un tour chrono, je pense qu'ils aurait réussi à prendre la deuxième ligne ou être vers la 7-8ème place. Soit 4 places de mieux pour Lorenzo...
Surtout pas de FP4, pas possibilité de faire des runs de 10 tours pour voir le rythme...
Zarco qui part 4, s'il fait un départ correct il peut viser assez haut.
Dovizioso au final s'en sort assez bien avec sa 5ème place.
   
Réponse avec citation