Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#184)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 12h40

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Mon humble avis sur la question:

ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat motogp a été entaché par le comportement des deux pilotes. C'est indigne de pilotes professionnels de ce niveau. Rossi a démarré les hostilités par ses déclarations explosives. Marquez réagit sur la piste et Rossi pète un câble.
Je rejoins les déclarations de certains, si cela avait été un autre pilote que Rossi, la sanction aurait été plus lourde. Marquez a été sanctionné cash par sa chute mais aurait mérité un avertissement ou un retrait de points sur son permis. Rossi aurait du recevoir le drapeau noir directement pendant la course. Comme le dit Pasky, les images sont disponibles pour prendre une décision pendant la course.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Lorenzo ou Rossi champion, ce titre sera entaché par les évènements de Sepang.
Cela prive les fans que nous sommes d'un duel à la loyale entre les deux protagonistes au titre. Bref je suis déçu de ce que j'ai vu pendant cette course. Et Valence n'aura pas la même saveur.
D'accord avec toi Stefan !
Pour ma part, je suis très déçu... Très déçu par les 3 grands champions que sont VR46, MM93 et JL99...
- Rossi : encore + déçu par ses déclarations de jeudi que par son geste en course. Attention, je ne cautionne pas ce qu'il a fait, mais étant moi-même un "faux calme" comme dirait ma belle-mère lol, je comprends qu'il ait pu péter les plombs... Par contre je ne comprends pas ce qu'il espérait en déclenchant cette "guerre" lors de la conférence de presse de jeudi. Quant à l'accrochage, pour moi il ne cherche pas à faire tomber Marquez. Il savait très bien qu'une sanction tomberait en faisant chuter volontairement son adversaire... Après, chacun peut faire sa propre interprétation des images.
- Marquez : il n'a plus rien à jouer au championnat, alors je trouve ça lamentable de venir "fausser" la donne... Qu'il se batte pour la victoire ou un podium, ok pas de problème, mais qu'il laisse VR et JL se battre à la régulière...
- Lorenzo : irréprochable jusqu'à l'après-course, il n'aurait pas dû faire toutes ces déclarations en demandant la disqualification de Rossi. Il aurait dû se taire et profiter de la situation qui tourne à son avantage. Il veut gagner son titre sur tapis vert ???? Il trouve que ce serait beau ? Il peut le penser (c'est parfaitement compréhensible) mais de là à en faire un scandale et trouver que la direction de course est trop clémente avec Rossi... Son comportement sur le podium, je ne sais pas trop quoi en dire... On peut comprendre que ça l'ait énervé (il n'était pour rien dans le clash) mais par contre son excuse... J'ai du mal à y croire.

Le grand gagnant du week-end, sur la piste et dans mon estime, c'est Dani Pedrosa !!!! Chapeau Dani !!!!

Pour finir, je suis un amateur de MotoGP très déçu par la tournure que prend cette fin de saison... :-(

J'adore Rossi et Marquez. J'ai des t-shirts de ces 2 pilotes. Mais j'avoue que hier matin j'avais un peu + envie de brûler celui de MM93 ! lol
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation