Afficher un message
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 13h06

Je n'ai regardé les courses moto3 et moto2 qu'hier soir tard.

Des courses animées et sympa comme souvent

En moto3 un groupe de pilotes aux performances proches, ça devrait nous donner d'autres belles courses.
Holgado a été propre et n'a pas fait d'erreur.
Reste àsavoir pour Rueda s'il avait réellement les pneus soft avant et arrière, auqel cas ce n'est guère compréhensible.

En moto2, enfin une victoire de Canet, perso je suis très content !
Je l'avais mis dans mes favoris l'année dernière et même l'année d'avant et il me faisait mentir à chaque fois.
Je ne sais pas s'il va en remporter d'autres mais je luis souhaite.

Aldeguer a été impressionnant et il n'a pas fait la boulette que tout le monde redoutait.
Il est 13ème après sa seconde pénalité et termine 4ème
Cependant il faut regarder les chiffres pour relativiser les déclarations des commentateurs.

Lors qu'il ressort de sa seconde pénalité, il est 13ème à 5",3 du leader.
Il est bien plus rapide et incisif que ses camarades, les passe proprement sans trop se poser de question, et termine 4ème à 3".2 de Canet.

Donc oui, il remonte 8 places, rien que ça chapeau, mais il n'a repris que'un peu plus de 3 secondes et pour ça il avait 15 tours.

Alors oui, fallait le faire, mais ce n'est pas si "extaordinaire-incroyable-fantastique" qu'on veut bien nous le dire.

Perso ce qui ma impressionné c'est la maîtrise de la remontée, propre, sans bavure, des dépassements intelligents sans prise de risque excessive, bravo !

Dommage que Lopez s'en colle une, je le voyais sur le podium.

Vietti confirme, selon moi qu'il est surcôté et que sans son appartenance à la VR46 il serait peut-être au chômage.
Pas revu Baltus qui était la révélation, il y a encore 2 semaines.

Une surprise pour moi, la performance de Roberts, on voit des choses curieuses en moto2 depuis le début de saison.



Un qui me fait poser des questions c'est Arbolino, je ne comprends pas bien ce qu'il nous fait en ce début de saison


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation