Afficher un message
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 28/11/2023, 19h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Première année que je regarde la totalité de ces essais et de plus en direct !
Mais je n'ai pas vu passer la journée !

Faut dire que l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, celle de Acosta en MotoGP, (et dans une moindre mesure celles de Zarco et Marini chez Honda et celle de Morbidelli chez Ducati) , cela a apporté beaucoup plus d'intêret à cette première journée de tests inter saison que lors des précédentes !

Et Rigal n'a pas été aussi agaçant qu'à l'habitude, quand à Louis Rossi, toujours top pour moi !
Oui Rigal et Rossi c'était sympa car ça parle tranquille, ce n'est pas comme pendant les GP où Rigal est soulant.
Ca se regarde bien une journée d'essai comme ça. Merci le télétravail

Maintenant comme on dit toujours, ça ne va pas dire grand chose cette journée de test

Je viens de regarder les chronos de l'an dernier. Déjà premièrement, on ne peut pas comparer car la piste a été refaite. Mais par exemple, le meilleur chrono est 8 dixièmes de mieux que l'an dernier.

Pour Acosta, il est à 1"2 du meilleur chrono, l'an dernier A Fernandez était à 1"6 du meilleur chrono.
Si on regarde par rapport aux autres KTM, Acosta est 1"2 de Binder, 6 dixièmes de Miller et 4 dixièmes de Fernandez.
L'an dernier Fernandez était à 1"4 de Binder.


Pour les Honda, l'an dernier Marquez était à 6 dixièmes du meilleur chrono, Mir à 9 dixièmes, Nakagami à 1" et Rins à 1"2. On a bien vu que cette saison ils ont toujours été plus loin que ça des premiers.
Aujourd'hui, on a la première Honda (Marini) qui est à 7 dixièmes du meilleur chrono puis Mir à 8 dixièmes, Zarco à 1" et Nakagami à 1"7.
On peut donc dire que les chronos de Marini et Zarco sont pas trop mal du tout. Même si l'an dernier on disait pareil de Rins et Mir

Pour Yamaha, l'an dernier le meilleur chrono de Quartararo était à 5.5 dixièmes du meilleur temps. Cette année, il est à quasi 8 dixièmes.
Rins est à 5 dixièmes de Fabio. C'est correct pour Rins, mais vraiment rien de transcendant.

Vinales est le pilote qui a le plus tourné avec 86 tours devant Crutchlow 74 tours, et Marini/A Fernandez pour 72 tours.
Marc Marquez n'a fait "que" 49 tours soit le pilote qui a le moins tourné (sauf Aleix qui a fait 17 tours mais blessé qui est parti à l'hosto, et Savadori qui a fait quelques tests mais sans trop).
   
Réponse avec citation