Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 17/05/2017, 21h49

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Et je pense que Zarco, comme RdP va vouloir performer ce weekend. Et comme lui il est déjà dans le top 5 il voudra faire un podium. Il ne se contentera pas de la 4ème place comme à Jerez, dans un scénario identique j'imagine qu'il essayera de suivre puis de repasser absolument troisième. Enfin, tout ça c'est mon avis.

Comme il ne joue pas le championnat, que ce n'est pas une autre 5ème ou 4ème place a son GP national qui lui apportera de la notoriété, je ne le vois que sur le podium ou dans les graviers.
Je ne suis pas forcément sûr qu'il jouera le kamikaze au Mans.

Même s'il dit qu'il ne joue pas le championnat, il est clairement dans un rythme de concurrent au titre depuis 3 GPs (Rossi 46 -Marquez 45 - Pedrosa 41 - Zarco 35 - Vinales 35 - Petrucci 26 - Lorenzo 23 - Folger 23 - Dovizioso 21 sur cette période).

Et rien ne dit qu'il sera aussi performant sur un circuit difficile pour lui (1 podium et seulement 2 premières lignes en 8 participations).

Il se pourrait qu'il soit plus à l'aise sur les 2 GPs suivants.
Mugello: 4 podiums dont 1 victoire sur les 6 dernières années
Catalunya: 2 poles, 3 podiums dont 2 victoires sur les 3 dernières années (+ la fameuse pénalité de 2011 qui lui ôte la victoire face à Terol).
   
Réponse avec citation