Afficher un message
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 19h18

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
F.Aldeguer qui a bougé au départ et écope d'un long lap, puis quelle remontée, suivie d' une belle 4ème place!!
Cette pénalité (totalement injustifiée et dû à un règlement à la con...) a eu l'avantage de permettre à Canet de s'offrir enfin sa première victoire en Moto2 !
Car à voir la performance de Aldeguer une fois ses deux long lap effectués, je pense qu'il n'aurait pas laissé la victoire à Canet...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as perdu combien ?
Rien, je n'ais rien parié, heureusement !
Mais je pense que je suis loin d'être le seul à avoir mis Bagnaia comme vainqueur...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Bagnaia sait que Marquez va refermer et Marquez sait que Bagnaia va tenter de le redépasser. Mais bon, j'ai envie de dire que Marquez est devant, donc on ne peut pas trop lui dire grand chose.
...
On ne peut rien dire à Marquez tout comme à Bagnaia qui n'a pas voulu céder à son attaque, ce qui est tout à fait normal .

Aucun responsable, pas de pénalité à Bagnaia, simple fait de course comme l'a à juste titre déclaré la direction de course (ce qu'elle ne fait malheureusement pas souvent envers ce type d'accrochage, pourtant inhérent à la course moto lorsque deux pilotes sont en lutte, sans pour autant que l'un des deux soit responsable de l'accrochage).


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Dommage pour Vinales qui aurait mérité le podium... Mais bon, c'est un sport méca...

...
D'accord , c'est un sport mécanique, mais faut bien reconnaître que l'Aprilia rencontre assez souvent des problèmes de fiabilité, à l'inverse de ses concurrentes .
Si la RS-GP est devenue très performante, elle manque encore de fiabilité .

Dommage effectivement pour Vinales, pour une des rares fois ou il arrivait à aligner deux superbes résultats d'affilé, lui tellement inconstant !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau! On va revenir à ce qu'on dit depuis 2 ans et plus. Que ferait un excellent pilote sur cette KTM?
...
Eh bien on a la réponse !
Et dire qu'il en est qu'à ces débuts sur la KTM !

Et ses performances me font dire que malgré ce que je pensais au sujet de Binder, celui ci n'était pas vraiment "bridé" par la RC16, mais que ses performances (bien qu'excellentes!) sont représentatives de son véritable niveau que je pensais plus élevé .


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Exactement.J'avais une pensée pour Brad et Jack
Finalement ce n'était peut être pas une histoire de pneu au Qatar.
...
Binder et Miller doivent se poser bien des questions !

Quand au GP du Quatar, Acosta a affirmé par la suite qu'il a eu un problème au bras (une opération du Syndrome des loges est peut être prévue avant le GP d'Austin avec cet intervalle de trois semaines) et non un problème de pneu .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et oui, ce qui prouve bien que dépasser c'est possible même avec des machines très chargées en aéro.

...
Oui, tout à fait, malgré ce que disent ou pensent beaucoup (journalistes, commentateurs et passionnés de GP ) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation