Afficher un message
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#857)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 20/04/2009, 15h08

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Mais j'ai peut-être une explication. Ce coup de gaz violent immédiatement après le lacher de frein, ne servirait-il pas à augmenter le régime moteur en vue d'un gros retrogradage ???

Euh, j'ai quelques doutes, concernant ton explication...
C'est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas tourné sur circuit (et jamais avec un 4 temps, quelle horreur !) mais les MOTOGP ne se font pas avec des Guzzi des années 60 ou 70, plus besoin de donner de grands coups de gaz pour rétrograder... Et le dit rétrogradage se fait durant le freinage, pas après avoir laché les freins, non ? Et pusi un coup de gaz aussi violent, moteur débrayé, avec le peu d'inertie qu'ont ces moteurs de course, tu l'exploserais aussitot s'il n'y avait pas de limiteur de régime !

D'après tout ce que j'ai vu et lu jusque là, je pencherais volontiers pour la thèse de Pasky, sur la Ducati les controles électroniques font que l'on peut mettre la poignée à fond encore sur l'angle en ayant une correction automatique du dosage suivant plein de paramêtres. Mais qu'il faut avoir une confiance absolue dans le systême pour l'utiliser ainsi. Que seul Stoner a, jusque là, semble t il.
   
Réponse avec citation