Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Un championnat à 3 vitesses? - 15/05/2011, 14h36

Après ce GP de France, nous avons déjà vu 4 courses, bien différentes les unes des autres.

Mais malheureusement on voit que le niveau est très hétérogène. En effet, je trouve qu'il y a 3 groupes biens distincts.

Tout d'abord le groupe des "costauds", ceux qui se battent pour la victoire et le podium à toute les courses quelque soit les circonstances.
Bien entendu on retrouve Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Simoncelli plus Rossi et Dovi. Alors c'est sur pour Rossi et Dovi ils sont loin en chrono mais on a vu aujourd'hui qu'ils peuvent se battre avec Lorenzo. On va dire qu'ils se tiennent en 15 secondes.

Derrière on a le championnat des pilotes "intermédiaires": Je parle des pilotes qui finissent entre 30 secondes et 40 secondes, ceux qui peuvent faire des perfs' lors de courses particulière et selon les circonstances (chutes devant eux, excellent départ...)
En ce début de championnat, je compte Spies avec eux, même s'il devrait bientot (et je l'espère) rejoindre Dovi et Rossi en fin de groupe des "gros". Mais attention il prend du retard.
Je mettrais aussi Hayden dans ce même groupe, il est souvent moyen en qualif, et pareil en course. Alors c'est sur au championnat il est devant Sic' ou Rossi mais en course il est loin.
Ensuite les deux Tech3, Crutchlow me surprend en bien en ce début de saison, très rapide aux essais, un peu plus de mal en course, mais il se bat avec les autres pilotes cités sans soucis.
Pareil pour Edwards et pour Aoyama qui a bien progressé depuis l'an passé (dispose-t-il d'une moto semi-officielle ou pas?)
Pour finir ce groupe, je mettrais bien Randy même si c'est difficile de parler de lui vu qu'il n'a pas encore beaucoup roulé en course. Sur ce qu'il montre en qualifs et aux essais, il n'est pas trop mal, aujourd'hui il était parti pour suivre Hayden, en tout cas faire une course avec Aoyama.

Et ensuite un troisième groupe, des pilotes plus "lents". Comme l'an passé, c'est surement dans ce groupe qu'il y a le plus de bagarre, ce qui est très appréciable.
On peut mettre Elias qui même s'il est toujours loin aux essais arrive à se battre avec les autres.
Après il y a Bautista et Barbera qui depuis l'an passé ne se lâchent pas beaucoup. Abraham me surprend en bien, je ne le pensais pas capable de se battre toute les courses avec ces pilotes. Et enfin Capi, qui même s'il fait un bon début de course lâche très rapidement et se retrouve dernier à la fin. Eux finissent en moyenne vers la minute de retard.

Alors c'est sur on ne peut pas avoir de pilotes qui ont tout le même niveau mais vu le faible nombre de pilote sur le plateau, on arrive à des courses avec des positions plus ou moins figées après 5 tours (à moins de chutes bien entendu)

Qu'en pensez-vous??
   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#2)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 15/05/2011, 15h21

bonne analyse mais le gros souci la dedans c'est le nombre de pilotes ...

il est plus facile d'avoir des mecs qui passent devant nous (spectateurs sur circuit) toutes les 2-3 secondes quand ils sont 40 plutot que 16-17 !!!!

je pense que cela a toujours été le cas lors des gp, le vainqueur fini soit en baston soit avec 3-4 sec d'avance surtout ces derniers temps malheureusement
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#3)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 15/05/2011, 20h28

Je suis bien d'accord avec toi Danlos, et j'attend de voir l'arrivée en MGP de Bradl, Illanone et Luthi pour voir si ces pilotes feront un peu plus de spectacle.
Mais il manque de pilotes avec un niveau similaire. D'autant plus que sur chaque grand-prix certains pilotes ne sont pas dans le coup, ce qui réduit encore le nombre de pilotes dans chaque catégorie. Au Qatar ils étaient 3 " costauds ", Estoril 2 ....
   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 17/05/2011, 06h45

et ceci ne risque pas de s'améliorer à partir de 2012.


   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 19/05/2011, 14h12

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi Danlos, et j'attend de voir l'arrivée en MGP de Bradl, Illanone et Luthi pour voir si ces pilotes feront un peu plus de spectacle.
Mais il manque de pilotes avec un niveau similaire. D'autant plus que sur chaque grand-prix certains pilotes ne sont pas dans le coup, ce qui réduit encore le nombre de pilotes dans chaque catégorie. Au Qatar ils étaient 3 " costauds ", Estoril 2 ....
Pour moi ce qui est clair, c'est que pour l'instant ils n'ont pas l'étoffe pour être des " fantastiques ". Par contre pour animer les courses .....oui !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 19/05/2011, 14h46

Il est arrivé de n avoir qu un seul fantastique. Nous avons tout de meme la chance d avoir 3 a 4 pilotes qui sont capables de se battre pour la gagne... effectivement, les autres ont du mal... que peut on faire?? je me satisfait d avoir des pilotes comme Lorenzo - Stoner - Rossi - Pedrosa - et de temps en temps, voir de plus en plus souvent Simoncelli....
Ces pilotes la sont carrement hors normes...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#7)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 19/05/2011, 19h24

c'est sympa quand un autre pilote "hors fantastique" vient jouer sur leur terrain de jeu à l'image de Spies, Dovi, Sic pour les plus agressifs.


   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 19/05/2011, 19h25

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Il est arrivé de n avoir qu un seul fantastique. Nous avons tout de meme la chance d avoir 3 a 4 pilotes qui sont capables de se battre pour la gagne... effectivement, les autres ont du mal... que peut on faire?? je me satisfait d avoir des pilotes comme Lorenzo - Stoner - Rossi - Pedrosa - et de temps en temps, voir de plus en plus souvent Simoncelli....
Ces pilotes la sont carrement hors normes...
+ 1


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#9)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 19/05/2011, 21h10

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
c'est sympa quand un autre pilote "hors fantastique" vient jouer sur leur terrain de jeu à l'image de Spies, Dovi, Sic pour les plus agressifs.
cela arrive sur certaines courses.... mais sur la regularité d un championnat, et en grande majorité, on retrouve toujours les memes devant... quelque soit la moto, ils sont présent... c est pour cela que je dis que certains sont hors normes... meme avec un solex, ils arriveraient a etre sur le podium... (c est imagé bien sur ce que je dis...)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Un championnat à 3 vitesses?
Vieux
  (#10)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Un championnat à 3 vitesses? - 20/05/2011, 13h52

Je voudrais juste intervenir sur Ben Spies .. Je m'attendais a le voir beaucoup mieux que ça cette année mais je dois avouer que le coco a quand même du mal a être devant !

Alors certes , Stoner , Pedro , Lorenzo et Rossi sont au dessus du lot , mais quand je vois la progression de Simoncelli par rapport a Spies je reste perplexe !

Est-ce que Spies arrive t-il au bout de ses limites en étant avec la moto officielle ?


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Colin Edwards danlos Grands Prix 2 21/05/2013 21h40
Valentino Rossi manu94600 Grands Prix 10 13/04/2012 17h38
Hiroshi Aoyama Red Bull Grands Prix 8 11/03/2011 18h49
Troy BAYLISS Jaya Légendes / Retraités 13 21/11/2010 10h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto