Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Edwards reste en course pour la 5ème place
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Edwards reste en course pour la 5ème place - 27/10/2009, 16h14

Commentaires Edwards reste en course pour la 5ème place

Colin Edwards a conservé toutes ses chances d'accrocher la cinquième place du championnat du monde, au terme de la saison, malgré un GP de Malaisie particulièrement difficile.



Généralement habitué à se battre dans le top sept, le Texan n'a pu faire mieux que treizième, à Sepang, après l'apparition de la pluie.

« Le week-end n'a pas été fabuleux. La moto n'était pas rapide, sur le sec, pour une raison ou une autre, et j'ai été en difficulté tout le week-end. Nous avons testé des réglages différents, ce matin, qui ont amélioré la situation, sans faire de miracle. La pluie a transformé la course en loterie », expliquait Edwards. « J'ai fait deux tours de reconnaissance derrière Valentino, pour évaluer les conditions, et le feeling de l'avant n'était pas terrible. J'étais inquiet de ne pas pouvoir mettre de poids sur l'avant et c'est exactement ce qui s'est passé. Je pouvais prendre l'angle que je voulais mais l'avant ne se chargeait pas et je ne pouvais pas faire tourner la moto. Sur le mouillé, j'ai pu accélérer le rythme et revenir sur le groupe en bagarre pour la dixième place mais, quand les pneus ont commencé à chauffer, je me suis mis à glisser. J'ai perdu beaucoup de temps, dans les derniers tours. »

Edwards est sixième du championnat, à seulement quatre points d'Andrea Dovizioso, parti à la faute. Les deux hommes se disputeront donc la cinquième place à Valencia, dans deux semaines.

James Toseland a rencontré, lui aussi, des problèmes et a rallié l'arrivée derrière son équipier, au quinzième rang.



« Je n'avais pas assez de grip de l'arrière et, sur le mouillé, ce problème se rencontrait en entrée et milieu de virage. J'étais bien trop lent en courbe pour faire des chronos corrects. Je ne suis pas ici pour rouler en queue de peloton. J'ai fait le maximum et attaqué le plus dur possible mais je ne pouvais pas aller plus vite », commentait le Britannique.



« Ce fut un week-end très décevant et le plus mauvais de la saison », ajoutait Hervé Poncharal, responsable de l'équipe Monster Yamaha Tech3. « Nous étions en difficulté sur le sec et je ne peux pas dire que j'étais déçu de voir arriver la pluie parce que je pensais qu'elle nous donnerait une chance de faire mieux. Malheureusement, notre performance a été encore plus mauvaise et nous ne pouvons pas être contents. »

source: moto-live.com

Dernière modification par ZEN66 ; 27/10/2009 à 16h16.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto