Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bridgestone fait son bilan suite à Jerez
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 05/05/2009, 14h09

Valentino Rossi a obtenu sa première victoire de la saison 2009 après être parti de la quatrième sur la grille et avoir dépassé Dani Pedrosa au 18ème des 27 tours de course. Le pilote italien a devancé Pedrosa et Casey Stoner. Jorge Lorenzo, parti en pôle position, a été forcé à l'abandon suite à une chute, à quatre tours de la fin. Tous les pilotes ont utilisé un pneu avant dur. Pour l'arrière, presque tous les pilotes ont utilisé un médium et trois ont opté pour des pneus plus souple.

La combinaison pneu avant dur et le pneu arrière médium ont représenté l'option optimale sur le tracé de Jerez, en considérant la température en piste et le tracé rendu plus abrasif après le réfection du bitume. Seulement Nicky Hayden et les deux pilotes de l'équipe Pramac Racing, Niccolò Canepa et Mika Kallio (abandon pour cause de problèmes de frein arrière), ont opté pour un mélange souple à l'arrière.

Hiroshi Yamada – Responsable Bridgestone Motorsport
« C'était une bonne course et je suis content de voir trois constructeurs
différents sur le podium. C'était fantastique d'assister à la première victoire de la saison de Valentino. Jusqu'à présent il y a eu trois vainqueurs différents dans les trois premières compétitions de la saison donc trois leaders différents en Championnat. Je suis heureux de voir Dani Pedrosa à la seconde place dans son Grand Prix local et un second podium 2009 après son accident, pendant que Casey Stoner a obtenu son premier podium sur le tracé de Jerez. »

Tohru Ubukata – Responsable développement Bridgestone Motorsport
« La combinaison des pneus avant dur et arrière medium de Bridgestone a bien fonctionné aujourd’hui et nous avons pu constater une bonne régularité au long de la course, avec les températures de pistes les plus chaudes du week-end
. Le temps du course du vainqueur cette année compte dix-sept secondes de moins que l’an dernier et il a été plus régulier, alors je suis satisfait. Cela monte clairement que les pneus Bridgestone de cette année sont efficaces dans davantage de situations et qu’ils sont aussi plus endurants. »

Temps : sec
Températures : air 26° - piste 49°C

Bridgestone MotorSport
(source: motograndprix.it)
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32
Ducati en Bridgestone en 2005 FenneK Dernières informations 2 17/11/2004 19h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto