Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Moto2 Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Moto2 Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 22/03/2010, 08h23

Premier Grand Prix Moto2 de l'histoire du MotoGP.



Losail

Date d'ouverture du circuit : 2004
Pole position : à droite
Longueur du circuit : 5.380 mètres
Plus longue ligne droite : 1068 mètres
Virages à gauche : 6
Virages à droite : 10
Largeur : 12 mètres

Liste des engagés Moto2 World Championship 2010 :





Premier Grand Prix de l'histoire Moto2 !

En effet la nouvelle catégorie remplace la 250cc et son fameux 2 temps trop coûteuse aujourd'hui par de nouvelle motos à châssis prototypes motorisé par Honda 600cc préparés par Geo Technology et toujours à manufacturier unique, Dunlop.

Geo Technology s’occupera de la préparation et de la maintenance des moteurs Moto2 600cc qui seront révisés tous les 1500 km, à peu près toutes les trois courses.

Les teams pourront ajuster l’injection, suivant le matériel qu’ils utilisent, mais s’ils suivent les indications du HRC, les variations de puissance entre un moteur et un autre seront minimes.

C'est le pilote qui fera la différence, pas moins de 14 constructeurs de châssis sont engagés, aligné par 25 Teams soit 40 pilotes.

Une grille impressionnante comparement à la catégorie reine qui peine à atteindre 18 pilotes mais malheureusement la nouvelle catégorie ne fait pas les affaires de sa petite soeur la 125cc.

Le plateau est également impressionnant avec des pilotes MotoGP qui descendent afin de prouver qu'ils ont leur place en MotoGP, des ex-pilotes 250cc et des futurs espoirs de la 125cc, sans oublier certains qui arrivent de championnats nationaux Superbike.


La nouvelle catégorie s'annonce passionnante !

C'est le châssis suisse Suter qui s'attire le plus de faveur avec pas moins de 7 teams qui sont le Foward Racing qui engage Jules Cluzel révélation en 250cc en 2009 et Claudio Corti vice-champion FIM Superstock 1000 2009, Italtrans S.T.R avec le retour de Roberto Rolfo en Grand Prix et Roberto Pietri qui réprésentera le Venuzuela, la structure Belge Marc VDS
Racing Team qui engage les jeunes et talentueux Scott Redding vainqueur d'un Grand Prix à Donington et Vincent Lonbois 3e en FIM Superstock 600.
Ainsi que les teams Racing Team Germany avec Tode, le Technomag-CIP qui engage le suisse Aegerter et le japonais Tomizawa et pour finir la structure Kiefer Racing qui engage le russe Leonov et le jeune Bradl.



Juste après le châssis suisse, c'est le châssis japonais Moriwaki qui s'attache les faveurs des teams G22 qui engage l'expérimenté Fonsi Nieto et Yannick Guerra, le team Gresini avec Toni Elias qui descend du MotoGP et aura pour coéquipier un autre russe Ivanov qui emméne avec lui des sponsors ainsi que la structure suisse Interwetten avec Tom Luthi ex-champion 125cc et le team Matteoni avec Lucas Pesek.



Le châssis britannique FTR s'attache les services des teams Aeroport de Castello - Ajo avec l'expérimenté Alex Debon, le team tchéque Cardion AB Motoracing avec Karel Abraham et le team SpeedUp avec Gabor Talamasci ex-champion 125cc et Andrea Iannone.


Le team WTR San Marino s'associe à ADV Advanced Technology et alignera le châssis AT02 qui sera piloté par le français Valentin Debise.



Le team Blusens STX engage sont propre châssis avec Yonny Hernandez qui représentera la Colombie et Mashel Al Naimi champion d'Endurance Superstock.



Le team Pons s'associe à l'entreprise Kalex et engagera Alex Pons fils du team manager Sito Pons et Sergio Gadea qui de nombreuses années derrière lui en 125cc.



Le châssis Bimota sera finalement aligné par le team Honda SAG qui avait trouvé un accord avec FTR mais à décider d'aligner le châssis italien avec Ratthapark Wilairot et finalement Bernat Martinez qui remplace Hector Faubel qui n'a pas trouver le budget suffisant.



Le team Carretta Technology engagera son propre châssis confié à Alex Baldolini qui à de nombreuses années de carrière.



Le team du célèbre "Zorro" Antonio Banderas, le Jack&Jones - Promo Harris engagera Joan Olive qui à également beaucoup d'expérience en 125cc ainsi que Kenny Noyes champion en titre Superbike espagnol.



Le team JiR alignera le châssis japonais TSR pilotés par Mattia Pasini et Simone Corsi.



Enfin le team d'Aspar Martinez "Mapfre Aspar Team" alignera bien l'Aprilia RSV qui en fin d'année avait annoncé son retrait mais Martinez à réussi à trouver un accord avec la firme italienne, et engagera les deux derniers champion 125cc Mike Di Meglio et julian Simon.



Le team Scot alignera son propre châssis appelé GP210 et récupère des recrues de choix avec Alex De Angelis 8e et Niccolo Canepa 16e qui descendent du MotoGP.



Le team Tech 3 engagera également son propre châssis la Mistral 610 qui sera confié au Rookie of the Year 250cc 2009 Raffaele De Rosa et Yuki Takahashi qui avait débuté la saison en MotoGP avant d'être écarté.



Pour finir après l'abandon du Kino Racing, le team allemand MZ Racing qui était en réserve sera présent avec leur propre châssis et engagera un ancien pilote MotoGP parti en Supersport l'an passé, Anthony West.



Les favoris pour le titre sont bien sûr les deux ex-coéquipier chez Gresini en MotoGP, Toni Elias et Alex De Angelis qui ont mener la plupart des essais officiels.



Mais aux vues des premier tests souvent gâchés par la pluie il faudra compter sur le champion 125cc en titre Julian Simon et Kenny Noyes également même si il n'a pour l'instant pas rouler hors-Espagne.


Pour jouer le podium, Jules Cluzel et son coéquipier Claudio Corti Foward Racing ont l'air d'être à l'aise ainsi que la surprise colombienne Yonny Hernandez avec Blusens STX, à su se monter d'entrée très rapide.



Il faudra compter également sur Roberto Rolfo de retour en grand prix tout comme Fonsi Nieto, les Tech 3 avec le rookie of the year 250cc Raffaele De Rosa et son coéquipier Yuki Takahashi qui après quelques courses en MotoGP avait été viré.



Sans oublier Sergio Gadea avec le team Kalex Pons qui à fait de bons essais hivernaux, le japonais Tomizawa qui lui aussi à réussi ses essais et même mener une séance à Catalunya, Mike Di Meglio même si pour l'instant il n'a pas vraiment briller tous comme Niccolo Canepa, Tom Luthi également, et Debon qui c'est blessé à Catalunya.



Il faudra également surveiller Valentin Debise qui fait de très bon essais avec son ADV du team WTR San Marino, Gabor Talmasci qui à plus rouler avec une CBR600 que sa FTR et également le russe Ivanov qui à faitde bon chronos pour ses débuts mais il va falloir également qu'il reste sur ses roues sans broyer de moto.



Bref la nouvelle catégorie s'annonce très ouverte !

Results Winter Test Valencia

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Results Winter Test Jerez

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 22/03/2010 à 13h58.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] manu94600 Discussions autour des GP 808 15/04/2010 18h07
De Rosa et Takahashi rejoignent le team Tech 3 Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 1 10/11/2009 18h39
Le projet Moto2 FTR en bonne voie Motogp Rédaction Dernières informations 4 01/11/2009 21h57
Tech 3 dévoile son châssis Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 7 17/10/2009 20h09
Moto2: la liste des teams sélectionnés FracK Dernières informations 0 03/10/2009 16h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto