Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 19/09/2010, 19h04

Suite au succès rencontré par le nouveau programme de GP à Aragón, la formule sera aussi utilisée pour les deux dernières manches du Championnat du Monde MotoGP 2010.


Les deux dernières manches de la saison à Estoril et à Valence utiliseront le format à trois séances d’essais testé ce week-end à Aragón.

Le Grand Prix A-Style d’Aragón a été l’occasion de réessayer un programme à trois séances d’essais, deux le vendredi et une troisième le samedi matin avant les qualifications, avec un temps de piste total identique à l’ancien programme.

Le paddock MotoGP a très bien accueilli cette nouvelle formule qui sera également utilisée à Estoril et Valence, avec pour seule différence l’ordre des séances puisque la catégorie 125cc roulera avant les catégories MotoGP et Moto2.

source: motogp.com

ps: news ouvertes aux discussions

Dernière modification par ZEN66 ; 19/09/2010 à 20h07.
   
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 20/09/2010, 17h19

mouais... le succès auprès de qui ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 20/09/2010, 17h46

Pourquoi les instances du mgp font toujours l'inverse de ce que demande les pilotes?

La prochaine fois les gars demandez 2 séances d'1/2 heure & sur un malentendu, il pourrait peut-etre vous remettre enfin ces satanées 4 heures d'essais...
Ca me fait penser aux boursiers qui se font du fric sur le fruit du travail des employés. Un boycott d'une séance d'essais pour montrer qui fait fait quoi, qui blablatte & brasse de l'air & qui tord la poignée tous les dimanches. Utopique
   
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 20/09/2010, 21h39

L'idéale serait vraiment d'avoir 3 séances d'une heure. En revanche, moi j'ai bien aimé la séance qualif de 45 min, il y a un peu plus d'incertitudes et de bataille... mais peut-être que ce n'est pas pratique au niveau du travail des équipes pendant cette séance qualificative.



   
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 20/09/2010, 21h51

Moi j'ai bien aimé cette formule. Finis les min dans le box à papoter . Et puis pour la pole, j'suis comme Indo.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 447
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 20/09/2010, 21h56

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Moi j'ai bien aimé cette formule. Finis les min dans le box à papoter . Et puis pour la pole, j'suis comme Indo.
A papoter ??!!??!!
Tu crois vraiment qu'ils papotent, parlent du film vu la semaine précédente, ou du resto du soir ?

Des minutes supplémentaires auraient peut être aidé à Rossi pour progresser un peu plus dans ces réglages (par exemple...)
Qu'y avait il à reprocher aux 4X1 heure ?
Pour ce qui est de la séance qualif, elle n'est rien d'autre qu'une séance d'essais comme les autres, depuis qu'il n'y a lus de pneu qualif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 21/09/2010, 12h45

Moi j'aime vraiment pas, trois séances de 45min c'est trop court autant garder les deux de 1h00...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Trois séances d’essais à Estoril et à Valence - 21/09/2010, 12h55

Ben AMHA il y a du bon et du moins bon avec cette nouvelle réglementation

Comme bon point, si la séance est perturbée par la pluie comme ce week-end, on perd moins de temps de roulage sur le sec. Ce week-end, la FP2 Moto GP du vendredi après-midi n'a pas servi à grand chose, du coup les pilotes ont eu 2h15 d'essais plus le warm-up pour régler leur monture, contre 2h si l'on était resté au format de 3*1h. De plus, le fait d'avoir roulé 1h30 le vendredi au lieu de 1h permet de mieux bosser sur les réglages le vendredi soir, et ainsi gagner un peu de temps le samedi matin

Par contre comme cela a déjà été souligné, cela fait perdre plus de temps en entrée/sortie de stand, ça fait plus rouler le matin donc dans des conditions différentes de la course.

Au final, pourquoi n'ont-ils pas fait 4*1h comme cela tout le monde était content ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mauvais temps ralentit la troisième journée d’essais à Valence Motogp Rédaction Dernières informations 5 04/03/2010 21h02
Talmacsi bouclent deux journées d’essais concluantes à Valence Motogp Rédaction Dernières informations 0 16/02/2010 15h17
Moto2 : Première journée d’essais productive à Valence Motogp Rédaction Dernières informations 27 19/12/2009 17h45
Troisième et dernière journée d’essais Moto2 à Valence Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/12/2009 16h46
Pilotes et teams sont prêts pour trois journées d’essais Motogp Rédaction Dernières informations 1 08/11/2009 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto