Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#51)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 15h08




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#52)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 15h14

[Mode totalement subjectif et très partisan : on]

Merci Marquez pour ce dépassement/block pass sur Lorenzo, dans "son" virage en plus
Cette manœuvre est tout à fait comparable à celle de Rossi sur Gibernau, avec Marquez ds le rôle de Rossi* très chaud/limite et Lorenzo dans celui de Gibernau qui râle et refuse de serrer la main de son cadet
A mon sens la DORNA ne peut pas sanctionner Marquez puisqu'ils ne l'ont pas fait avec Rossi à l'époque.
Et puis ce sont 2 espagnols donc ça devrait aller

*Ce qui accentue encore plus la comparaison entre le docteur et la fourmi.
That's racing !
[/Mode totalement subjectif et très partisan : off]


Pedrosa impérial dans la situation qu'il préfère sans doute, se retrouver en tête puis faire l'écart et un cavalier seul vers la victoire, bien content pour lui.
Marquez qui est vraiment impressionnant, que dire de plus ...
Il virait dans certains virages entièrement sur le vibreur
Lorenzo en dessous de ce qu'il a montré aux essais et qui ne peut plus gérer son classement en assurant la 2e place comme il le faisait l'année passée après l'accident de Stoner avec Marquez et, même si j'en suis un peu moins certain, le retour de Rossi.
Rossi qui a été incapable de suivre les 3 espagnols et qui a du mal à distancer Crutchlow qui, lui, n'a pas su maintenir ses perfs pour la course.
Bon gp de Bautista par contre, je ne le voyais pas aussi rapide.

Lornzo à gagner le 1er GP, Marquez le second et Pedrosa le 3ee, si on suit cette logique Le Mans devrait être pour Rossi
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 15h52

La direction de course a étudié les images et a décidé de ne pas sanctionner Marc Marquez. Tout simplement car il n'y a pas eu de chute de Lorenzo...
Intéressant leur défense, on verra dans le futur comment ils réagiront sur d'autres actions de ce genre.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#54)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h04

Moi je me souviens que ZARKO avait été déclassé alors que le TEROL n'était pas tombé non plus... Les manoeuvres de MARQUES tout au long de la course manquaient bien souvent de contrôles. Il a failli à plusieurs reprises éproner LORENZO. Pour moi c'est clair que MARQUES devait être déclassé, il ne prenait pas la corde il s'est volontairement appuyé sur LORENZO pour finir son virage.
Mais bon si la DORNA considère que c'est bon, ben c'est que çà l'est..... évidemment!
Bravo à PEDROSA


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#55)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h23

Si c'était son premier écart, je ne serais pas pour lui infliger quoi que ce soit mais après ses "exploits" passés en moto 2, je trouve qu'il faudrait le calmer.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#56)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h43

Comme vous pourrez le deviner je suis très content après cette course hihihi
J'étais pas très confiant avec toutes les chutes qu'on avait eu depuis le début du weekend. Mais Dani a bien géré l'usure des pneus et a pu s'échapper avec un bon rythme.
Ça va lui faire du bien au moral et rabattre un peu le caquet de certains.

Marquez a failli par 2 ou 3 fois percuté Lorenzo par l'arrière et sur ce dernier dépassement il a été limite limite.
Lorenzo a refusé de lui serrer la main puis de trinquer avec lui......la guerre est ouverte

Derrière on a eu une mini baston entre Bautista et Crutchlow........Dovi a failli finir derrière la Crt d'Espargaro ça aurait fait mauvais genre.
Vivement LeMans ça promets de belles courses tout ça


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#57)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h53

Lorenzo ouvre un peu la porte, on est d'accord la dessus. Je pense qu'il s'attendait à une attaque de Marquez et qu'il voulait garder un max de vitesse pour le repiquer à l'intérieur par la suite. Le problème c'est que Marquez part de trop loin pour une attaque propre et part quasi tout droit. C'est Lorenzo qui l'aide à tourner. Raison pour laquelle son dépassement est limite. Cela ne vaut pas pour moi une sanction mais il aurait été bon pour la Dorna d'avertir Marquez. Il est chaud bouillant et si on lui donne le sentiment d'impunité en plus, cela pourrait dégénérer la prochaine fois.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#58)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h54

Merci beaucoup pour ce superbe résumé Danlos

ayant loupé la fin du gp, c'est top en plus avec aucun parti pris !!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#59)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h00

Je sens que cette année va être fun ^^

Les duel Marquez/Rossi/Lorenzo ça va être drôle.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h02

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Lorenzo ouvre un peu la porte, on est d'accord la dessus. Je pense qu'il s'attendait à une attaque de Marquez et qu'il voulait garder un max de vitesse pour le repiquer à l'intérieur par la suite. Le problème c'est que Marquez part de trop loin pour une attaque propre et part quasi tout droit. C'est Lorenzo qui l'aide à tourner. Raison pour laquelle son dépassement est limite. Cela ne vaut pas pour moi une sanction mais il aurait été bon pour la Dorna d'avertir Marquez. Il est chaud bouillant et si on lui donne le sentiment d'impunité en plus, cela pourrait dégénérer la prochaine fois.
Voilà quelqu'un qui exprime ce que je pense

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Si c'était son premier écart, je ne serais pas pour lui infliger quoi que ce soit mais après ses "exploits" passés en moto 2, je trouve qu'il faudrait le calmer.
C'est un peu ce qui me dérange avec Marquez. A chaque fois on nous sort "c'est la course, bla bla", mais à chaque fois qu'il y a une histoire il est dedans.

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Merci beaucoup pour ce superbe résumé Danlos

ayant loupé la fin du gp, c'est top en plus avec aucun parti pris !!
C'est Jaya l'écrivain, j'ai seulement publié car il devait partir.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto