Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 11h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'avais raison d'être un peu inquiet sur le passage de M.Marquez en Q2 !

Il n'a pas su se sortir du piège que représente cette Q1 ou les meilleurs pilotes qui y sont passés se sont aussi fait piéger .

Mais je n'aurais jamais pensé que ce soit Oliveira qui l'empêche d'accéder à la Q2 !
J'avais pensé à Binder mais il a apQ2paremment eu un problème sur sa moto...

La Q2 a été très animée, surtout en fin de séance avec un nombre impressionnant de chutes, notamment celles de Martin et Bagnaia qui conservent néanmoins les deux premières places sur la grille, résultat sans surprise au sujet des deux pilotes .

Très belle qualification de Quartararo (très belle par rapport à sa moto, on sait très bien que Fabio vaut beaucoup mieux... ) beaucoup plus difficile pour Zarco qui reste encore le meilleur pilote Honda et de loin .

Vivement la Sprint Race !
Moi, par contre je pensais que M.Marquez passerait en Q2. Mais surpris aussi pour Oliveira.
Je ne crois pas que ce soit souvent arrivé: le Poleman et le second temps soient tombés?
Belle Q2!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 11h37

Moi aussi je voyais M.Marquez passer en Q2, et vraisemblablement sans ce blocage de roue, il l’aurait fait.

Oliveira surprenant en Q1 mais finalement 12ème à plus d'une seconde.

Je voyais Bastiani première ligne ou pas loin, disons dans les 5, mais il n'est que 10ème, une petite erreur qui lui coûte cher.

Les Aprilia en forme, les pilotes VR46 aussi, c'est sympa d'avoir des têtes différentes devant.

Le départ va être important et chaud avec Bagnaia Martin qui vont vouloir partir devant, et Bezzechi toujours assez chaud aux côtés d'Aleix.

Un bémol pour Ktm avec Acosta 7ème, attention de ne pas trop en faire au départ, Miller 11ème et Binder dernier.
On peut dire que c'est le mauvais week-end pour Binder qui est tombé à plusieurs reprises et toujours à un moment handicapant, et en Q1 il semble qu'il ait eu un problème de moto.

A surveiller lui aussi au départ tout comme M.Marquez.
On peut noter également que les difficultés continues pour A.Marquez qui mine de rien est en train de jouer son guidon pour l'année prochaine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/05/2024 à 12h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 16h01

Je commence à être las de voir Martin faire des poles et gagner des courses Sprint. Çà ne fait que renforcer son ego et il en a assez!
M.Marquez n'a jamais été pareil ni V. Rossi.

Marquez a fait un bon départ et une super remontée en partant 13ème et finir 2. J'aurais aimé qu'il puisse passer Martin et gagner la course.
Acosta finit 6, et dire que je suis presque déçu!
Dommage pour le problème technique de Bagnaia qui n'a pas finit la course. Et aussi la chute de Bezzecchi
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 16h11

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je commence à être las de voir Martin faire des poles et gagner des courses Sprint. Çà ne fait que renforcer son ego et il en a assez!
M.Marquez n'a jamais été pareil ni V. Rossi.
Cela confirme que les souvenirs s'effacent avec le temps
Et puis il faut tout de même constater que Martin a baissé dans le niveau d'arrogance.
Et il faut bien avouer qu'il a raison, les performances parlent pour lui.

Tu en connais beaucoup des pilotes disant je gagne régulièrement parce que j'ai la meilleure machine, mais d'autres mériteraient de gagner car ils sont plus fort que moi ?

Moi pas, et je pense que d'autres avant lui ont été bien plus arrogants.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 17h54

Quel superbe départ de M.Marquez sur cette course sprint !
Lui même l'a qualifié d'irréel au micro de Canal + !

De superbes dépassements virils comme j'adore de la part de M.Marquez dès les premiers virages, pour finir second (bien aidé par la chute de Bezzecchi, dépité personnellement par sa chute...) derrière l'impérial et intouchable "Martinator" !

M.Marquez a déclaré "demain ce sera pour gagner" !
j'avoue que quand il proclame cela, je m'attends a ne pas le voir finir la course...

Quand on voit ce que Bagnaia fait le dimanche après une mauvaise course sprint, pour moi c'est lui le grand favori pour demain !

En espérant que la pluie ne vienne pas gacher ce GP...
Quand j'entends le staff de Canal+ vouloir la pluie (tout ça pour donner plus de chances à Zarco...), c'est vraiment idiot !

Pour moi, la pluie gâche toute activité sportive à l'extèrieur, elle fausse souvent les courses, et encore plus si c'est une course flag to flag avec changement de moto, apparemment si apprécié par Rigal .
Quand je dis que ce type est nul !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela confirme que les souvenirs s'effacent avec le temps
Et puis il faut tout de même constater que Martin a baissé dans le niveau d'arrogance.
Et il faut bien avouer qu'il a raison, les performances parlent pour lui.

Tu en connais beaucoup des pilotes disant je gagne régulièrement parce que j'ai la meilleure machine, mais d'autres mériteraient de gagner car ils sont plus fort que moi ?

Moi pas, et je pense que d'autres avant lui ont été bien plus arrogants.
Oui, tout à fait, je suis d'accord avec tes dires sur Martin .

Moi aussi au début, je trouvais qu'il était trop arrogant dans ses déclarations et que son égo était trop démesuré .

Mais au final ses performances créditent tout à fait ces aspects de sa personnalité et il ne faut pas oublier que cette arrogance et cet égo sont les facteurs (entre d'autres) qui lui permettent justement d'afficher les superbes performances qu'il réalise .
Donc le critiquer à ce sujet n'est pas vraiment opportun, chaque pilote réagit suivant son ressenti et sa personnalité .

Si avec cette arrogance et cet énorme égo il n'était qu'un pilote de milieu de grille, il pourrait porter à la critique négative, mais comme ce n'est nullement le cas ...

Et s'il ne fait pas parti de mes quatre pilotes préférés, je suis assurément pour lui au championnat face à Bagnaia (bien que je n'ai absolument rien contre ce dernier...comme d'ailleurs envers chaque pilote présent sur la grille !)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 19h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..bien que je n'ai absolument rien contre ce dernier...comme d'ailleurs envers chaque pilote présent sur la grille !)
Perso je n'ai rien "contre" aucun pilote, mais je l'ai déjà dit certains me déplaisent.
Rien à redire par rapport à leur talent, mais leur tête ne me revient pas.
C'est stupide, infondé mais c'est comme ça.

Ainsi Bagnaia et Mir sont pour moi des têtes à claques, et le dernier promu Acosta est de la même veine.
J'y ajouterai R.Fernandez qui en a bien rabattu depuis son arrivée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 11/05/2024, 23h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....
J'y ajouterai R.Fernandez qui en a bien rabattu depuis son arrivée.
tu veux dire le talent qui va tout gagner...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 12/05/2024, 08h04

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
tu veux dire le talent qui va tout gagner...
Oui, celui là même


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 12/05/2024, 11h06

Course animée en Moto3, surtout dans le dernier tour entre Holgado et Alonso qui remporte la course. Content pour le podium de C.Veijer.
D.Munoz, un peu agressif lors de son dépassement sur R.Rossi et le fait chuter puis et écope d'un double long lap mais chute surement par trop d'attaque.
Juste un peu déçu par la 10ème place de Piqueras et la chute de Bertelle.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 12/05/2024, 12h31

Course palpitante en Moto2.
Çà a du être dur la fin de course pour A.Canet! Alors qu'il était 2ème une grande partie de la course (je le voyais même gagner la course en remontant sur S.Garcia) et puis en fin de course il se fait déborder par pas mal de pilotes et fait une erreur. Çà n'enlève rien à la beauté des résultats de ces pilotes. Les blessures font partie de la course.
Canet souffrait apparemment aussi d'un syndrome des loges. On peut donc considérer qu'une 6ème place, c'est beau! Il finit devant F.Aldeguer.
Belle course de Ai Ogura.

Dernière modification par criducati ; 12/05/2024 à 12h45.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto