Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#991)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 609
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 13h54

Citation:
Envoyé par vale45 Voir le message
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!
[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant. N'en déplaise...





...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#992)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 14h33

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Clairement, il faut le dire, oui !
carrément oui, si rossi avait eu des pilotes aussi talentueux a l’époque face a lui "il n'aurait peu être pas ses 9 titres" ça reste des suppositions, jamais on a eu un plateau aussi fort d'un coup avoir 4 voir 5 pilotes capable de prétendre au titre c'est énorme


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#993)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 14h36

Citation:
Envoyé par vale45 Voir le message
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!
Malheureusement, n'en déplaise à certains, on ne pourra jamais le savoir !
Autre époque, autre motos ...

Effectivement c'est un vaste débat, qui s'arrêtera le jour ou Val ne serra plus en piste, et encore, on en parlera moins, mais ça ressortira de temps en temps




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#994)
vale45
Circulation
 
Avatar de vale45
 
Déconnecté
Messages: 127
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 14h55

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant. N'en déplaise...



   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#995)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 19h51

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
On est d'accord alors
Ah bon, ok bien sûr!

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y a que le palmarès qui permet de juger du talent d'un pilote

Vous vivez pas un peu dans le passé vous les gars ?


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#996)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hopkins,Nakano,Checa...
Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#997)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 20h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?

Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 06/04/2012 à 20h27.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#998)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 20h23

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général
Exact, maintenant que tu le dis. j'ai des gros soucis temporels
J'ai tellement le souvenir d'un Nakano qui remplissait seulement la grille en 2006-2008 que j'oubliais ce qu'il avait fait avant
Alors qu'OJ, on n'oublie pas
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#999)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 20h31

Compliqué de comparer.
Époques différentes et motos différentes aussi.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que Rossi a eu des titres parce que les autres étaient moins fort qu'actuellement.
Prenez le cas inverse, et mettez les fesses de Lorenzo et Stoner sur des 500 sans électronique .... juste pour voir...

Donc ROSSI reste le plus fort ...
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1000)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 21h10

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:

"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès"

Grandiose!

Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi

Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.


Francesco
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto