Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#101)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 02/10/2011, 20h15

Personnellement, je ne dirais pas "course ennuyeuse", car elle n'était pas ennuyeuse du tout, multiples rebondissement, mais "course de merde", oui. J'ai pas arrêté de raler et d'être dégouté, rossi qui tombe, dovi et simoncelli pénalisé alors que le premier était super bien parti, bautista et elias qui timbe alors qu'il faisait tout deux une superbe course ... l'erreur de Stoner, dommage, titré en australie, ç'aurait été beau :/ ca va être plus compliqué maintenant.
Heuresement que Lorenzo n'a pas battu Pedrosa,sinon, j'aurais rapidement été chercher une corde
Concernant le petit espagnol, content pour lui, victoire plutôt mérité, car il a aligné des chronos du diable sur la fin, peutêtre pas que stoner aurait gagné s'il était resté devant. Et puis c'est une sorte de revanche sur l'an passé

Mais la course en elle même a été sympa à suivre, les remontés, l'attente de futurs rebondissements,, la baston dovi simoncelli.

Pour Rossi, je ne vois pas où il a fait une erreur C'est juste un fait de course pour moi, la faute n'est à rejeté à personne. Dommage, il aurait pu faire une très belle course
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#102)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 02/10/2011, 20h22

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Et pour Suzuki, c est pas au motegi que Suzuki devait annoncer ses projes pour l année prochaine?
Les dates ils les respectent jamais... Ils diront ce qu'ils font quand ils auront envie de le dire.

Mais le potentiel affiché par Bautista & les prochaines Wild-Cards de Hopkins vont dans le bon sens. Si je devais donner un avis, ils vont rester... Profitez-en c'est gratuit.

Pour 2012, si jamais ils ont le bol de pondre une machine bien née chez Suzuki, l'émulaton aidant grandement à la compétition, le duo John-John & Alvarito pourrait faire des étincelles dans tous les sens du terme l'an prochain, avec ses 2 loustics, j'en doute pas.

Dernière modification par loicalex ; 02/10/2011 à 20h25.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#103)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 02/10/2011, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sur cette saison je mets Bautista dans le top 6 des meilleurs pilotes.
Ca c'est un énorme compliment...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#104)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 02/10/2011, 20h47

Evidement j'ai pas pu voir la course Quel bonheur d'apprendre que Dani avait gagné Du coup il ratrappe Dovi au championnat, il gagne sa 3ème victoire de la saison et a maintenant un total de 15 victoires en motogp. Pas mal comme palmarès


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#105)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 07h39

J'aurais évidemment préféré voire une nouvelle victoire de Casey même si il a bien limité les dégats..

Et finalement très heureux que ce soit Dany qui rende enfin la victoire à Honda sur le circuit de Montegi, lui qui est leur fer de lance depuis un moment et qui est un peu en disgrâce en ce moment vis à vis de ses patrons...Il fesait vraiment plaisir à voir sur le podium.

D'ailleurs, quelle bonne ambience sur ce podium avec 3 pilotes qui se respectent


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#106)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 08h08

Je viens de regarder le classement général et en fait Aoyama a 97 points, juste derrière Edwards avec 98, et un Bautista n'en a que 67. Alors que l'on a beaucoup plus vu Bautista à l'écran sur la saison que le japonais. Même un Barbera qui pourtant fait de belles courses certaines fois n'en a "que" 77.
La saison d'Aoyama me fait vraiment penser à la dernière de Nakano, toujours dans les 10, jamais d'abandon, de temps en temps 6 ou 7ème s'il y a des abandons devant ou des accrochages mais rien de transcendant. Et il y a une grande chance qu'il ne soit plus là l'an prochain alors que Barbera, Bautista, De Puniet ont des offres.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#107)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 08h48

Apparemment une course à rebondissements où peu de pilotes n'ont pas fait d'erreur, un peu comme Jerez. Mais au final, ces rebondissements ont empêché une bagarre qui promettait beaucoup (Dovi était sur une super lancée, et le fait que Sic le suive et le dépasse montre qu'il aurait pu tirer son épingle du jeu).

Déçu pour Rossi qui avait la place pour faire une perf (je pense qu'il aurait terminé 4ème), mais sa bonne place lors du warm-up me permet d'envisager l'avenir avec optimisme. Sur téléphone j'aurais juré que les torts étaient pour Lorenzo, ça mérite un visionnage supplémentaire.

Ecoeuré pour Bautista qui en terme d'attaque a été impressionnant. Le jour où il n'aura plus à autant forcer pour compenser son matériel on risque d'avoir des surprises (qui a dit comme Stoner en son temps ? )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#108)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 13h00

Il y en a des choses à dire sur cette course... par ou commencer ???
Ben par les premiers faits : Dovi, Sic et Crutchlow qui "jump the start"... Dommage, mais c'est plus que visible... Pas de chose pour sic et cru parce qu'à mon avis ils ont du être "trompés" par le mouvement de Dovi,... m'enfin le but ce n'est pas de regarder les autres mais plutôt les feux. Dommage car, Dovi avait un excellent rythme, il aurait pu faire une très belle course... sic également mais il n'était moins rapide.

Deuxièmement, la chute de Rossi et de Ben... c'est vraiment bizarre... je ne mettrai la faute sur personne car on voit bien Rossi se placer à l'endroit ou il va par la suite se faire percuter par Lorenzo... Lorenzo fait un écart malheureusement touche Rossi qui pousse Ben... C'est vraiment pas de chance !

Bon et puis ensuite.. on ne s'ennuie pas... !! Stoner tire tout droit.... Vraiment bizarre mais en voyant le premier mouvement de la moto (grosses vibrations) puis le coup de frein qu'il a essayé de mettre (qui fait rebondir la moto..), j'étais vraiment surprise par ces "attitudes" de la moto... et hop..tout droit ! Il avait le rythme et malgré tout termine 3è..

Une course avec beaucoup d'erreurs, beaucoup de chutes,... Alvaro qui était 4 et qui se fout au tas... Déçue pour lui qui faisait vraiment une superbe course... Il roule vraiment bien ces derniers courses... Hayden qui tire tout droit après s'être fait passé par Stoner.. Trop optimiste ? Voulu suivre le rythme de Casey ? Elias, Cudlin, Barbera qui tombent également... cette course était vraiment à l'élimination ! Belle remontée de Spies à la 6è place..

Que dire d'autre ?
Bravo à Dani et à Jorge pour leur course très propre.. Ils ont assurés les premiers tours, il ont pris leur rythme au fur et à mesure et finalement victoire de Dani... belle victoire de Dani qui a également claqué le meilleur chrono en 1'46.090.
Je sais qu'avec des si,on refait le monde.. mais je me demande comment ca aurait terminé si Dovi et sic n'avaient pas raté leurs départs, si Stoner n'avait pas tiré tout droit...

Bon courage à Barbera pour rétablir vite.. et les "vieux" ont terminé la course et pris des points !

En tous cas, pour conclure... une course très intéressante, avec beaucoup de rebondissements... j'ai adoré !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#109)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 13h13

Ahh j'ai oublié,... Super sympa les poignées de main de Lorenzo avec Pedrosa et son team.. ca fait vraiment plaisir à voir, vraiment !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#110)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 03/10/2011, 18h48

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Bon et puis ensuite.. on ne s'ennuie pas... !! Stoner tire tout droit.... Vraiment bizarre mais en voyant le premier mouvement de la moto (grosses vibrations) puis le coup de frein qu'il a essayé de mettre (qui fait rebondir la moto..), j'étais vraiment surprise par ces "attitudes" de la moto... et hop..tout droit ! Il avait le rythme et malgré tout termine 3è..
Le tout droit de Stoner est du a son guidonnage violent,en guidonnant les plaquettes de freins se sont écartées,du coup plus de freins quand il a pris le levier la 1ere fois,il les a repris une 2eme fois fort, la roue arriere s'est levé mais le repere de freinage etait deja passé donc tout droit,ça se voit bien a l'image.

Pour la petite histoire les plaquettes qui s'ecartent s'etait deja arrivé a Pedrosa a Barcelone en 2010.

C'est dommage je pense qu'il avait la course en main,un bon gap avec Pedrosa,Dovi qui collait au cul mais etait en soft arriere,mais c'est comme ça on dira que la derniere fois a Brno Pedrosa lui a fait un cadeau la c'est l'inverse.



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto