Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#101)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 17/07/2022, 22h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et on a fait que 5 week-end sur les 12 de la saison!! Bref, même pas la mi saison pour le Superbike!!!

Mais cela permet aussi de relativiser et de se poser des questions.
Razgatlioglu, pour qui Yamaha aurait les yeux de Chimène est 3ème au championnat, précédé par un Rea vieillissant quoi qu'on en dise, lui même dominé par un Baustisa qui au plus fort de sa forme avec la bonne moto a terminé 5ème il y a 10 ans en motoGP.
Du coup, on peut se poser la question sur le niveau de ses performances.
Razgatlioglu est bon c'est indiscutable, mais c'est le "vieux" Bautista relégué en WSBK faute de résultat en motoGP qui mène la danse.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#102)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 18/07/2022, 05h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Mais cela permet aussi de relativiser et de se poser des questions.
Razgatlioglu, pour qui Yamaha aurait les yeux de Chimène est 3ème au championnat, précédé par un Rea vieillissant quoi qu'on en dise, lui même dominé par un Baustisa qui au plus fort de sa forme avec la bonne moto a terminé 5ème il y a 10 ans en motoGP.
Du coup, on peut se poser la question sur le niveau de ses performances.
Razgatlioglu est bon c'est indiscutable, mais c'est le "vieux" Bautista relégué en WSBK faute de résultat en motoGP qui mène la danse.
Et encore, c'était quand il y avait 5 motos officielles qui arrivaient à fonctionner
Mais je suis d'accord avec toi. Même l'an dernier avec un Redding qui est parti en BSB et qui ne faisait plus grand chose en MotoGP, il jouait devant.
Maintenant, j'ai envie de dire, peu importe le "niveau" des pilotes, on a de belles courses, donc je trouve ça cool!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#103)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 18/07/2022, 11h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, j'ai envie de dire, peu importe le "niveau" des pilotes, on a de belles courses, donc je trouve ça cool!
Tout à fait d'accord avec toi, car pour du y avoir du spectacle, il y en a !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#104)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 601
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 18/07/2022, 16h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Maintenant, j'ai envie de dire, peu importe le "niveau" des pilotes, on a de belles courses, donc je trouve ça cool!
+1000

Déjà l'an dernier avec un Redding toujours prêt à jouer les troubles fête on s'était bien régalés. Mais là avec cette baston permanente à 3 c'est l'éclate totale
Je n'aurais pas parié voir Toprak réaliser un tripplé, je pensais vraiment qu'il avait emporté la course 1 à l'avantage de la baston entre Alvaro et Rea.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...un Rea vieillissant quoi qu'on en dise...
Un Rea vieillissant qui a quand même mis une pression de fou pendant la moitié de la course et qui termine sur le podium alors qu'il avait des pneus explosés...pas un grand fan du nord irlandais, mais il faut reconnaitre qu'il ne s'avoue jamais vaincu, et ça c'est bon !
En fait c'est un championnat où je n'ai pas vraiment de préféré (un p'tit faible pour Alvaro) mais c'est un championnat où je m'éclate à chaque fois devant la téloche


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#105)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 18/07/2022, 17h03

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Un Rea vieillissant qui a quand même mis une pression de fou pendant la moitié de la course ......
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un perdreau de l'année et qu'il a fait plus que la moitié de sa carrière.
Je serai surpris s'il ajoutait 6 titres à son palmarès, mais je reconnais volontiers qu'il est toujours au top niveau.
Edit : Et que je ne l'aime pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/07/2022 à 18h56.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#106)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 18/07/2022, 18h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Maintenant, j'ai envie de dire, peu importe le "niveau" des pilotes, on a de belles courses, donc je trouve ça cool!
Oui, c'est bien ça le plus important pour nous spectateurs passionnés, que les courses soient animées avec de nombreuses et belles bagarres !

Et depuis la saison dernière, le WSBK nous gâte sur ce point là (surtout grâce à Razgatlioglu qui a réussi à pousser Rea dans ses derniers retranchements, sans oublier Redding l'an dernier et Bautista actuellement) et encore plus cette saison !

Le WSBK a retrouvé la valeur qui était la sienne à l'époque des Bayliss, Haga, Corser et compagnie et qu'il avait perdu depuis ces fastes années .

Et force est de reconnaître que si la MotoGP a toujours beaucoup plus d'aura que le WSBK, niveau spectacle, elle est en dessous du Superbike sur ces deux dernières saisons !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#107)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 19/07/2022, 19h59

Maintenant, par exemple en Supersport, il y a quelques saisons (avec Krummenacher, Caricasulo, Sofuoglu, Cluzel), j'adorais regarder les courses. Mais quand on voit depuis trois ans que dès qu'un pilote Moto2 perdu depuis 3 ans arrive et casse tout, ça me laisse sur ma faim en me disant que "ouais, le niveau est pas fou, même si on a de bonnes bastons"

En Superbike, les pilotes qui viennent du MotoGP ne sont pas spécialement tout de suite devant à gagner. La moto fait tout de même beaucoup

Et pour ceux qui aiment Rea, il a prolongé de deux ans avec Kawasaki aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#108)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 20/07/2022, 19h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et pour ceux qui aiment Rea, il a prolongé de deux ans avec Kawasaki aujourd'hui
Waouh ! ça c'est de la grosse surprise ! ... et je n'apprécie toujours pas Rea, du moins son personnage, car niveau pilotage, je dois avouer qu'il m'impressionne beaucoup plus que lors de ses saisons ou il empilait les titres !

Le fait qu'il ait enfin un adversaire à son niveau en la personne de Toprak Razgatlioglu (et dans une moindre mesure Redding et Bautista) m'a fait changer d'avis sur son niveau de pilotage .

A ce sujet, il peut dire merci à Toprak (ainsi qu'aux deux autres), même s'il lui a ravi le titre et s'il continue à le battre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#109)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 20/07/2022, 19h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et force est de reconnaître que si la MotoGP a toujours beaucoup plus d'aura que le WSBK, niveau spectacle, elle est en dessous du Superbike sur ces deux dernières saisons !
Je pense que tu n'as pas regardé toutes les courses WSBK et toutes les courses motoGP.
Que ce soit WSBK ou motoGP, il y a des week-end calmes/tristes et sans surprise , mais aussi des week-end de dingues, des courses folles, des dépassements avec des prises de risque inimaginables...
Cette année le spectacle en motoGP est exceptionnel (selon moi), on peut s'attendre à tout ! Sauf à ce que Dovizioso gagne, à ce que Jorge Martin dise des choses intelligentes et à ce que Ktm fasse ce que leur patron dit


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#110)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 21/07/2022, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que tu n'as pas regardé toutes les courses WSBK et toutes les courses motoGP.
...
Eh bien tu te trompes ! Je ne loupe aucune course WSBK et MotoGP, je regarde d'ailleurs toutes les catégories de ces deux championnats (même la Moto E !

Et comme le Dimanche, c'est Moto ou VTT, le disque dur de Canal fonctionne à fond en enregistrement !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Que ce soit WSBK ou motoGP, il y a des week-end calmes/tristes et sans surprise , mais aussi des week-end de dingues, des courses folles, des dépassements avec des prises de risque inimaginables...
Cette année le spectacle en motoGP est exceptionnel (selon moi), on peut s'attendre à tout ! ...)
Oui, il y a des courses pas très animées dans les deux championnats, mais je trouve que le WSBK offre plus de courses passionnantes depuis la saison dernière que la MotoGP.

Car si il y a des dépassements avec des prises de risques inimaginable aussi bien en WSBK qu'en MotoGP, il manque à ce dernier des superbes, nombreux et longs duels comme nous ont offert Rea et Razgatlioglu par exemple .
Ces deux là se passent et se repassent sans cesse dans de superbes affrontements, alors qu'en MotoGP, une fois qu'un pilote a dépassé un adversaire, rare les fois ou ce dernier réplique et ou les deux continuent à s'arsouiller pendant plusieurs tours .

Oui, le spectacle est exceptionnel cette année en MotoGP, mais c'est surtout plus du au fait que plusieurs pilotes peuvent gagner (comme tu la bien dit " on peut s'attendre à tout !") d'ou beaucoup de suspense, qu'à des courses animées avec de nombreux dépassements .

A contrario, le WSBK est exceptionnel depuis la saison dernière grâce justement aux nombreux etr longs duels cités plus haut qui nous offrent des bagarres intenses à coup de nombreux dépassements, souvent au fil du rasoir sur de gros freinage !
Bref tout ce qui pour moi est primordial pour qualifier une course de superbe course !

Après, chacun voit les courses différemment, suivant ce qu'il considère comme passionnant ou pas, mais personne ne dira qu'une course avec de nombreuses et longues bagarres n'est pas passionnante !

Alors que beaucoup(comme moi !) trouvent monotones des courses sans de nombreux dépassements et duels, même si les chronos sont fabuleux, que les pilotes sont constamment à la limite...ou que les pilotes gèrent superbement leurs pneus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto