Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1121)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 522
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/11/2020, 17h33

Pendant la Q2 sur Eurosport : " Pol Espargaro qui a fait plusieurs pole position" (avec la Ktm)

Et comme vous l'aviez relevé " Zarco qui sans aucun doute sera pénalisé"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1122)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/11/2020, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pendant la Q2 sur Eurosport : " Pol Espargaro qui a fait plusieurs pole position" (avec la Ktm)

Et comme vous l'aviez relevé " Zarco qui sans aucun doute sera pénalisé"
il y en a plein d'autre, je note pas tout mais je peste devant mon pc !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1123)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 210
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2021, 18h51

Dispositif de Canal+ pour la saison 2021 :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2021/364287


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1124)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/03/2021, 20h23

En tout cas, ils font un bel effort avec chaque soir une émission d'une heure sur le début de la saison F1/MotoGP. Je regarde l'émission de lundi, c'est sympa.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1125)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 210
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/03/2021, 17h31

En diffusant la F1 et la MotoGP en clair, Canal+ a fait un record d'audiences !

https://www.paddock-gp.com/motogp-qa...s-canal-aussi/

Pour un sport nettement moins populaire que la F1 en France, la MotoGP a fait un taux d'audience pas ridicule du tout par rapport à la F1 !

Les amateurs de sports mécaniques se rendent ils enfin compte que la MotoGP est infiniment plus spectaculaire que la F1 ?

En espérant que ceux qui n'avaient jamais vu un GP moto à la TV ou plus regardé depuis longtemps aient pris un super plaisir devant le spectacle et continuent à suivre les saisons MotoGP .

C'est d'ailleurs le but de Canal, diffuser le 1er GP en clair pour appâter de futurs abonnés , malin !

NB : Jules Danilo a été vraiment top dans la voie des stands avec des interventions très intéressantes sur certains aspects techniques des motos, bravo !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 31/03/2021 à 17h36.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1126)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/03/2021, 17h39

Quel beau grand prix et belle prestation et des pilotes et de c+.
Et quel plaisir de ne plus entendre des Martinator toutes les 5 secondes !
Bon, vous me direz, on a encore droit au Cobra argentin !

Et je te rejoins, ceux qui ne connaissaient pas le moto gp ont dû en prendre plein les yeux
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1127)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/03/2021, 18h24

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Quel beau grand prix et belle prestation et des pilotes et de c+.
Et quel plaisir de ne plus entendre des Martinator toutes les 5 secondes !
Bon, vous me direz, on a encore droit au Cobra argentin !

Et je te rejoins, ceux qui ne connaissaient pas le moto gp ont dû en prendre plein les yeux
Mais trop!!!!
Quand ils ont parlé de lui après son départ, je me suis dit "cool, on ne va plus entendre parler du Martinator! "

Pour les audiences, je ne suis pas surpris vu qu'il y avait la F1 juste avant.
Maintenant c'était en soirée, les gens ont l'habitude de regarder à cet heure là le Canal Football Club, il n'y avait pas de match de foot de Ligue 1.

Mais les audiences sont assez énormes depuis l'an dernier. Je suis persuadé qu'il y a l'effet Netflix pour la F1. Et je trouve ça assez incroyable car le documentaire "Drive to Survive" sur netflix, ce n'est pas non plus un doc exceptionnel. Ceux qui suivent la F1 n'apprennent pas grand chose, il y a du story telling débile "oh la la, ils se battent pour la 10ème place, c'est super serré, l'équipe est aux anges car ils ont fini 9ème" alors qu'en réalité il ne se passait rien pendant la course
Mais au boulot, lundi matin, j'ai deux collègues qui parlaient des courses F1 et Moto. Alors que jamais auparavant je ne les avais entendu parlé de ça. Mais ils regardent Netflix et suivent la F1 depuis l'an dernier. Et quand ils me demandent "et toi, tu connais un peu?" "Euh ouais, vite fait"

Pareil sur la médiatisation en France. Quasiment tous les médias "généralistes" ont parlé de la reprise de la saison de F1 en faisant des articles sur Internet notamment.
L'Equipe a fait sa Une de dimanche matin avec les français de F1 et MotoGP. Alors que l'équipe de France de foot jouait ce même dimanche un match. Jamais on n'avait vu ça dans le passé!!
Lundi matin, c'était Hamilton en Une de L'Equipe, avec aussi un titre pour le podium de Zarco. Et la même taille de titre pour la victoire de la France au foot.

La MotoGP va se développer en France car il y a aujourd'hui deux locomotives françaises (et notamment Fabio, jeune, sur les réseaux sociaux, dans l'ère du temps). Quand on voit que le Président du PSG a offert un maillot de foot tout dégueulasse à Fabio, ça fait parler du pilote et donc du sport.
Les 10-15 dernières années, la France manquait d'un pilote capable de gagner pour développer le MotoGP. Même si les performances étaient correctes, jamais on allait parler d'un top 5 d'un français. Tout le monde s'en foutait.

En revanche, ce qui me dérange, c'est que quand tu lis "les réseaux sociaux", ça n'amène pas que de l'intelligence. Des mecs qui ont découvert les GP il y a deux ans et qui vont t'expliquer que Fabio a fait un mauvais choix de pneus, voilà voilà.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1128)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/04/2021, 10h29

j'ai entendu qu'amazon prime planchait sur le même concept que netflix, mais autour du MotoGP.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/04/2021, 20h50

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai entendu qu'amazon prime planchait sur le même concept que netflix, mais autour du MotoGP.
Oui c'est annoncé, ça peut être sympa, même si attention, il ne faut pas non plus s'attendre à voir trop de nouveautés. Ce qui peut être sympa c'est de voir un peu des coulisses. Mais comme je le disais, pour la F1, c'est super romancé et narré. Tout le monde trouve ça exceptionnel, mais ceux qui suivent vraiment la F1 n'apprennent pas grand chose. C'est juste marrant de voir les piques que certains peuvent s'envoyer


Après cette journée MotoGP, vous pensez que Canal+ regrette d'avoir acheté les droits du MotoGP?
En tout cas, ce soir j'ai une pensée pour Remy Tissier qui a commenté pendant 20 ans les MotoGP avec une seule victoire française et 8 podiums en tout et pour tout, et là depuis 2 ans et demi on a 4 victoires, et une quinzaine de podiums
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1130)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/04/2021, 20h53

remy qui?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto