Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11711)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 16h17

Tout à fait d'accord avec Steph 13.
Je pense qu'il a une certitude pour un autre guidon en MotoGP.
Je le vois mal demander une rupture alors qu'il veut continuer en MotoGP sans avoir autre chose sous le coude.
Peut-être pas l'année prochaine sauf surprise dans un team, mais pour 2021.
Et comme il a déjà répéter plusieurs fois qu'il n'irait pas en Wsbk, l'autre solution est peut-être un retour en Moto 2 avec l'assurance d'un guidon MotoGP l'année suivante ou pilote d'essai en transition pour 2020 avec l'assurance d'une place en 2021.
Si je dis des bêtises surtout n'hésitez pas à me le dire.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11712)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 16h27

2 guidons en sbk.
un chez honda aux côtés de bautista, et un pour remplacer bautista chez ducati.
(sans parler de celui de davies qui doit sentir un peu le sabot)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11713)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 17h41

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Tout à fait d'accord avec Steph 13.
Je pense qu'il a une certitude pour un autre guidon en MotoGP.
Je le vois mal demander une rupture alors qu'il veut continuer en MotoGP sans avoir autre chose sous le coude.
Peut-être pas l'année prochaine sauf surprise dans un team, mais pour 2021.
Et comme il a déjà répéter plusieurs fois qu'il n'irait pas en Wsbk, l'autre solution est peut-être un retour en Moto 2 avec l'assurance d'un guidon MotoGP l'année suivante ou pilote d'essai en transition pour 2020 avec l'assurance d'une place en 2021.
Si je dis des bêtises surtout n'hésitez pas à me le dire.
Non mais attention.
Oui, il disait en Avril qu'il n'irait pas en SBK. Mais depuis, il a décidé de quitter KTM de son propre chef.
Aujourd'hui, si tu es patron d'équipe, c'est comme Folger. Tu ne le prends pas. Le mec peut te planter en cours de saison car il n'a plus envie.
Je pense qu'en faisant ça, il se grille complètement pour la suite de sa carrière MotoGP.

Ce n'est pas comme s'il avait fait les deux ans avec KTM avec des résultats moyens. Tu peux dire "OK, il ne s'est pas adapté à la moto, mais il a essayé". Là, ça fait plus abandon de sa part. N'oublions pas qu'à Assen, il a décidé lui même de rentrer aux boxs sans rien dire à personne.
Quels sont les pilotes qui ont fait ça? Ceux qui pouvaient avoir ce comportement, c'était Hopkins, Spies, Iannone...

Aujourd'hui, quelles sont les réelles opportunités?
-Yamaha? Il n'y en a pas, sauf si Morbidelli, Quartararo décident d'aller chez KTM ou si Rossi décide d'arrêter. Bref 1% de chance que ça se passe. Et dans ces 1%, combien de % pour qu'ils décident de reprendre Zarco?
-Honda? Peut-être si Lorenzo part, un poste se libère. Mais en tout cas, la place sera pour Crutchlow ou Nakagami. La Honda n'est pas facile à piloter, on a vu que Zarco avait du mal à s'adapter à une moto difficile. Donc tu prends un des pilotes LCR. Il y aurait donc une place chez LCR? Pourquoi pas même si je pense qu'un Bradl qui connait la moto et le team passerait avant Zarco. Chance d'avoir ça? 10%
-Suzuki? Pas de place dispo.
-Aprilia? Je ne sais pas les contrats qu'ont Espargaro et Iannone. On va dire qu'avec un Iannone qui est loin, ils peuvent le mettre dehors, ou il décide de partir. Mais derrière, tu as Bradley Smith en pilote test. Chance: 10%.
-Ducati Avintia: Oui, il y aurait une place surement mais avec une moto de deux ans avant. Après, on sait que chez eux, il faut amener du budget. Et Zarco n'en a pas et n'en a jamais eu.
-Ducati Pramac: Si Miller a l'idée idiote d'aller chez KTM. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils prendraient Zarco? Pas certain du tout.

Et pour 2021, vous vous doutez bien que personne ne va le signer aujourd'hui. Et d'ici Mars ou Avril 2020, de l'eau aura coulé sous les ponts, il risque d'être oublié. D'autres pilotes de Moto2 vont arriver.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11714)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 18h13

Zarco, en étant d'accord pour aller chez KTM, (car Fellon ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour l'obliger à signer ! ) a commencé a couler sa carrière MotoGP, pourtant si bien commencé avec la M1 .

Et avec cette rupture de contrat, il l'a totalement coulé !

Aucun bon guidon de disponible en 2020, et quel team MotoGP voudra de Zarco en 2021 ? aucun, sans nul doute .

Et une arrivée en WSBK ou un retour en Moto2 ne seraient que régression...carrière auto coulée !
Dommage, quel gâchis !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11715)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais attention.
Oui, il disait en Avril qu'il n'irait pas en SBK. Mais depuis, il a décidé de quitter KTM de son propre chef.
Aujourd'hui, si tu es patron d'équipe, c'est comme Folger. Tu ne le prends pas. Le mec peut te planter en cours de saison car il n'a plus envie.
Je pense qu'en faisant ça, il se grille complètement pour la suite de sa carrière MotoGP.

Ce n'est pas comme s'il avait fait les deux ans avec KTM avec des résultats moyens. Tu peux dire "OK, il ne s'est pas adapté à la moto, mais il a essayé". Là, ça fait plus abandon de sa part. N'oublions pas qu'à Assen, il a décidé lui même de rentrer aux boxs sans rien dire à personne.
Quels sont les pilotes qui ont fait ça? Ceux qui pouvaient avoir ce comportement, c'était Hopkins, Spies, Iannone...

Aujourd'hui, quelles sont les réelles opportunités?
-Yamaha? Il n'y en a pas, sauf si Morbidelli, Quartararo décident d'aller chez KTM ou si Rossi décide d'arrêter. Bref 1% de chance que ça se passe. Et dans ces 1%, combien de % pour qu'ils décident de reprendre Zarco?
-Honda? Peut-être si Lorenzo part, un poste se libère. Mais en tout cas, la place sera pour Crutchlow ou Nakagami. La Honda n'est pas facile à piloter, on a vu que Zarco avait du mal à s'adapter à une moto difficile. Donc tu prends un des pilotes LCR. Il y aurait donc une place chez LCR? Pourquoi pas même si je pense qu'un Bradl qui connait la moto et le team passerait avant Zarco. Chance d'avoir ça? 10%
-Suzuki? Pas de place dispo.
-Aprilia? Je ne sais pas les contrats qu'ont Espargaro et Iannone. On va dire qu'avec un Iannone qui est loin, ils peuvent le mettre dehors, ou il décide de partir. Mais derrière, tu as Bradley Smith en pilote test. Chance: 10%.
-Ducati Avintia: Oui, il y aurait une place surement mais avec une moto de deux ans avant. Après, on sait que chez eux, il faut amener du budget. Et Zarco n'en a pas et n'en a jamais eu.
-Ducati Pramac: Si Miller a l'idée idiote d'aller chez KTM. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils prendraient Zarco? Pas certain du tout.

Et pour 2021, vous vous doutez bien que personne ne va le signer aujourd'hui. Et d'ici Mars ou Avril 2020, de l'eau aura coulé sous les ponts, il risque d'être oublié. D'autres pilotes de Moto2 vont arriver.
On va voir à la fin de la saison.
A suivre.....



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11716)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 18h57

on en sera plus à Silverstone sur son avenir, dixit JZ.

si ça fait comme les années précédentes, les nouveaux contrats/transferts sont bouclés tres tot en fin d'année avec annonce en janvier.

ça doit deja discuter dur en "off" pour pas mal de pilotes, bref, j'espère qu'il a toujours de la crédibilité envers les décideurs des différents team, et que son passage chez KTM, il ne le traînera pas comme un boulet.

Il n'a pas fait le meilleur choix en allant chez eux..........j'espère qu'il aura une 2° chance, la il est bien au fond du sceau, mais après son annonce , sa combi doit être nettement moins lourde maintenant , plus qu'a attendre la suite, mais plus droit à l'erreur
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11717)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 19h11

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
ça doit deja discuter dur en "off" pour pas mal de pilotes, bref, j'espère qu'il a toujours de la crédibilité envers les décideurs des différents team, et que son passage chez KTM, il ne le traînera pas comme un boulet.
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'avant il avait un agent, une personne qui gérait ses intérêts et donc pouvait discuter à droite à gauche. Aujourd'hui, qui fait quoi? Son préparateur physique/pote? Son frère qui est médecin? Bref, il ne semble n'avoir personne pour l'aider. Et on ne négocie pas des contrats en MotoGP comme ça du jour au lendemain.
A part si un Eric Mahé décide de l'aider, il risque d'avoir du mal à s'en sortir seul...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11718)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 19h17

tu en sais plus que moi sur le sujet, mais t'as raison.........seul ça doit être la misère, mais je suis optimiste sur le fait qu'il va rebondir...plus qu'a attendre des news, et dans le tas surement des fake news
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11719)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 19h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'avant il avait un agent, une personne qui gérait ses intérêts et donc pouvait discuter à droite à gauche. Aujourd'hui, qui fait quoi? Son préparateur physique/pote? Son frère qui est médecin? Bref, il ne semble n'avoir personne pour l'aider. Et on ne négocie pas des contrats en MotoGP comme ça du jour au lendemain.
A part si un Eric Mahé décide de l'aider, il risque d'avoir du mal à s'en sortir seul...
Le rôle de Fellon dans ce désastre ne doit pas être minimisé car un agent doit (devrait ?) agir dans l’intérêt des trois parties (la sienne, certes, son client, et la boite à laquelle il vend son client) de manière sincère et équilibrée.
Dur de savoir ce qui a été caché sous le tapis dans cette triste histoire mais ça n'a pas l'air clair (signature KTM à la fin de saison 2017 puis discussions avec Yam et Honda, blacklisting de Suz....)
Alors certes il l'a eu son contrat factory le Johann, mais après un coup comme ça comment accorder sa confiance à qui que ce soit pour le représenter


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11720)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2019, 19h57

Fellon avait peut-être négocié une place pour son fils en Red Bull Rookies Cup
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto