Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#111)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 04/06/2016, 17h17

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Johann a besoin de rigueur... il ne la trouvera pas chez Poncharal....
Pourquoi penses tu ça ?
Le team Tech3 est très professionnel, je ne vois pas bien ou il y a un manque de rigueur chez Poncharal...

Non, le problème comme je l'ai déja dit, c'est la pression que vont sans doute subir Zarco et Tech3 du fait de l'association team français-pilote français, surtout que c'est en catégorie reine et que Poncharal accueillerait de plus un champion du monde tricolore .
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#112)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 04/06/2016, 18h17

Franchement, je pense que c'est la place la plus belle qu'il pouvait avoir.
C'était mort pour Honda Repsol et Yamaha officiel. Pareil pour Ducati officiel.
Il restait Tech3, surement le meilleur choix.
-Marc VDS qui n'a aucune expérience du MotoGP
-LCR qui aurait été la deuxième meilleure solution
-Suzuki qui revient bien depuis deux ans, mais qui ne comptera que sur Iannone pour développer la moto l'an prochain. Et je pense qu'Aleix Espargaro était pas mauvais pour ça.
-Ducati Pramac ou Avintia, qui je pense est inférieur à Tech3.
-Aprilia, no comment
-Aspar dont on ne sait toujours pas quelle moto ils auront et qui est très irrégulier.

Non franchement, la meilleure place qui était disponible.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#113)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 07/06/2016, 16h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pourquoi penses tu ça ?
Le team Tech3 est très professionnel, je ne vois pas bien ou il y a un manque de rigueur chez Poncharal...

Non, le problème comme je l'ai déja dit, c'est la pression que vont sans doute subir Zarco et Tech3 du fait de l'association team français-pilote français, surtout que c'est en catégorie reine et que Poncharal accueillerait de plus un champion du monde tricolore .
Ben pour être aller chez Poncharal (je parle du team et pas de l'homme lui-même qui est tout à fait extraordinaire et sympathique) entre 2007 et 2015 assez régulièrement, je sais que c'est loin de la rigueur qu'on trouve chez Ajo. Cà ne veut pas dire qu'ils ne soient pas professionnels... c'est juste un peu le bordel, car tout le monde donne son avis sur tout... et çà fait des fois un peu désordre... Les décisions sont pas toujours appliquées à la lettre... mais bon la Yam satellite est surement un beau partie... ! je souhaite vraiment que le trio Zarko-Tech3-Yamaha soit compétitif rapidement ...! comme tout le monde ici je pense...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#114)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 07/06/2016, 20h34

je t'en foutrais de la rigueur moi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#115)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 07/06/2016, 20h59



la preuve .... il embauche n'importe qui


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#116)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 08h28

C'est officiel, Alex Rins signe chez Suzuki pour 2017 et 2018.
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
Comme si Suzuki avait décidé de "bloquer" Zarco en lui proposant un essai sur la MotoGP pour qu'il se dise "Allez, c'est bien parti pour signer chez Suz", puis ensuite lui faire à l'envers...
Pas très pro de la part de Suzuki.

Aleix Espargaro vient d'écrire un message sur Instagram (photo de l'équipe Suzuki) qui va dans ce sens, on sent son amertume:
"J'ai passé deux fantastiques saisons avec ces gars, maintenant Suzuki décide de changer complètement son projet, il est donc temps de bouger pour un nouveau projet où ils croient réellement en moi."

Il devrait signer chez Aprilia, annonce dans les trois prochains jours.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#117)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 09h01

il faut dire que cette année le mercato a pris une tournure surprenante : lorsqu'ils ont signé un contrat de pilote d'essais cet hiver, l'un et l'autre devaient être loin d'imaginer que les cartes allaient être rebattues à ce point.
à partir du moment où vinales partait chez yam, tous les projets tombaient à l'eau.

le point positif (pour nous ) c'est qu'ils gardent Johan pour les tests (et suzuka si c'est toujours d'actualité), ça lui fera du roulage en attendant d'aller chez tech3.

pour espargaro c'est vache, mais dans la continuité de bradl ou redding, si tu ne vas pas taquiner les fab'four, c'est chomage.
espérons que le futur du motoGP avec 6 usines fournissant 4 motos ramène l'équilibre dans la Force


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 505
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 18h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.

Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...

Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.

Reste maintenant à savoir qui va aller sur la moto de Pol Espargaro.... j'aimerai beaucoup que ce soit Zarco, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un "coup d'éclat" de Felon..

Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...

A suivre donc : que va faire Zarco ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#119)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 18h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est officiel, Alex Rins signe chez Suzuki pour 2017 et 2018.
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
Comme si Suzuki avait décidé de "bloquer" Zarco en lui proposant un essai sur la MotoGP pour qu'il se dise "Allez, c'est bien parti pour signer chez Suz", puis ensuite lui faire à l'envers...
Pas très pro de la part de Suzuki.
D'accord avec toi, Je trouve que Suzuki a une façon de procéder pas vraiment correcte dans la gestion des pilotes .
Je n'ai jamais aimé Honda par leur façon déplaisante de considérer leurs pilotes, tout coté humain étant quasi exclu , mais Suzuki, bien que différemment, va dans le même sens .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

le point positif (pour nous ) c'est qu'ils gardent Johan pour les tests (et suzuka si c'est toujours d'actualité), ça lui fera du roulage en attendant d'aller chez tech3.
Apparemment, non, Zarco ne fera pas Suzuka, ce qui est compréhensible vu que Suzuki ne veut pas de lui en GP, et il ne va certainement pas risquer de se blesser ou se fatiguer pour Suzuki alors qu'il joue le titre Moto2 .

http://www.gp-inside.com/15681/20-ju...x-8h-de-suzuka
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#120)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 19h39

il faut se remettre dans le contexte de l'époque, zarco sort d'une super saison et noue des contacts pour un guidon motogp 2016, mais la plupart sont pris.
à ce moment là c'est prudent de prendre une option sur 2017 "au cas où" car ils devaient envisager que vinales serai courtisé.
maintenant que le tour de chaises musicale est terminé pour les factory, en effet c'est délicat de chercher une logique dans tout ce qui s'est passé.
en changeant de crémerie, JLo a poussé le premier domino d'une série.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 20/06/2016 à 19h47.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto