Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1231)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/02/2010, 17h06

Une info importante quand meme,Rossi et Lorenzo ne partagerons plus leur données (data) : http://www.crash.net/motogp/news/156...ring_data.html



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1232)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 509
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/02/2010, 17h30

L'annonce va faire parler ,c 'est certain, mais le plus important est au début de l'article :
"Fiat Yamaha team-mates Valentino Rossi and Jorge Lorenzo, whose pit garages are already separated by a wall, will no longer directly share data during a grand prix weekend"

"Pas directement durant un week end de course"

Cela ne va donc pas changer grand chose sur le fond. Les deux pilotes auront accès au data dès la course terminée..
Et honnêtement, les ingénieurs ayant tous les datas dans les mains, laisseront ils un des deux pilotes se fourvoyer et hypothéquer une victoire ou un podium ...?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1233)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/02/2010, 17h37

moi j'ai pas comprit ça comme ça ,apparemment uniquement les ingénieurs Yamaha auraient accés aux données des 2 teams(Rossi et Lorenzo),un peu comme en 2008 quand l'un etait en michelin et l'autre en bridg'.
Enfin c'est ce que je crois comprendre...

“Yes,” Nakajima replied. “So each team [Rossi and Lorenzo] has their own data. You can't see the other team's data. Only Yamaha engineers can see all the data and then feed it back to both riders.”

“At YMC level, back at the office, the engineers can compare the data and the information, but the two teams inside the garage can work more independently from a technical point of view.”



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1234)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/02/2010, 22h11

Cette information sur le fonctionnement du Team Fiat Yamaha n'est pas vraiment une surprise. Elle est dans la continuité de ce que l'on a connu jusqu'à présent et ne fait qu'ajouter un semblant d'intox entre les deux équipes techniques.

Néanmoins, au vu des commentaires, il semble que ce changement mineur soit pris à l'initiative de Rossi.
Perso, je pense qu'il s'agit d'une erreur stratégique de sa part.
- Primo, comme Vale le reconnaît lui-même, Jorge et son équipe technique ont deux ans d'expérience sur une moto qui n'a évolé que par touches régulières et successives (pas de GROSSE révolution). Donc Lorenzo, désormais expérimenté, en serait d'autant moins affecté
- Secundo, Jorge serait plutôt du style à adapter son pilotage aux réglages chassis de la moto, tandis que Vale doit plutôt trouver des réglages qui le mettent vraiment à l'aise. Rossi serait donc perdant dans l'histoire en se privant de l'accès aux données de Lorenzo et donc d'un certain "contrôle" sur son "frère ennemi"
- Tertio, une très grande partie de l'efficacité des 800cc actuelles tient dans l'électronique et sa gestion : gestion qui incombe aux ingénieurs Yamaha qui ont, eux, accès aux deux télémétries durant tout le week-end. Donc sur ce plan là, c'est statu quo...



Dernière modification par roadrider ; 04/02/2010 à 22h13.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1235)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrack - 06/02/2010, 10h31

salut à tous, ça fait un bail

personnellement je pense que cette mesure est une bonne chose pour le team yamaha.
- les deux pilotes sont à la même enseigne
- fini les complaintes sur "il m'a pris mes réglages" "mais heu! toi aussi tu étais content de prendre les miens à la dernière course!" les deux yam boys auront de toute façon fort à faire avec les pedrosa, stoner et j'espère dovi et hayden... (sans oublier spies hein! )
- je ne crois pas que lorenzo ait besoin des réglages de rossi de toute façon, si c'est le cas je serais un peu déçu
- j'attends de voir les courses dans lesquelles lorenzo avait brillé en 2009 pour voir si rossi a le ressort suffisant pour dominer son coéquipier

quoi qu'il en soit, j'attends beaucoup de ce début de saison 2010, les 4f sont en pleine forme, spies va sans doute jouer devant assez vite, hayden saura j'espère dompter sa desmo, et dovi devra montrer tout son talent pour se montrer devant.

ah la la j'ai trop hâte que ça commence


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1236)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 10/02/2010, 20h18

Oh mon Dieu terrible nouvelle

L'homme sans passé ni futur, ni rien du tout décide de prendre sa retraite alors qu'il n'a que 25 ans.
Il n'a pas trouvé de team, ni en Moto2, ni en 125cc, c'est dommage car je pense malgré tout qu'il aurait eu sa place
source: bikeracing.it

Une grosse pensée pour Red Bull qui doit ce soir être en pleine déprime.

PS: Et aussi pour Pasky qui avait raison en lui donnant ce si joli surnom
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1237)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Informations en Vrack - 10/02/2010, 20h41

Merci pour le lien Danlos, car je cherchais la source originale de l'article sur Caradisiac.

Je reste persuadé qu'il avait les moyens de faire quelque chose de bien, et qu'on ne lui a simplement pas laissé le temps de montrer son potentiel... Il a été viré après seulement deux saisons de 250... Des pilotes comme Simoncelli, Luthi, Bautista ont eu leur chance, mais pas lui...

Bonne chance pour le futur Shuhei. J'espère que l'on te reverra sur le paddock (aux côtés de ton frère par exemple), et que tu pourras te reconvertir, tâche au combien délicate pour un pilote professionnel.

Sayonara, Aoyama-San.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 10/02/2010, 20h52

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Merci pour le lien Danlos, car je cherchais la source originale de l'article sur Caradisiac.

Je reste persuadé qu'il avait les moyens de faire quelque chose de bien, et qu'on ne lui a simplement pas laissé le temps de montrer son potentiel... Il a été viré après seulement deux saisons de 250... Des pilotes comme Simoncelli, Luthi, Bautista ont eu leur chance, mais pas lui...
sur sa première année en 250cc en 2006, il m'avait surpris, je pensais qu'il était là grâce à son frère et qu'il ne ferait rien et pourtant pour une première saison il n'avait pas été ridicule (peut être meilleur rookie...).
Après 2007, il avait plutot déçu mais bon rien de dramatique mais bon il n'avait pas eu de guidon pour 2008. C'est bizarre comme quoi une carrière peut vite se finir.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1239)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Informations en Vrack - 11/02/2010, 17h15

La FB01 du Team FBcorse a enfin été présenté aujourdhui a Milan ainsi que tous le Team , reste plus qu a attendre les premiers tours de roues d ici quelques semaines :

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1240)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrack - 11/02/2010, 17h20

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message


La moto est vraiment sympa je trouve,Il y a aussi quelques sponsors la moto n'est pas vide comme pouvait etre la illmor.
Un projet qui tiens la route???
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto