Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#131)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/10/2007, 16h20

SCOOTER - FUN
Un scooter suisse fait un tabac dans les dunes de Dubaï



DR
Le Sand-X a été développé par Urs Eiselin, ancien vice-champion du monde de snowboard en slalom géant parallèle.

Des snowboardeurs suisses ont développé Sand-X, un scooter des neiges modifié qui roule à plus de 180 km/h sur le sable. Et le projet cartonne à Dubaï.
Sandra Imsand - 22/10/2007
Le Matin Bleu

Vice-champion du monde en slalom parallèle en 2005, Urs Eiselin a eu l'idée, il y a un peu plus d'un an, de créer un nouvel engin lui permettant de dévaler les dunes à toute vitesse. «J'étais souvent en vacances à Dubaï et j'étais assez frustré des véhicules prévus pour rouler sur le sable. C'est pour cela qu'on a pensé transformer un scooter des neiges.» Pour effectuer toutes les modifications, Eiselin a fait appel à son ami Roland Haldi, lui aussi snowboardeur alpin dans l'équipe de Suisse. «Il nous est d'une aide précieuse. Il est le pilote d'essai et le chef mécanicien du projet. C'est lui qui a étudié le système de refroidissement, qui posait problème pour le désert.»
Le Sand-X a donné très rapidement des résultats satisfaisants et, par bouche-à-oreille, de nombreuses personnes ont voulu l'acheter. L'homologation de l'appareil est même en cours.
Il y a 15 jours, les 10 premiers Sand-X ont été livrés à leurs acquéreurs. «Et les 40 autres sont sur le point d'arriver», déclare, satisfait, Urs Eiselin. Le succès est tellement grand qu'il a dû mettre un terme à sa carrière de snowboardeur professionnel. «J'ai fait un choix. J'ai donné de nombreuses années au snowboard, j'ai tout gagné. Maintenant un nouveau challenge m'attend.» Et, au niveau financier, comment cela se passe-t-il? «Pour l'instant on a mis pas mal d'argent de notre poche, mais dès l'année prochaine nous espérons tirer des bénéfices des ventes de Sand-X.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#132)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/11/2007, 19h29

Rossi incertain après une chute aux essais à Valence


Le septuple champion du monde italien (dont cinq titres en catégorie reine) Valentino Rossi, qui s'est fracturé la main droite à trois endroits, samedi, lors des essais qualificatifs avant le Grand Prix moto de Valence, fera tout pour disputer la course. Toutefois, la décision finale ne sera prise que dimanche matin en accord avec les médecins, a indiqué son écurie (Yamaha).

"Je suis OK, affirme Rossi, mais ça allait mieux avant la chute! J'ai perdu l'arrière en accélérant dans le virage numéro un, dix minutes avant la fin de la séance. J'ai essayé de redresser la moto mais il était trop tard! J'ai tout de suite compris que j'avais des fractures à la main. Je me suis fait aussi mal au bas du dos mais apparemment il n'y a rien. Je verrai demain comment ça va avec les médecins. Je n'ai jamais raté une course en 11 ans de carrière et je ne veux pas que cela arrive demain car il ne me reste qu'un point à prendre pour assurer ma place de vice-champion au cas où Dani Pedrosa gagnerait la course", affirme-t-il.

Si Rossi prend le départ de la course, il s'élancera de la 17e place sur la grille mais s'il termine 15e, cela sera suffisant pour garder sa 2e place en championnat à l'issue de la dernière course de la saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#133)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2007, 10h57



Gabor Talmacsi championt du monde 125cm3

Belle course et belle bauche en final...................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#134)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2007, 12h50

Kallio s'adjuge la dernière !

dim 04 nov, 13h16


Le Grand Prix de Valencia 250cc, dernier rendez-vous de la saison 2007, n'a pas manqué de piquant et a été emporté, à l'arrachée, par le Finlandais Mika Kallio.
Le pilote KTM, candidat sérieux au titre 2008, a savamment construit sa victoire. Solidement installé dans le groupe de tête, mené en début de course par le champion du monde Jorge Lorenzo, Kallio est passé à l'offensive en deuxième partie de course.
Installé dans le sillage du déchaîné Alvaro Bautista, le Finlandais a eu la voie libre lorsque l'Espagnol a chuté dans le 21ème tour. Il a rapidement réduit l'écart sur Alex de Angelis, leader depuis le dixième tour, et a attendu le 26ème des 27 tours de l'épreuve pour se porter en tête et s'acheminer vers sa deuxième victoire dans la catégorie.
Le malheureux De Angelis, vainqueur à Valencia en 2006, doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place sur le podium. Celui-ci est complété par un Espagnol – pas le plus attendu du lot – Alex Debon. Le successeur de Jorge Lorenzo chez Fortuna Aprilia s'est ainsi offert le tout premier podium de sa carrière.
Impuissant face à l'Aprilia de Debon, Andrea Dovizioso s'est contenté de la quatrième place, devant les Espagnols Héctor Barbera et Julian Simon. Le champion du monde Jorge Lorenzo a manqué sa sortie et conclu son aventure en 250cc avec une bien modeste septième place. Le Majorquin était pourtant parti en tête et avait mené les dix premiers tours de l'épreuve, avant de glisser dans le peloton.
Qualifié en première ligne, Yuki Takahashi n'a pas réussi à concrétiser en course et n'a terminé que huitième devant Thomas Luthi et Hiroshi Aoyama. Lui aussi brillant en qualification, le pilote Gilera Marco Simoncelli a fait une petite excursion hors piste qui lui a fait perdre un temps précieux et l'a rejeté aux portes du top dix.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#135)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2007, 16h00

Dani Pedrosa a fait chavirer Valencia, dimanche, en emportant le tout dernier Grand Prix de la saison 2007.

Le pilote Repsol Honda, qualifié en pole position, s'est porté aux commandes de la course dans le sixième tour et a ensuite imprimé son rythme, sans trembler malgré la pression constante du champion du monde Casey Stoner.

Une fois n'est pas coutume, l'Australien a dû s'incliner devant l'Espagnol, trop fort pour lui à Valencia. Les deux hommes, annoncés comme les deux grands favoris du Grand Prix, étaient assurément les plus forts et ont rallié l'arrivée avec plus de dix secondes d'avance sur leurs poursuivants.

John Hopkins, décidé à quitter Suzuki sur une bonne note, a remporté son pari et est monté sur la troisième marche du podium. L'Anglo-américain n'a pas rencontré de grosse concurrence et a disputé une course relativement solitaire.

La quatrième place a, elle, été âprement disputée. Marco Melandri et Nicky Hayden se sont bagarrés pour cette position tout au long de la course – une victoire emportée par le pilote Gresini Honda. Le champion du monde 2006 a cédé dans les derniers tours de course, incapable de maintenir le rythme de son adversaire.

Il a même été repris par Loris Capirossi, Chris Vermeulen et Alex Barros – tous trois chaussés de pneus Bridgestone. Pour sa dernière course au guidon de la Kawasaki Ninja ZX-RR, Randy de Puniet a pris la neuvième place, juste devant l'Espagnol Toni Elias.

Le pilote Yamaha Tech3 Dunlop Sylvain Guintoli n'a pas démérité pour prendre la onzième place sous le drapeau à damier. on error resume next ShockMode=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.S hockwaveFlash.6"))) Il a devancé le non moins méritant Carlos Checa, souffrant ce week-end. Suivaient Edwards, Nakano, Tamada et West.

Le succès a été total pour Dani Pedrosa, vainqueur à domicile et finalement vice-champion du monde. Il a en effet bénéficié de l'abandon de Valentino Rossi dans le vingtième tour de course et, grâce aux 25 points de la victoire, lui a soufflé ce titre de consolation.

Le pilote Fiat Yamaha a tout tenté pour conserver cette deuxième place au championnat mais, blessé à la main droite, il n'a pu aller au bout du Grand Prix.

L'autre blessé du week-end, Chaz Davies, avait préféré déclarer forfait.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#136)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2007, 16h32

Citation:
Envoyé par Norton
SCOOTER - FUN
Un scooter suisse fait un tabac dans les dunes de Dubaï



DR
Le Sand-X a été développé par Urs Eiselin, ancien vice-champion du monde de snowboard en slalom géant parallèle.

Des snowboardeurs suisses ont développé Sand-X, un scooter des neiges modifié qui roule à plus de 180 km/h sur le sable. Et le projet cartonne à Dubaï.
Sandra Imsand - 22/10/2007
Le Matin Bleu

Vice-champion du monde en slalom parallèle en 2005, Urs Eiselin a eu l'idée, il y a un peu plus d'un an, de créer un nouvel engin lui permettant de dévaler les dunes à toute vitesse. «J'étais souvent en vacances à Dubaï et j'étais assez frustré des véhicules prévus pour rouler sur le sable. C'est pour cela qu'on a pensé transformer un scooter des neiges.» Pour effectuer toutes les modifications, Eiselin a fait appel à son ami Roland Haldi, lui aussi snowboardeur alpin dans l'équipe de Suisse. «Il nous est d'une aide précieuse. Il est le pilote d'essai et le chef mécanicien du projet. C'est lui qui a étudié le système de refroidissement, qui posait problème pour le désert.»
Le Sand-X a donné très rapidement des résultats satisfaisants et, par bouche-à-oreille, de nombreuses personnes ont voulu l'acheter. L'homologation de l'appareil est même en cours.
Il y a 15 jours, les 10 premiers Sand-X ont été livrés à leurs acquéreurs. «Et les 40 autres sont sur le point d'arriver», déclare, satisfait, Urs Eiselin. Le succès est tellement grand qu'il a dû mettre un terme à sa carrière de snowboardeur professionnel. «J'ai fait un choix. J'ai donné de nombreuses années au snowboard, j'ai tout gagné. Maintenant un nouveau challenge m'attend.» Et, au niveau financier, comment cela se passe-t-il? «Pour l'instant on a mis pas mal d'argent de notre poche, mais dès l'année prochaine nous espérons tirer des bénéfices des ventes de Sand-X.»
j avais pas fait gaffe a ça , un joli moteur 2T
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#137)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/11/2007, 17h57

MotoGP: Michael Schumacher stuns in Ducati 800 MotoGP ride



By Matthew Birt
05 November 2007 16:50

Ferrari Formula One legend Michael Schumacher has shown he is no slouch on two wheels today in Valencia with an incredible performance on Casey Stoner's world championship-winning factory Ducati.
Seven-times Formula One world champion Schumacher has clocked an incredible best lap of 1.37.89 in a special guest ride on Stoner's GP7.
That time is just a fraction over five seconds outside of Dani Pedrosa's new lap record, which the Spaniard set in winning the Valencia GP yesterday. Repsol Honda rider Pedrosa's new lap record in the 30-lap race was a 1.32.748.
Reaction to follow later
MCN



Il ruolino di marcia di Michael Schumacher sulla GP7

Primo run
1’56”1
1’52”5
1’51”3
1’49”2
1’48”7
1’47”2
1’45”9
Secondo run
1’47”0
1’44”8
1’44”6
1’44”0
1’46”8
1’43”2
1’42”4
Terzo run
1’44”6
1’42”7
1’42”4
Quarto run
1’43”2
1’42”2
1’40”8
1’40”8
Quinto run
1’41”6
1’40”6
1’40”0
1’40”0
1’39”2
Sesto run
1’42”0
1’40”5
1’39”9
1’39”3
1’38”9
Settimo run
1’41”2
1’39”0
1’38”3
1’40”0
1’37”9
Ottavo run
1’41”0
1’40”1
1’40”0
1’39”0
1’45”2

gpone.com



Dernière modification par webamanu ; 05/11/2007 à 19h18.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#138)
Stefvh
Verifications technique
 
Avatar de Stefvh
 
Déconnecté
Messages: 55
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/11/2007, 18h08

Il s'améliore à chaque fois on dirait.


  Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#139)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/11/2007, 19h32

Pas mal la prise d'angle ! Là il m'impressionne le Schumi !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#140)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/11/2007, 19h44

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Pas mal la prise d'angle ! Là il m'impressionne le Schumi !
+1 comme quoi pilote c'est un don


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto