Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1501)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 10/03/2010, 21h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien voilà, c'est pas compliqué d'aider un pôve gars dans la misère...
Tu ne deviendrai pas un peu ronchon, style Philou toi ?

Au fait, j'ai "découvert" un nouveau fromage. Pardon d'avance à tous ceux qui vont dire "quel nul le Matou nous on en mange tous les jours depuis un siècle".....
Je connaissais depuis longtemps l'Etorki, mais en bref, je veux parler de l'Irati.
Pour la soupe tu peux y ajouter un cul de jambon a la place des lardons, des haricots (genre de ceux qu'on utilise pour le cassoulet, environ une bonne poignet), une grosse tomate et tu fait migoter une demis journée, c'est une très bonne garbure qui va très bien avec l'Irati
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1502)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 10/03/2010, 21h39

Moi j'abandonne..si même en cuisine on commence à parler de culs.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1503)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 452
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 10/03/2010, 21h52

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Moi j'abandonne..si même en cuisine on commence à parler de culs.....
Tu es bien dans la lignée de Phil

Les fromages sus-cités (pas de connotation sexuelle), sont des fromages basques, fait avec du lait de brebis(Salut Xabi)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/03/2010 à 07h43.
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1504)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 10/03/2010, 22h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es bien dans la lignée de Phil

Les fromages sus-cutés (pas de connotation sexuelle), sont des fromages basques, fait avec du lait de brebis(Salut Xabi)
Tu en as aussi au lait chèvre, de vache et des mélanges brebis vache, brebis chèvre, mais le pur brebis est le meilleur
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1505)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 08h13

pasky une préparation rapide pour les saucisses lentilles (que je fais avec les pirates car le soir c'est le temps qui me manque) :
tu mets dans une sauteuse huilée :

tu jettes tes carottes en rondelles + oignons émincés + ail selon les goûts (moi je mets du sel à l'ail)
tu remues
tu re jettent tes saucisses en rondelles + lardons fumés
tu remues
tu mets thym / lauriers / persil / poivre / toupetipeu de sel
tu remues
tu mets des lentilles en conserve (normales hein pas avec des préparations) + 3/4 d'eau mesurée dans la boite de conserve
tu remues
tu mets le capot (en ouvrant si possible le ziguouigoui du capot)
t'attends minimum 1h30 et valà !!!
autrements si t'es pressé tu mets le tout dans un cocotte et aps le pshhh ben t'attends 15 min.

moi perso je préfère garder le jus car ça permet de mieux conserver le tout et garder l'arôme des herbes.

j'espère que je me suis bien fait comprendre !!


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1506)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 452
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 11h35

Citation:
Envoyé par Margotte Voir le message
...t'attends minimum 1h30 et valà !!!
autrements si t'es pressé tu mets le tout dans un cocotte et aps le pshhh ben t'attends 15 min.

j'espère que je me suis bien fait comprendre !!
Pas certain d'avoir tout compris... Tu utilises de lentilles en boites, tu coupes les saucisses en rondelles, et il te faut 1h30...??!!
1h30, c'est le temps qu'il faut avec des lentilles crues, une groose saucisse de Morteau et deux de Monbéliard entières et crues...

Pour ce qui est d la recette que j'ai essayée hier, il s'agit de lentilles crues, et 20 mn suffisent....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1507)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 11h40

pour le déjeuner c'est boulettes de viandes sauce tomate avec des frites, crème catalane pour le dessert
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1508)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 16h19

recette à Margotte........

Clair qu'avec tout ce que tu jettes et rejettes le minimum est de garder le jus................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1509)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 19h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les fromages sus-cités (pas de connotation sexuelle), sont des fromages basques, fait avec du lait de brebis(Salut Xabi)
S'lut Matou
J'suis trop crever pour poster le soir au retour du chantier, mais là je vais me permettre puisque c'est "mon rayon". En effet, ces fromages sont basques. L'Etorki est un brebis industriel, mais pas franchement mauvais. Iraty est une vallée de la Soule (je suis de la vallée voisine), province française du pays basque. Cette vallée et la suivante, Ossau (béarnaise, elle, n'est ce pas Médol? ), ont un label de fromage de brebis. L'ossau-Iraty est en général un semi-industriel, meilleur que l'Etorki. Mais le must bien sûr c'est de trouver un brebis artisanal, en petite tome ou partie d'une plus grosse. Le fin du fin est de déguster une très fine tranche de brebis avec de la confiture de cerise noire d'Itxassou. La tranche proviendra alors d'une tome plutôt jeune. Moi perso, j'ai été elevé au brebis plutôt vieux (affiné plus de 6 mois) fait à la bergerie par mon cousin, accompagné d'une belle tranche de pain de campagne, ou mieux encore d'un taloa (le pain basque des berger, une galette à la farine de maïs).

Citation:
Envoyé par black69 Voir le message
Tu en as aussi au lait chèvre, de vache et des mélanges brebis vache, brebis chèvre, mais le pur brebis est le meilleur
Les chèvres sont plutôt rares chez nous, du fromage pur chèvre ou chèvre-brebis est donc anecdotique au pays basque. La tome de vache ou vache-brebis (qu'on appelle du mixte chez nous) est en effet plus courante, surtout au pays basque sud (côté espagnol). Perso, un bon mixte, s'il est artisanal, j'suis pas contre!!!!

Voili voilou. Puisqu'on cause frometon, ici en Corse c'est sympa aussi, demain matin je m'attaque à un chèvre artisanal qui promet .

Ce soir, j'attend que mon fouzytout de légumes finisse de mijoter dans une soupe.

A bientôt les gens

Ps: demain le cuisiniste a fini de monter ma nouvelle cuisine dans la barraque! Yesssssssssssssss




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Le Menu du jour......
Vieux
  (#1510)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Le Menu du jour...... - 11/03/2010, 19h31

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
...... Mais le must bien sûr c'est de trouver un brebis artisanal, en petite tome ou partie d'une plus grosse. Le fin du fin est de déguster une très fine tranche de brebis avec de la confiture de cerise noire d'Itxassou. La tranche proviendra alors d'une tome plutôt jeune. Moi perso, j'ai été elevé au brebis plutôt vieux (affiné plus de 6 mois) fait à la bergerie par mon cousin, accompagné d'une belle tranche de pain de campagne, ou mieux encore d'un taloa (le pain basque des berger, une galette à la farine de maïs).
Entièrement d'acore c'est un pur régal


Citation:
Envoyé par xabicorisca Voir le message
.......Les chèvres sont plutôt rares chez nous, du fromage pur chèvre ou chèvre-brebis est donc anecdotique au pays basque. La tome de vache ou vache-brebis (qu'on appelle du mixte chez nous) est en effet plus courante, surtout au pays basque sud (côté espagnol). Perso, un bon mixte, s'il est artisanal, j'suis pas contre!!!!
Pour le chèvre c'est vrai qu'on en trouve pas des masses mais y en a. Moi j'adore allé en montagne l'été et acheter mes petites tomes aux artisans du coin, c'est trop bon
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pedrosa dans un grand jour FracK Dernières informations 0 25/04/2008 14h02
phil c'est ton jour!! HAGA 04 La buvette 50 22/01/2008 20h18
Feux de jour : ça recommence FuryShoei La buvette 21 10/12/2005 18h43
Lumiere en plein jour jojobiaggi La buvette 9 11/11/2004 13h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto