Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15221)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/11/2023, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très juste !

Le truc c'est aussi que les le teams ont tendance à prendre des dispositions davantage en leur faveur, c'est de bonne guerre.
Et quand tu n'est pas Rossi, Marquez ou Quartararo, tu as du mal à lutter puisque si ce n'es pas toi ce sera ton collègue.
C'est le jeu de l'offre et de la demande.

Regarde Rins l'année dernière.

On a appris de la bouche de Jacques Roca junior, que Rins avait attaqué les négociations avec Honda avant que Suzuki annoncent son départ.
Rins en était à négocier le salaires des mécanos qui allaient l’accompagner lorsque Suzuki a lâché sa bombe.
Instantanément HRC lui a indiqué que la proposition de son salaire était divisée par deux et qu'il n'était plus question que ses mécanos l’accompagnent.

C'est encore pire lorsque tu es pilote moto2 et que tu es client pour monter en motoGP.
Je pense que tu es alors assez malléable, prêt à pas mal de concessions, sauf si tuas un manager efficace.
Oui, et le coup de Rins, tu comprends les deux côtés. Rins qui veut que son équipe l'accompagne avec un bon salaire négocié car un pilote capable de gagner, voir jouer le top 5 du général, ce n'est pas tous les jours que tu peux récupérer ce genre de pilote.
Puis Honda, tu comprends lorsque Suzuki annonce son départ, tu sais que le bonhomme est sur le marché, qu'il n'a pas non plus trop de proposition, donc tu négocies à la baisse.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15222)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2023, 10h53

On en parlé plusieurs fois et cela revient sur le tapis : la relève Française.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...our-sur-la-r6/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15223)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2023, 15h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On en parlé plusieurs fois et cela revient sur le tapis : la relève Française.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...our-sur-la-r6/
Oui...
En relève française, on entend parler de Johan Gimbert, le fils de Sébastien, qui préfère aller en Moto2 CEV l'an prochain.
Mais à part lui, il n'y a strictement personne.
Les pilotes français qui sont passés par la Red Bull Cup depuis 6 ou 7 ans, aucun n'a fait quelque chose (que ce soit dans cette catégorie ou ensuite ailleurs).
En SSP300, il y a eu Samuel Di Sora qui a fait quelques résultats mais c'est tout.
En tout cas, bientôt on n'aura même plus un pilote français dans les catégories mondiales
Et là je ne parle pas de jouer des titres, mais des pilotes à la Masbou, Danilo, Techer, Rossi, qui ont fait quelques saisons même s'ils n'ont pas performer.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15224)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2023, 18h40

Je n'avais pas vu le post, je viens de mettre le lien sur l'arrivée de Mahias au GMT94 dans les "News WSBK-WSSP" .

Pour ce qui est de la relève française, que se soit en Superbike ou en GP, pour moi elle est malheureusement quasi inexistante !

Je ne vois aucun pilote français du WSSP300 capable d'aller en WSSP600 et d'y briller, et pour moi Mahias ne fait en aucun cas parti de la relève Française en WSBK .

Quand aux GP, aucun pilote français en Moto2 et inutile de s'attarder sur Fellon, seul pilote français en Moto3 .

Et en Red Bull MotoGP Rookies Cup, le seul français classé est 24ème/26 !
Idem en FIM Junior World Championship, le seul français classé est 27ème/29 !

Donc, pas de relève française derrière Quartararo et Zarco (dois je aussi dire derrière Baz en WSBK ? ) sur les proches années à venir...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15225)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2023, 13h31

La relève française... la relève de quoi... un sport qui devrait être interdit car dangereux et pollueur !!!!! vous êtes fou !!! la France n'aime pas les spots mécanique et encore moins la moto.... ne me parlez pas des 300000 fans de GP il ne représente absolument rien niveau électoral...

la moto, la voiture, c'est sale, ça fait du bruit, c'est dangereux.... il faut interdire tout ça !!!!!!! et VIVE LA FRANCE !!!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15226)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2023, 13h31

La relève française... la relève de quoi... un sport qui devrait être interdit car dangereux et pollueur !!!!! vous êtes fou !!! la France n'aime pas les spots mécanique et encore moins la moto.... ne me parlez pas des 300000 fans de GP il ne représente absolument rien niveau électoral...

la moto, la voiture, c'est sale, ça fait du bruit, c'est dangereux.... il faut interdire tout ça !!!!!!! et VIVE LA FRANCE !!!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15227)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2023, 12h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, et le coup de Rins, tu comprends les deux côtés. Rins qui veut que son équipe l'accompagne avec un bon salaire négocié car un pilote capable de gagner, voir jouer le top 5 du général, ce n'est pas tous les jours que tu peux récupérer ce genre de pilote.
Puis Honda, tu comprends lorsque Suzuki annonce son départ, tu sais que le bonhomme est sur le marché, qu'il n'a pas non plus trop de proposition, donc tu négocies à la baisse.
Mea culpa, j'ai écris Rins dans mon message, mais en fait il s'agit de Mir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15228)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2023, 18h36

TrackHouse remplace CryptoDATA RNF :

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...e-les-aprilia/

On constate que TrackHouse est une structure américaine et que le nouveau patron du marketing de Dorna, Dan Rossomondo est lui aussi américain...

Et que les différents entre Dorna, la FIM, l'IRTA et CryptoDATA RNF ont été etonnament résolus si on tient compte des déclarations il y a peu de Ovidiu Toma, PDG de CryptoDATA qui affirmait vouloir mettre au tribunal Dorna .

https://www.paddock-gp.com/motogp-cr...ique-officiel/


De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...

Ce qui est certain, c'est que les Aprilia du team ne passeront pas inaperçu sur la piste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15229)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2023, 20h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...
Je ne pense pas.
Visiblement c'est Dorna qui a trouvé Trackhouse, comme je pense que c'est Dorna également qui avait trouvé Cryptodata.

Mais si le but de Dorna était de faire rentrer Trackhouse, il suffisait de faire un deal avec Gresini, sans avoir besoin de dézinguer RNF.

Perso je suis persuadé que le maillon faible est Razlan Razali.
Petronas s'est volatilisé suite à ce qu'on a appelé un "différent" entre Razali et la responsable du marketing/sponsoring de Petronas.

Le team devient RNF initiales des membres de la famille, ce qui dénote une certaine mégalomanie.
Là dessus WithYou fond les plombs, Dorna trouve Cryptodata et on notera que c'est la seconde fois que Dorna sauve le cul de Razali.

Razlai déclare qu'il n'y a pas de dettes, que toutes les factures sont réglées, qu'il ne s'agit que de calomnie.
Le PDG de Cryptodata explique qu'après avoir acheté 60% des parts de RNF, il a injecté 7 millions d'euros pour la saison.

Et malgré cela des dollars manquent à l'appel.

Le communiqué de Cryptodata est opaque, mais je pense que l'accord trouvé est simple.
Dorna renonce à toute poursuite, passe l'éponge et de son côté Cryptodata renonce à aller en justice pour abus de pouvoir de Dorna qui dénonce unilatéralement le contrat.
Au final si ça en reste là c'est Razali qui s'en tire bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15230)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2023, 08h10

Ciabbati dit des choses qui ne m’étonnent pas du tout.
En revanche je ne comprends pas qu'il en parle et surtout si tôt.
Certains vont passer une bonne trêve hivernale


https://www.paddock-gp.com/moto-paol...usine-en-2025/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto