Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15241)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 259
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2023, 08h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.
C'est clair, je ne vois pas simuler.
Il partait avec le couteau entre les dents, mais il l'a eu entre les fesses tout du long et finalement il a fini par l'avoir en travers de la gorge puis dans le dos de la part de Michou.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15242)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2023, 10h13

Des nouvelles de Brivio dont la rumeur dit qu'il va remplacer Puig chez Honda.
https://www.paddock-gp.com/motogp-da...en-grand-prix/

Brivio s'est vu écarté dès la première année du poste de team manager pour lequel il a avait été engagé, et nommé directeur des projets compétition de l'Alpine Academy.
Son boulot c'était poste loin d'Alpine compétition avec renvoi déguisé.
Ce qui donne l’acronyme placard


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15243)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 201
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2023, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Des nouvelles de Brivio dont la rumeur dit qu'il va remplacer Puig chez Honda.
https://www.paddock-gp.com/motogp-da...en-grand-prix/

Brivio s'est vu écarté dès la première année du poste de team manager pour lequel il a avait été engagé, et nommé directeur des projets compétition de l'Alpine Academy.
Son boulot c'était poste loin d'Alpine compétition avec renvoi déguisé.
Ce qui donne l’acronyme placard
Oui, apparemment, Brivio avait été loin d'être convaincant dans son poste de team manager !
Ceci dit, son successeur n'a pas non plus fait mieux puisque déjà remplacé cet été !
Vu les performances du team Alpine , le problème ne vient peut être pas des team manager qui se sont succédés en l'espace de 3 saisons !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

De toute façon, que voulais tu que Michelin dise ?

Après analyse, nous avons vu qu'il y avait effectivement un problème et que c'est la cause de la contre performance de Martin qui possiblement lui a coûté le titre ?

Quoi qu’il arrive jamais Michelin (ou un autre) ne reconnaîtra une défaillance et personnellement je pense que c'est dommage.

...
Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.
Tout à fait d'accord, je pense exactement comme toi ...sur ce sujet !

En supposant que ce pneu a rellement eu un problème, j'aurais vraiment été surpris que Michelin l'admette !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est clair, je ne vois pas simuler.
...
Idem !
Cela ne correspond pas au personnage qu'on voie à l'image et en interview !


La réponse de Ducati Pramac aux dires de Taramasso est arrivée :

https://www.paddock-gp.com/motogp-pr...-au-lendemain/

Ferme mais diplomate envers Taramasso Gino Borsoï !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15244)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2023, 19h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi, cependant il reste 10%

De toute façon, que voulais tu que Michelin dise ?

Après analyse, nous avons vu qu'il y avait effectivement un problème et que c'est la cause de la contre performance de Martin qui possiblement lui a coûté le titre ?

Quoi qu’il arrive jamais Michelin (ou un autre) ne reconnaîtra une défaillance et personnellement je pense que c'est dommage.

Je serai plus enclin à faire confiance à une entreprise capable d'accepter ses erreurs, que ce soit un manufacturier, un constructeur automobile ou un géant de l'informatique qu'à une entreprise toujours "parfaite".

Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.
Ce qui me fait dire qu'il n'y avait peut-être pas grand chose, c'est que pour une fois on n'a vu aucune photo qui a "fuité" du pneu abimé. Alors qu'en temps normal, il y a toujours une équipe ou un journaliste (aidé par les équipes) qui poste sur les réseaux sociaux une photo du pneu défectueux.

Est-ce que Taramasso n'aurait pas dit qu'il y a eu effectivement un petit problème (même s'il était gros) sur ce pneu, mais que blablabla depuis le début de saison sur X pneus, il n'y en a eu que 10 ou 20 de défectueux et qu'on ne peut pas avoir les mêmes pneus partout (bref ce qu'il dit dans l'interview)?


Je pense que le principal problème aujourd'hui en MotoGP, c'est que les motos sont de plus en plus fiable, les pilotes de plus en plus proches les uns des autres et que donc le moindre grain de sable, ça se voit direct.
Mais le pneu est un produit un peu "vivant" et le moindre aléa peut le perturber.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15245)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
. pour une fois on n'a vu aucune photo qui a "fuité" du pneu abîmé.
Personne ne dit qu'il est "abîmé". Il est juste dit par le pilote et à priori confirmé par le team que le pneu ne fonctionne "pas normalement".
Ce "pas normalement" veut dire qu'il n'avait pas le même potentiel que les autres.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais le pneu est un produit un peu "vivant" et le moindre aléa peut le perturber.
C'est exact, mais le souci est que Taramasso ne peut pas dire que Michelin n'a rien trouvé mais qu'effectivement le pneu avait moins de potentiel, ça ferait désordre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15246)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2023, 06h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Des nouvelles de Brivio dont la rumeur dit qu'il va remplacer Puig chez Honda.
https://www.paddock-gp.com/motogp-da...en-grand-prix/

Brivio s'est vu écarté dès la première année du poste de team manager pour lequel il a avait été engagé, et nommé directeur des projets compétition de l'Alpine Academy.
Son boulot c'était poste loin d'Alpine compétition avec renvoi déguisé.
Ce qui donne l’acronyme placard
Il a été vite mis au placard. C'est une erreur de casting, ça n'a jamais fonctionné, il n'a pas l'air d"'avoir réussi à s'insérer dans le monde de la F1.
Mais bon, Alpine était bordélique, ils le sont toujours 3 ans après (enfin ça fait 10 ans que c'est le bordel chez eux).
Ils ont beau changé chaque année de "patron", les résultats sont les mêmes

Voilà ce que disait Alain Prost il y a quelques mois lorsque le directeur général d'Alpine s'est fait virer:
Citation:
"Laurent Rossi est le plus bel exemple de l'effet Dunning-Kruger, celui d'un dirigeant incapable qui pense pouvoir surmonter son incompétence par son arrogance et son manque d'humanité à l'égard de ses troupes, lance-t-il. Celui qui fut le patron d'Alpine pendant dix-huit mois a cru avoir tout compris d'entrée alors qu'il s'est totalement fourvoyé. Son management a brisé l'élan qui avait été mis en place depuis 2016 pour arriver à ces podiums (2020) et cette victoire (2021, en Hongrie)."

Dernière modification par danlos ; 14/12/2023 à 06h15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15247)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 201
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2023, 17h38

Guy Coulon a donné son opinion sur le cas du "pneu Martin" .

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...mporte-lequel/

Pour moi, dans cette histoire, il n'y a qu'un fait pour l'instant qui soit certain, c'est que Martin a réellement eu un problème sur son pneu AR .

Mais sans vouloir à tout prix dédouaner Michelin (comme je l'ai dit avant, je ne suis pas vraiment convaincu de l'objectivité de Michelin vis à vis de ses conclusions sur ce pneu), peut être que c'est Martin lui même qui a provoqué la dégradation rapide de son pneu.

Car en regardant son départ catastrophique, sa roue arrière patine énormément et longuement, entrainant peut être une forte et subite dégradation du pneu , ce qui l'aurait donc fortement handicapé lors de la course .

Alors, si c'est le cas, est ce patinage excessif qui a dégradé son pneu ou est ce un pneu défaillant qui l'a amené à faire ce départ chaotique, comme il l'affirme ?
Et si c'est lui qui a fait ce mauvais départ, est ce par fébrilité (la pression de l'enjeu du titre) ou est ce dû à un mauvais réglage électronique sur sa moto ?

On ne saura peut être pas la vérité, sauf à s'en tenir et à croire aux conclusions de Michelin... ce qui laisserait donc à dire que Martin a pris comme la majorité des pilotes l'excuse du mauvais pneu pour expliquer sa contre performance .

Contre performance de sa part qui serait quand même très surprenante si elle venait uniquement de son pilotage, au vu de ses superbes courses sur la deuxième partie de saison, et vu de sa domination sur la sprint la veille dans des conditions de piste quasi identiques .

Difficile da savoir qui dit vrai et qui a raison, à chacun de se faire son opinion...ou pas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/12/2023 à 17h40.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15248)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2023, 18h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Guy Coulon a donné son opinion sur le cas du "pneu Martin" .
Ce que dit Guy Coulon sur les commentaires des pneus par les pilotes en qualification, en fonction de comment ça se passe avec le premier ou le second pneu est limpide.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais sans vouloir à tout prix dédouaner Michelin (comme je l'ai dit avant, je ne suis pas vraiment convaincu de l'objectivité de Michelin vis à vis de ses conclusions sur ce pneu), peut être que c'est Martin lui même qui a provoqué la dégradation rapide de son pneu.
Perso, je n'y crois pas, et ce qu'en dit Guy Coulon ne me convainc pas.
Certes un pilote nerveux qui est agressif va avoir tendance à stresser son pneu, masi si tu stresses ton pneu sur la totalité de la course tu perds beaucoup de positions lors du dernier quart de course.
Des pilotes qui font patiner et fumer des pneus on en a tous les week-end et cela ne se traduit pas par une dégradation du pneu.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car en regardant son départ catastrophique, sa roue arrière patine énormément et longuement, entraînant peut être une forte et subite dégradation du pneu , ce qui l'aurait donc fortement handicapé lors de la course .
Je ne pense pas que le patinage sur 10 mètres puisse dégrader fortement un pneu.
Au pire, ça prend de la température de surface, ça crame la surface de la gomme, mais je ne pense pas que cela impacte le potentiel du pneu sur l'ensemble de la course.


Contrairement à toi, je ne fais pas confiance aux affirmations de Michelin.
Que Michelin n'ait rien trouvé de particulier, depuis la fabrication des composants du pneu au montage sur la roue de Martin, je veux bien le croire.
Mais ne rien avoir trouvé ne signifie pas que le pneu n'est pas responsable.
On a déjà oublié les remarques de Bagnaia à propos de son pneu du samedi ?
On a déjà oublié les remarques de M.Marquez après la course ?

J'ai envie de dire que le pneu ne devait pas être une merde comme l'a dit Martin, sinon il aurait terminé dernier à 20 secondes de l'avant dernier, mais il n'était pas parfait non plus.
D'ailleurs Taramasso avoue je ne sais plus où qu'une différence minime de un ou deux dixièmes au tour peut exister.
Donc selon moi, le pilotage agressif de Martin comme évoqué par Guy Coulon, plus les deux dixièmes concédés par Taramasso et on à la course du Qatar.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15249)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 201
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2023, 18h09

Gros changement chez Ducati en MotoGP et WSBK , Paolo Ciabatti quitte sa fonction de directeur général de Ducati Corse.
Ciabatti quitte la piste et l'asphalte mais reste chez Ducati .

Il rejoint le département Tout Terrain de Ducati (qui va arriver en MXGP en 2025) en tant que directeur général de Ducati Corse Off-Road .

Souvent interviewé à la TV lors des GP, il sera remplacé par un certain Mauro Grassilli, responsable du marketing du département course de Ducati jusqu'à présent .

Une grosse page se tourne, cela faisait une dizaine d'années que Ciabatti était à se poste.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15250)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2023, 19h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Souvent interviewé à la TV lors des GP, il sera remplacé par un certain Mauro Grassilli, responsable du marketing du département course de Ducati jusqu'à présent .
"Et merde" doit se dire Deremble, va falloir trouver un autre gars qui parle français

Pour ce choix, je trouve ça logique. Ils ont tout gagné depuis deux ans avec Ducati, donc Ciabatti veut peut-être un nouveau challenge.
Et surtout Ducati arrive en off road, ils n'y vont pas pour faire que de la figuration, ils ont engagé Antonio Cairoli pour le MX.
Donc il part sur un projet à moyen-long terme.

Ducati met un gars de confiance dans ce nouveau projet pour la marque, je trouve ça normal.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto