Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15291)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 502
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 09h10

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Cependant je pense que cette annulation est bien.
Cela fera un weekend de course en moins pour le calendrier surchargé.
Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Les pilotes et le personnel pourront se reposer un peu plus, voir leur famille etc.
Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.
Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.

Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et s'il ne revient pas, ce n'est pas grave. Quel intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour un seul GP, perdu au fin fond de la pampa?
Si encore c'était proche de grandes villes, pourquoi pas, mais là c'est beaucoup de voyage pour trois jours (quand les motos arrivent à bon port à l'heure).
Le GP d'Argentine jumelé à celui d'Austin permettait d'avoir une course en Amérique du sud en amortissant un peu les coûts.
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP !

S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler.

Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2024 à 09h18.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15292)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 15h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le calendrier a été ré-équilibré et en devient donc nettement moins difficile que l'année dernière.

Exact et heureusement car celui de l'année dernière était vraiment mal organisé.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui et non, parce que ce n'est que le début de saison, et la fatigue c'est plutôt lors de la tournée outre-mer de fin de saison.
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites".
Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes !
Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre.

C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai.


Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.

Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.

Et oui la mise en place des sprints... La façon de faire a été déplorable.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis surpris que toi, passionné de motoGP, ne regardes pas les courses du samedi
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes.

Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires .
Et puis je regarde d'autres sports, + d'autres activités, il faut aussi faire un choix.
On ne peut malheureusement pas tout faire.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir
Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15293)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 17h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Le GP d'Argentine jumelé à celui d'Austin permettait d'avoir une course en Amérique du sud en amortissant un peu les coûts.
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP !
Est-ce qu'il y a un amortissement des couts de faire Argentine - USA ou directement Europe - USA?
Je ne sais vraiment pas si ce GP était rentable.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler.

Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière.
Oui c'est vrai qu'il semblait y avoir du public et une bonne ambiance. Mais l'Argentine, je me demande vraiment pourquoi et comment ils ont construit ce circuit (tout comme celui de WSBK) aussi loin de tout.
Sûrement des magouilles quelque part

Aragon, je n'ai jamais trop aimé ce GP depuis qu'il est arrivé, je ne sais pas s'il y a du public ou pas, mais les tribunes semblent tellement loin, le circuit posé au milieu de nulle part, que ça manque un truc.
En fait, ce sont surtout les vieux circuits qui semblent le mieux pour le public, Mugello, Le Mans, Brno, Sachsenring...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15294)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 502
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 18h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce qu'il y a un amortissement des couts de faire Argentine - USA ou directement Europe - USA?
Je ne sais vraiment pas si ce GP était rentable.
Quand je disais amortissement, je pensais quitte à aller outre-mer (donc loin, décalage horaire), autant faire plusieurs GP.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je me demande vraiment pourquoi et comment ils ont construit ce circuit
C'est au milieu de nulle part et pas simple pour s'y rendre, mais il y a aussi Aragon, Mandalika, le Sachsenring, Spielberg ou même Portimao.
Et que dire de Magny-Cours ?



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait, ce sont surtout les vieux circuits qui semblent le mieux pour le public, Mugello, Le Mans, Brno, Sachsenring...
C'est vrai et ça tient aussi à leur histoire.
Certains circuits ne sont plus au calendrier alors qu'ils étaient là depuis longtemps (Brno, Rio, Suzuka, Donington), et d'autres n'ont pas, pour différentes raisons, réussi à devenir un rendez-vous incontournable (Welkom, Istanbul)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15295)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2024, 19h07

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...
Et pour nous spectateurs cela atténuera cette overdose que nous impose ces businessmans capitaliste de la Dorna.

...
Je ne suis nullement "overdosé" à regarder 20 ou 22 GP (+ les sprint que j'adore car très intensives niveau attaque des pilotes) par saison, trop fan de courses motos pour être saturé à ce point !
Et quand il n'y a pas de GP, je suis ravi qu'il y ait du WSBK !

Ce qui ne m'empêche pas de faire des virées moto ou VTT quasi tous les dimanches, la soirée du Dimanche étant alors réservée à regarder les courses en différé (sans avoir pris connaissance des résultats, bien évidemment !) .

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...
Oui je n'aime pas les sprints, je ne les regardent pas d'ailleurs.
J'espère qu'elles finiront par être retirées du calendrier.
Mais j'en doute fort.
J'ai du mal à comprendre qu'en tant que passionné de GP, on ne puisse pas aimer les sprints...
Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement !
Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas.

...
Comme je l'ai dit, quand on est passionné, que l'on soit pilote ou (télé) spectateur, avoir plus de course est appréciable .

Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport !

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...


Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse.
Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres.
Si je ne me trompe pas bien sur.

Et les staff des différents teams semblent être contre.
Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités.
C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple.
Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc.

...
Oui, comme je l'ai dit, il est normal que tout le monde n'est pas le m^me avis, mais si au début de la saison dernière il y avait pas mal de pilotes contre les sprint, beaucoup ont changé d'avis en cours de saison.
Tout comme Zarco que tu cites d'ailleurs qui a dit que finalement ces sprints étaient intéressantes et utiles pour mieux appréhender le GP du dimanche .

Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport .


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... ) car c'est ma façon de contester les sprints.
Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires .
....
Ne compte pas sur moi pour contester les courses sprint !


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

Merci, c'est aussi un plaisir d'échanger un peu avec vous, je vais essayer de le faire plus souvent.
Avec plaisir aussi, même si on est en désaccord sur le nombre de courses et sur les sprint ! ... bien que je pense que tu es sans doute autant fortement passionné que moi envers les GP !
Comme on dit, chacun vit sa passion différemment !

Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/02/2024 à 19h10.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15296)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2024, 06h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est au milieu de nulle part et pas simple pour s'y rendre, mais il y a aussi Aragon, Mandalika, le Sachsenring, Spielberg ou même Portimao.
Et que dire de Magny-Cours ?
Oui mais Magny Cours, Sachsenring ou Spielberg, c'est pas si loin que ça de grandes villes, à 2h-3h de route par exemple pour Magny Cours.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15297)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2024, 16h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai du mal à comprendre qu'en tant que passionné de GP, on ne puisse pas aimer les sprints...
Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement !
Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense.

En fait j'aime les courses sprints, le peu que j'ai regardé j'ai aimé.
C'est le principe que je n'aime pas. Du plus, toujours plus. La recherche du profit n'a pas de limite. Je me demande d'ailleurs quelle sera la prochaine étape .

Oui elles ne seront pas retirées, surtout si elles rapportent de l'argent !.
Il faudrait que l'audience baisse drastiquement, ou que les pilotes et teams se plaignent vraiment ( et encore ).

Comme tu dis en supprimer quelques unes quand les GP s'enchainent seraient un bon compromis. Sur 22 courses par exemple, à la rigueur 6-8 sprints pourquoi pas.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme je l'ai dit, quand on est passionné, que l'on soit pilote ou (télé) spectateur, avoir plus de course est appréciable .

Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport !

J'adore ce sport, mais j'apprécie aussi la modération.
La rareté fait la valeur. Bon les courses motogp n'étaient pas rares avant, mais on s'est compris .



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport .

Exact beaucoup évoquent la passion qui fait tenir. Mais jusqu'à quand ?


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là !

C'est certain. J'ai découvert ce forum en 2006, c'était bien plus vivant.
Mais ou sont partis tous les membres ??
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15298)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 502
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2024, 17h14

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
La recherche du profit n'a pas de limite[...] elles ne seront pas retirées, surtout si elles rapportent de l'argent !
Je pense que le fond du problème n'est pas de gagner davantage d'argent pour enrichir les fonds de pensions propriétaires du motoG, mais simplement que tout coûtant encore et toujours plus cher, il faut renter plus d'argent pour faire face aux dépenses.
Les teams ont eux aussi de plus en plus de difficultés à joindre les deux bout et sans l'aide de Dorna auraient disparu.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Il faudrait que l'audience baisse drastiquement, ou que les pilotes et teams se plaignent vraiment ( et encore ).
Si jamais l'audience baisse de façon importante alors ce sera la mort des GP.
Pas d'audience = pas de droits télé, donc pas d'argent pour organiser.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
..supprimer quelques unes quand les GP s’enchaînent seraient un bon compromis
Le souci de faire ça est que tu peux du coup facilement piper les dés pour les absents sur blessure lors d'un ou plusieurs week-end avec sprint et là c'est la double peine.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
C'est certain. J'ai découvert ce forum en 2006, c'était bien plus vivant.
Mais ou sont partis tous les membres ??
C'est la création de groupes motoGP sur Facebook qui est à l'origine du départ de la majorité des membres.

Je pense que nous sommes moins de dix à échanger dorénavant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15299)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 260
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2024, 09h36

Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?

Ca augmente les risques de chutes et ça fatigue tout le monde dans le paddock (moteurs compris! ) mais moi j'aime bien, pas de contrainte de conso essence ou pneu, enfin pas trop, les gars se donnent sans (trop de) réserve et c'est bien, ça donne des courses à "pousses-toi-d'là que j'm'y mette!".


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15300)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 502
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2024, 09h58

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?
C'est en effet une possibilité.
Mais pour celui qui tombe par exemple où qui fait un long lap, ou une excursion dans un bac, ce serait la double peine.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ça augmente les risques de chutes
Oui et non. Oui parce que les piotes partent le couteau entre les dents, et non car la course n'est pas en plus, mais à la place de la FP4 ce qui est en gros équivalent en temps de roulage.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Alors et ça fatigue tout le monde dans le paddock
Je pense que pour les teams dans leur ensemble et les mécanos en particulier la course sprint c'est moins de boulot qu'une FP4.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto