Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#161)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 26/02/2019, 21h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On ne sait pas si c'était vrai ou pas. Et puis quand a-t-il signé chez KTM? Difficile de vraiment savoir. Et les autres équipes ne se sont pas bousculées non plu pour le signer...
T'as raison.... Mais il semble qu' un accord avait était trouvé tôt avec KTM, bref c'est fait et va falloir se retroucer les manches..... Quoi qu'il en soit on en sera plus le. 10 mars !
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#162)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 27/02/2019, 17h07

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
... Et dire qu'il aurait pu aller chez Honda !!

C'est ce que dit la rumeur, mais pas Fellon ni Puig. Les deux disent avoir eu une discussion au cul d'un camion rien de plus.
Le seul regret pourrait être de ne pas être allé voir Suzuki, mais c'est de toute façon trop tard.
pour ce qui est de la Honda, il n'est même pas dit que ce soit une machine pour Zarco. Suffit de voir ce que font avec les autres en dehors de Marquez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#163)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 207
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 27/02/2019, 17h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Le seul regret pourrait être de ne pas être allé voir Suzuki, mais c'est de toute façon trop tard.
...
Oui, la Suzuki, outre le fait qu'elle soit très performante, a un comportement proche de la M1, Zarco y aurait vite trouvé ses marques et aurait sans nul doute été performant à son guidon .

Mais pour cela, il aurait fallu que sieur Fellon ravale un peu sa fierté en pensant plus à l’intérêt de son pilote qu'à sa dite fierté .

Et on m'enlèvera pas de l'idée que les quelques distances qu'à pris Zarco envers Fellon la saison dernière viennent de ce fait...

Bon, tout ceci est derrière, les regrets ne servent à rien, il est à présent chez KTM, espérons pour lui qu'avec les gros moyens qu'a et que met KTM, la RC16 devienne le plus rapidement possible une machine capable de jouer au moins le top5, ce qui est loin d'être gagné vu les essais hivernaux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 27/02/2019, 19h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, la Suzuki, outre le fait qu'elle soit très performante, a un comportement proche de la M1, Zarco y aurait vite trouvé ses marques et aurait sans nul doute été performant à son guidon .

Mais pour cela, il aurait fallu que sieur Fellon ravale un peu sa fierté en pensant plus à l’intérêt de son pilote qu'à sa dite fierté .
D'accord avec toi par rapport à Fellon, mais est-ce que Suzuki souhaitait vraiment Zarco? Ils avaient un pilote jeune qui commençait à faire de bonnes performances. Et ils font avec Mir ce qu'ils ont fait avec Rins. Un très jeune pour le former, en espérant que ce soit un futur très bon.
Je pense que Suzuki souhaite depuis leur retour avoir un pilote numéro 1 (Espargaro, Iannone), expérimenté et un pilote numéro 2 en début de saison, rookie, mais avec gros potentiel (Vinales, Rins, Mir).
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#165)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais pour cela, il aurait fallu que sieur Fellon ravale un peu sa fierté en pensant plus à l’intérêt de son pilote qu'à sa dite fierté
Je ne suis pas certain que Fellon décide seul et que Zarco n'ait pas de fierté. Vu de mon fauteuil, j'approuve à 200% la position du duo Fellon/Zarco vis à vis de Suzuki. Ce que Suzuki a fait est juste inqualifiable. Davide Brivio avec son air de premier de la classe a fait une putasserie à Zarco en cassant le contrat qui les liait. Suzuki aurait été une bonne solution pour Zarco, mais cela aurait voulu dire qu'il acceptait d'avoir été "sodomisé" acceptait de faire le gentil toutou, bref rien de bien valorisant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#166)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 18h45

Un truc qui pourrait être intéressant : Nakagami qui disposait d'une RCV faite de bric et de broc en 2018, a aujourd'hui une moto digne de ce nom avec la RCV quasi usine (excepté le bras oscillant carbone) dont disposait Carl Crutchlow l’année dernière.
Cela peut sembler un détail, mais si le japonais a le talent que lui prête HRC, il pourrait bien venir jouer les trouble fêtes et pourquoi pas damer le pion à son coéquipier si jamais la RCV 2019 n'était pas parfaite... ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#167)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un truc qui pourrait être intéressant : Nakagami qui disposait d'une RCV faite de bric et de broc en 2018, a aujourd'hui une moto digne de ce nom avec la RCV quasi usine (excepté le bras oscillant carbone) dont disposait Carl Crutchlow l’année dernière.
Cela peut sembler un détail, mais si le japonais a le talent que lui prête HRC, il pourrait bien venir jouer les trouble fêtes et pourquoi pas damer le pion à son coéquipier si jamais la RCV 2019 n'était pas parfaite... ?
J'ai toujours eu du mal avec Nakagami. Le gars a toujours fait de supers essais en hiver depuis des années, mais en course, il a toujours eu plus de mal. Il peut avoir une bonne période sur 3-4 courses, puis disparaitre le reste de la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#168)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 207
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 19h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que Fellon décide seul et que Zarco n'ait pas de fierté. Vu de mon fauteuil, j'approuve à 200% la position du duo Fellon/Zarco vis à vis de Suzuki. Ce que Suzuki a fait est juste inqualifiable. Davide Brivio avec son air de premier de la classe a fait une putasserie à Zarco en cassant le contrat qui les liait. ...
Je pense aussi que Fellon ne décide pas seul, j'espère quand même que Zarco a son mot à dire .
Que Zarco ai de la fierté, assurément, mais dans l’intérêt de la suite de sa carrière, il aurait été souhaitable qu'il passe outre.

Quand à Suzuki, d'après mon souvenir, c'était un pré-contrat qui existait entre les 2 parties, et non un contrat définitif .
Ce qui n'empêche pas évidemment de trouver que Suzuki a été pour le moins dégueulasse envers Zarco .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#169)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 20h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à Suzuki, d'après mon souvenir, c'était un pré-contrat qui existait entre les 2 parties, et non un contrat définitif
Là, franchement je ne sais pas, mais Suzuki avait tout de même monté une séance d'essai pour que Zarco teste la moto..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#170)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/02/2019, 20h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, franchement je ne sais pas, mais Suzuki avait tout de même monté une séance d'essai pour que Zarco teste la moto..
Et c'était pas des essais à Barcelone en plus
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto