Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Brno
Vieux
  (#161)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 21h45

John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 11e): "C'est décevant de finir à cette onzième place surtout après avoir été si rapide au début. Notre choix de pneus était à contre-courant et innovant. J'ai pris alors un bon départ et j'ai pu suivre les Suzuki qui se battaient pour la troisième place. Malheureusement, le grip de l'avant sur le côté gauche est devenu inexistant. D'habitude, je m'en sors avec ce genre de problème mais avec cette blessure au genou, c'est devenu difficile. Ceci dit, on a montré que nous étions très rapides quand le grip était là et nous allons profiter des deux jours de tests qui arrivent pour travailler."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, abandon sur chute): "C'est une grosse déception pour moi car nous avions un bon package. Je pensais vraiment que j'aurais pu attaquer assez longtemps. Les choses se déroulaient comme prévues jusqu'à ma chute. Le virage n'était pas très compliqué à passer mais j'ai perdu l'avant et je suis tombé soudainement, sans comprendre vraiment pourquoi. On va voir les données mais je pense qu'à ce niveau, c'est plutôt ma faute. Je devais gagner cette course pour réduire l'écart sur Valentino (Rossi) mais les choses deviennent désormais encore plus compliquées. Tout peut encore arriver mais avec un compétiteur aussi régulier que lui, ça va être extrêmement difficile. On ne lâchera pas le morceau. A Misano, on sera presque à la maison. On aura donc une raison supplémentaire de gagner."
Andrea Dovizioso (Honda Scot, 9e): "Mon objectif était d'être le premier pilote Michelin. Je l'avais déjà réussi sur d'autres courses mais les choses ont été difficiles. J'étais très motivé pour exploiter au maximum le potentiel de ma machine mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. J'ai connu des problèmes avec le train avant et cela m'a forcé à changer mon style de pilotage. Je n'ai pas pu aller vite dans les courbes. Je devais freiner fort et accélérer que loin en sortie de courbe. Ça n'était pas l'idéal."
James Toseland (Yamaha Tech3, 13e): "Ce fut une course difficile et le résultat n'est pas du tout celui qu'on attendait. Se battre pour les points, ça n'est pas ce que nous souhaitions. Je me dis que j'ai donné le maximum et l'équipe méritait mieux que cela. Je pourrai baisser les bras après un tel résultat mais je ne suis pas comme ça et je ne vais pas commencer à adopter cette attitude aujourd'hui. J'ai très vite compris, lors de la course, que je ne pouvais pas aller vite car j'ai eu des problèmes avec le pneu avant. Au final, je quitte le top 10 au général, qui est l'un de mes objectifs cette saison. On va se retrousser les manches et travailler avec Michelin afin que les choses s'améliorent."
Colin Edwards (Yamaha Tech3, 14e): "En voyant James devant moi, j'ai compris que l'on aurait des difficultés avec ce train avant. Cependant, je pense toujours qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux. James a pu être un peu plus rapide et j'ai alors essayé d'assurer les points pour l'équipe, qui a fourni un énorme travail, ce week-end. J'ai accéléré enfin de course pour voir ce que cela donnait mais ça restait très risqué et je sentais que je ne revenais suffisamment pas. On a besoin de réels progrès de la part de Michelin pour rejouer les premiers rôles car je ne me suis pas du tout amusé ce dimanche."
Randy de Puniet (Honda LCR, 16e): "Je suis très mécontent. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme espéré car j'ai beaucoup souffert du train avant. Beaucoup de pilotes m'ont doublé et j'étais souvent à la limite. J'ai préféré ralentir l'allure mais ça ne s'arrangeait pas. Quand j'ai essayé de doubler Pedrosa dans la chicane, je suis tombé mais j'ai pu repartir. Cette chute ressemble à celle que j'ai subie vendredi. On n'a jamais su trouver la solution à ce souci malgré le travail de mon équipe."

@Nofoot : On va pas se plaindre, c'est vrai on aurait pu avoir les courses en différées... Mais qd même !



Dernière modification par Tigroon46 ; 17/08/2008 à 21h48.
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#162)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 21h54

ITV pedrosa :

`Je dirais que ça a été la course la plus difficile de ma carrière. J'ai fait tout mon possible dès le départ, et j'ai failli chuter à trois ou quatre reprises. Après ça j'ai dû me contenter de terminer la course.´
`Je me sens humilié -je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié- à cause du sentiment d'impuissance que j'avais sur la moto… les pneus n'ont été performants à aucun moment ce week-end, ça a été un désastre.´`Les choses sont claires ; je suis très, très lent et malgré ça j'avais encore la moitié de mon pneu à la fin de la course. On peut difficilement s'imaginer travailler lundi dans ces conditions.´`C'est mauvais pour la course au titre. Nous savions que ça allait être difficile, mais maintenant c'est quasiment impossible. Le pire des éléments qui ressortent de cette course est le sentiment d'impuissance qu'on ressent lorsqu'on doit endurer ce genre de choses.´



   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#163)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h01

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
ITV pedrosa :

`Je dirais que ça a été la course la plus difficile de ma carrière. J'ai fait tout mon possible dès le départ, et j'ai failli chuter à trois ou quatre reprises. Après ça j'ai dû me contenter de terminer la course.´
`Je me sens humilié -je crois que je ne me suis jamais senti aussi humilié- à cause du sentiment d'impuissance que j'avais sur la moto… les pneus n'ont été performants à aucun moment ce week-end, ça a été un désastre.´`Les choses sont claires ; je suis très, très lent et malgré ça j'avais encore la moitié de mon pneu à la fin de la course. On peut difficilement s'imaginer travailler lundi dans ces conditions.´`C'est mauvais pour la course au titre. Nous savions que ça allait être difficile, mais maintenant c'est quasiment impossible. Le pire des éléments qui ressortent de cette course est le sentiment d'impuissance qu'on ressent lorsqu'on doit endurer ce genre de choses.´
ça fait penser au déclarations de Rossi quand il avait les mêmes problèmes, et je veux bien croire qu'à ce niveau de compétition, que ce soit frustrant pour lui. Il a les capacités et il ne peut pas les exploiter. Maintenant à Honda de réagir.


   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#164)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h24

Je ne sais pas ce qui se passe chez Michelin, mais ils ont intérêt à trouver une solution, et très vite. Aujourd'hui, les pilots de la marque étaient cloués sur le bitume. Impossible de faire quoique ce soit. Regardons le résultat : les huit premiers sont en Bridgestone. Et surtout, les pilotes du Bibendum n'ont jamais pu résister. Aujourd'hui, Michelin était à côté de son sujet. Il suffit d'observer le classement de ses pilotes : Dovizioso 9e, Lorenzo 10e, Toseland 13e, Edwards 14e, et Dani 15e ! Je ne veux pas rabaisser ni même critiquer certains pilotes, mais je pense qu'à la régulière, Pedrosa ou Dovizioso finissent sans problèmes devant Anthony West.

Quand je repense à cette course ...... Dani 15e ........
Alors, comme le disent les rumeurs, peut-être n'a t-il pas effectivement fait preuve de bonne volonté, et peut-être en a t-il rajouté pour montrer son dépit. Mais personnellement, j'en doute. De toute façon, aujourd'hui, il ne pouvait rien faire, même en s'ouvrant les tripes. Un top 10, et encore ........ Je comprends qu'il déclare se sentir "humilié."

Dernière modification par Red Bull ; 17/08/2008 à 22h26.
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#165)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Quand je repense à cette course ...... Dani 15e ........
Alors, comme le disent les rumeurs, peut-être n'a t-il pas effectivement fait preuve de bonne volonté, et peut-être en a t-il rajouté pour montrer son mécontentement. Mais personnellement, j'en doute. De toute façon, aujourd'hui, il ne pouvait rien faire, même en s'ouvrant les tripes. Un top 10, et encore ........ Je comprends qu'il déclare se sentir "humilié."
M'en parle meme pas... Mauvaise volonté ? un champion ? jamais... il n'en a pas rajouté, on ne joue pas avec 1 pt quand on joue le titre mondial...
Humilié, je veux bien le croire.. en plus d'etre blessé à la main il doit se battre avec ses pneu pour ne pas chuter.. c'est LA-MEN-TABLE !



   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#166)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h37

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
M'en parle meme pas... Mauvaise volonté ? un champion ? jamais... il n'en a pas rajouté, on ne joue pas avec 1 pt quand on joue le titre mondial...
Humilié, je veux bien le croire.. en plus d'etre blessé à la main il doit se battre avec ses pneu pour ne pas chuter.. c'est LA-MEN-TABLE !
La mauvaise volonté et le reste, ce ne sont que des rumeurs. Et comme je l'ai déjà marqué, je n'y crois pas non plus. Déjà que la course à été dure à regarder, alors je n'imagine même pas pour lui. Il devait vraiment avoir la haine ... Un pilote de cette trempe contraint de se battre pour arracher un point et terminer une course c'est .... lamentable, comme tu le dis.

Dernière modification par Red Bull ; 17/08/2008 à 22h42.
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#167)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 22h50

Source Caradisiac, mais je pense que l'on doit retrouver le même genre de propos un peu partout actuellement.

Pedrosa : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd’hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d’accord. Le plus gros problème de Michelin est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. »

Lorenzo : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu’après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu’ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s’ils l’ont fait, je ne l’ai pas encore remarqué. »

Lien : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...se-lachent-687
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#168)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Brno - 17/08/2008, 23h33

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Source Caradisiac, mais je pense que l'on doit retrouver le même genre de propos un peu partout actuellement.

Pedrosa : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd’hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d’accord. Le plus gros problème de Michelin est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. »

Lorenzo : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu’après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu’ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s’ils l’ont fait, je ne l’ai pas encore remarqué. »

Lien : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...se-lachent-687
Ouch !!
Ca c'est carrément des déclarations fracassantes !!

Et dire que Rossi disait déjà la même chose l'année dernière et tout le monde le conspuait en disant qu'il cherchait des bonnes excuses pour expliquer sa défaite en 2007...

En tout cas il est clair que Michelin se doit plus que réagir, mais en ont-ils les moyens ???
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#169)
pietro46
Premiere chute
 
Avatar de pietro46
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 02h13

Parcours de santé pour Vale à cette course !.
Quand à michelin, leur avenir s'assombrit.
Pedrosa est dans la situatin qu'était Rossi en 2007...

Perso, pour moi michelin n'était pas capable de remonter la pente.
Il m'ont fait douté en début de saison, ou ils étaient supérieurs je pense à certaines courses, mais à partir de la chine, je savaient que sa allai etre dure pour eux..

S'avaient qu'a pas faire les marioles en début de saison...



Dernière modification par pietro46 ; 18/08/2008 à 02h16.
   
Réponse avec citation
Re : Brno
Vieux
  (#170)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 09h02

Dans tout ça, y'en a un qui doit rigoler doucement...... je crois que j'ai pas besoin de le citer ...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brno par Mateo Flamigni Pacot Discussions autour des GP 2 17/08/2006 14h00
Seb Charpentier prêt pour Brno theophil Discussions, réactions - SBK 5 20/07/2006 20h44
Test a brno theophil Discussions, réactions - SBK 0 12/05/2006 11h57
Reprise du championnat à Brno FracK Dernières informations 13 23/08/2005 18h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto