Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 22/05/2006, 18h25

Citation:
Envoyé par Thraxas
Citation:
Envoyé par pascal83
faut pas oublier qu'eurosport appartient à tf1
et ils sont donc parfaitement au courrant de l'engouement des gens pour la moto en europe
en france, c'est encore un peu mou, mais une chose est sure, y a plus de spectateurs en moto qu'en F1 en chiffre brut.
mais tf1 est quand même en situation de monople des images pour l'instant, par chaîne interposée
de fait, ne nous plaignons pas qu'eurosport soit aussi sur canalsat, car le jour ou ça prendra vraiment de l'importance, ils vont mettre ça sur eurosport2, et seuls les abonnés à tps pourront continuer à voir les courses.
le jour ou ça les chante, ils vont gagner quelques assidus d'eurosport, dont moi en premier qui n'hésiterais pas à quitter canalsat si nécessaire.
Ne t'inquiete pas Pascal83, Canalsat est sur le point de racheté TPS. Pour l'instant TF1 a refusé mais risque de devoir s'incliné! Donc il n'y aurait plsu qu'un opérateur satéllite comme dans beaucoup de pays européen!

Et pis sinon pas besoin de satellite, avec un PC et une bonne connection, tu t'abonne sur Motogp.com pour la saison complete, comme ca tu mates les GP en direct et en meme temps tu met Eurosport Audio Live pour avoir les commentaires en Français. Sinon y'a RMC info qui normalement commente les GP maintenant!!!
ATTENTION: la commission européenne a rappelé à l'ordre la Dorna justement sur la situation de monopole qu'elle interdit fermement!!!
En principe donc, on ne risque pas de voir cette situation pour le satellite.
Pour moi, le rachat de TPS par canalsat n'est pas pour demain à cause de ça!


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut 22/05/2006, 18h25

moi samedi soir dans ma tente j'entendais l'organisateur du GP qui disait que il y avais plus de monde qui allait voir la moto que la F1. Que fais les chaines française bordel ?? La f1 faut le mettre au oubliettes, lol
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 23/05/2006, 07h46

Citation:
Envoyé par pascal83
Citation:
Envoyé par Thraxas
Citation:
Envoyé par pascal83
faut pas oublier qu'eurosport appartient à tf1
et ils sont donc parfaitement au courrant de l'engouement des gens pour la moto en europe
en france, c'est encore un peu mou, mais une chose est sure, y a plus de spectateurs en moto qu'en F1 en chiffre brut.
mais tf1 est quand même en situation de monople des images pour l'instant, par chaîne interposée
de fait, ne nous plaignons pas qu'eurosport soit aussi sur canalsat, car le jour ou ça prendra vraiment de l'importance, ils vont mettre ça sur eurosport2, et seuls les abonnés à tps pourront continuer à voir les courses.
le jour ou ça les chante, ils vont gagner quelques assidus d'eurosport, dont moi en premier qui n'hésiterais pas à quitter canalsat si nécessaire.
le rachat de TPS par canalsat est deja en cours... pour la fin d année, il est prevu que canalsat ai 98% des part de TPS.... il y aura qu un seul bouquet numerique, comme dans les autres pays d europe....

Ne t'inquiete pas Pascal83, Canalsat est sur le point de racheté TPS. Pour l'instant TF1 a refusé mais risque de devoir s'incliné! Donc il n'y aurait plsu qu'un opérateur satéllite comme dans beaucoup de pays européen!

Et pis sinon pas besoin de satellite, avec un PC et une bonne connection, tu t'abonne sur Motogp.com pour la saison complete, comme ca tu mates les GP en direct et en meme temps tu met Eurosport Audio Live pour avoir les commentaires en Français. Sinon y'a RMC info qui normalement commente les GP maintenant!!!
ATTENTION: la commission européenne a rappelé à l'ordre la Dorna justement sur la situation de monopole qu'elle interdit fermement!!!
En principe donc, on ne risque pas de voir cette situation pour le satellite.
Pour moi, le rachat de TPS par canalsat n'est pas pour demain à cause de ça!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 23/05/2006, 08h33

De toute maniere la F1 restera tjrs Populaire......
Le tout c'est de savoir comment exister avec.
Pour qu'il y est un monde considérable au gp de france, un sacré travail en amont a etait fait sur 10 ans, dont les places gratuites au moins de 16 ans...
Par contre il ne faut pas s'y méprendre, il y a moins de monde en F1 au gp de france parce que c'est trop cher (des places à 300 euros c'est pas tout le monde qui peut se permette), sinon ça serait ceratinement à guichet fermé.
Donc on arrives à rendre populaire le gp du mans sur place, donc maintenant comment attiré le public à la télé.
Tout betement en mettant des français sur les plus hautes marches.
Moi je suis de la montagne , on a un gros probléme avec le ski....quand on voit la foule pour les jo qui regardé le biathlon à la télé.....je peut vous dire que les manches sur place, il n'y a pas grand monde.....là c'est le contraire qui se passe.
La france se passionnent pour des grands événement
tour de france, jo, roland garros
En fait il faudrait montait tout un projet autour d'un pilote.......mais bon il faudrait un gros sponsors pour ça, afin de voir des grandes pancartes de Randy dans les rues d'annecy.....comme Pedrosa à Barcelone....ben là on y est pas.....car le sport mécanique par içi est en sourdine....question d'environnement......

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 23/05/2006, 17h07

Citation:
Envoyé par pascal83
Citation:
Envoyé par Thraxas
Citation:
Envoyé par pascal83
faut pas oublier qu'eurosport appartient à tf1
et ils sont donc parfaitement au courrant de l'engouement des gens pour la moto en europe
en france, c'est encore un peu mou, mais une chose est sure, y a plus de spectateurs en moto qu'en F1 en chiffre brut.
mais tf1 est quand même en situation de monople des images pour l'instant, par chaîne interposée
de fait, ne nous plaignons pas qu'eurosport soit aussi sur canalsat, car le jour ou ça prendra vraiment de l'importance, ils vont mettre ça sur eurosport2, et seuls les abonnés à tps pourront continuer à voir les courses.
le jour ou ça les chante, ils vont gagner quelques assidus d'eurosport, dont moi en premier qui n'hésiterais pas à quitter canalsat si nécessaire.
Ne t'inquiete pas Pascal83, Canalsat est sur le point de racheté TPS. Pour l'instant TF1 a refusé mais risque de devoir s'incliné! Donc il n'y aurait plsu qu'un opérateur satéllite comme dans beaucoup de pays européen!

Et pis sinon pas besoin de satellite, avec un PC et une bonne connection, tu t'abonne sur Motogp.com pour la saison complete, comme ca tu mates les GP en direct et en meme temps tu met Eurosport Audio Live pour avoir les commentaires en Français. Sinon y'a RMC info qui normalement commente les GP maintenant!!!
ATTENTION: la commission européenne a rappelé à l'ordre la Dorna justement sur la situation de monopole qu'elle interdit fermement!!!
En principe donc, on ne risque pas de voir cette situation pour le satellite.
Pour moi, le rachat de TPS par canalsat n'est pas pour demain à cause de ça!
Je suis pas sur que ce soit un probleme avec la commission européenne car la France est l'un des rares pays européens a avoir 2 fournisseur satellite. C'ets juste TF1 qui refuse jusqu'a présent de fusionner avec Canalsat pour l'instant!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 23/05/2006, 18h32

TF1 a deja accepté, la transition se fera en fin d année...canalsat a acheté 98% des parts de TPS.... c est deja fait...les 2 bouquets veulent s associer pour ne faire qu un...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
charlytwo
C'est quoi la moto?
 
Avatar de charlytwo
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 23/05/2006, 18h37

Garghhhhhhhhhh !

Ca commence : pour le superbike à silverstone ce sera sur eurosport2.
Quelle m****!

GRRRRRRRRRRRRRRR!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 23/05/2006, 18h59

Citation:
Envoyé par chrisgaz
TF1 a deja accepté, la transition se fera en fin d année...canalsat a acheté 98% des parts de TPS.... c est deja fait...les 2 bouquets veulent s associer pour ne faire qu un...
C'est bien ce qu'il me semblait, je pensais pas que c'était deja si avancé!!

Bah tant mieux car y'a des chaines interessantes sur les deux bouquets!

Et pis pour mater les GP y'a pas besoin du satellite, une connection adsl et un abonnement sur motogp.com avec le Live Audio Eurosport et t'as les GP en direct et en français!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 23/05/2006, 19h24

Citation:
Envoyé par Thraxas
Citation:
Envoyé par chrisgaz
TF1 a deja accepté, la transition se fera en fin d année...canalsat a acheté 98% des parts de TPS.... c est deja fait...les 2 bouquets veulent s associer pour ne faire qu un...
C'est bien ce qu'il me semblait, je pensais pas que c'était deja si avancé!!

Bah tant mieux car y'a des chaines interessantes sur les deux bouquets!

Et pis pour mater les GP y'a pas besoin du satellite, une connection adsl et un abonnement sur motogp.com avec le Live Audio Eurosport et t'as les GP en direct et en français!!!
et sans les pub surtout... l avantage, c est qu on devrait avoir plus de qualité de programme.... en s associant...ils devraient fournir un bouquet numérique assez interessant... pour ceux qui aiment la TV biensu...perso, moi, je m en fous...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Claire Chazal parle de GP!!
Vieux
  (#20)
Sandrafumi
Premiere chute
 
Avatar de Sandrafumi
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Essonne
Par défaut Re : Claire Chazal parle de GP!! - 17/07/2006, 18h54

Citation:
Envoyé par FenneK
Je viens de regarder.
OK c'est pas mal... même si je pense que ce sujet n'aurait pas eu lieu si Rossi n'avait pas des chances d'aller en F1 l'an prochain...

Tout de même, ce petit reportage me fait hurler de douleur en pensant au GP de France.
On se tape sur TF1 ou les télés publiques bien souvent des résumés complets ou carrément des retransmissions de sports peu médiatiques mais comme c'est l'épreuve française, hop ça passe à la télé.

Et le GP de France Moto? Que dalle... si ce n'est donc 2 minutes sur TF1 et encore, c'est pour parler une nouvelle fois de la F1...

La moto n'intéresse donc vraiment personne en France ?
Que faudrait-il faire pour que ça change ?
Est-ce que ça pourra changer un jour ?

Désolé, quand je vois la liste des pays qui diffusent les GP... j'ai trop honte que la France n'ait que Eurosport...

Hey, je suis contente de vous entendre dire ça ! Je travaille actuellement sur ce sujet. Je fais (ou refais plutôt) un mémoire sur le désintérêt des français pour les grands prix motos. Dans celui-ci je propose comme raisons de ce faible intérêt :
  • l'absence de diffusion sur chaînes hertziennes françaises
  • le faible effectif de pilotes français (performants) engagés
  • la faible densité de grands prix motos en France
  • et, l'image négative de la moto en France
Alors, si on améliore tout ça, et ben dans quelques années, les GP entiers seront diffusés sur TF1 à la place du journal de 13 h et des résumés seront fait sur toutes les autres chaînes hertziennes et nous n'aurons plus à payer Canalsat juste pour Europort ... C'est pas mal hein ?! En attendant je pense qu'on a encore pas mal de temps à attendre pour voir arriver ce jour !

Mais bon, je voudrais juste vous faire remarque qu'un an après qu'OJ ait été champion du monde, c'est France 3 qui a diffusé toutes les courses 500cc ... et pas TF1 ! Mais bon, quand ça a été le tour de Arnaud Vincent, il n'y a pas eu de retransmission. Ça ne doit définitivement intéresser personne !

J'ose même pas imaginer quand il n'y aura plus Rossi !


Cléo

Je suis la Reine, je fais ce que je veux...
 Envoyer un message via ICQ à Sandrafumi Envoyer un message via AIM à Sandrafumi Envoyer un message via MSN à Sandrafumi  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto