Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#11)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 19/08/2016, 20h35

Je me faisais la réflexion qu'une pluie dimanche pourrais aider à relancer le championnat... ou pas.
Enfin dans tous les cas maintenant, sauf coup du sort, il va être très difficile de revenir sur Magic-Marquez.

Ianone nous régale bien en ce moment.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#12)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 19/08/2016, 22h15

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Je me faisais la réflexion qu'une pluie dimanche pourrais aider à relancer le championnat... ou pas.
Ce n'est pas impossible que ça arrive... Voir météo heure par heure prévue dans 48h.


Et puis Ducati peut jouer un rôle majeur dans le retour de son futur pilote au championnat... Ici, les Yamaha sont très bien, Marquez est rapide sur des relais courts mais l'incertitude plane encore sur son rythme de course. Si JL99 revient à une 30aines de pts ici ou à Silverstone, tout est jouable.

Pour Rossi, ça sera plus dur: il a grillé tous ses jokers et semble un poil en dessous au niveau performance pure.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 450
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 20/08/2016, 07h50

Les Ducati sont en formes, ils peuvent jouer les troubles fêtes sur cette fin de saison et dès ce GP. Est-ce que Marquez est à 100% après sa chute de la semaine dernière?
Il faudrait que Lorenzo gagne à Brno et reprenne des points à Marquez s'il veut gagner le titre.

Pour ce GP, je ne sais pas qui est plus rapide entre Lorenzo et Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 20/08/2016, 18h34

La pluie est quasi certaine pour demain, ça risque d'être encore la loterie avec des résultats surprenants...et pas "logiques" !

Si ça peut relancer le championnat (victoire de Rossi, Lorenzo dans les choux et faute de Marquez sans blessure), tant mieux, sinon un GP sous la pluie est rarement spectaculaire au point de vue pilotage .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour ce GP, je ne sais pas qui est plus rapide entre Lorenzo et Marquez.
Lorenzo je pense, il a fait de super chronos régulièrement, ce qui n'est pas le cas de Marquez .
Inverse sans nul doute sur piste mouillée, mais Lorenzo a déja prouvé qu'il pouvait gagner sous la pluie l'an dernier et saisons précédentes .
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 450
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 20/08/2016, 18h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La pluie est quasi certaine pour demain, ça risque d'être encore la loterie avec des résultats surprenants...et pas "logiques" !
Il y aura Pawi en Moto3

Si on a toute la course sous la pluie, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises, on retrouve toujours les meilleurs devant. Avec une surprise de temps en temps. Par contre s'il y a des changements de moto, c'est plus de la stratégie... Et là, on a des résultats surprenants...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#16)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 661
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 20/08/2016, 20h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La pluie est quasi certaine pour demain, ça risque d'être encore la loterie avec des résultats surprenants...et pas "logiques" !
je ne suis pas tout à fait d'accord, la pluie fait partie de la saison, pluie ou pas çà ne pose aucun problème à certains


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 21/08/2016, 09h31

Oui, la pluie fait parti de la saison (malheureusement !), mais pour moi elle fausse trop les résultats car on voit beaucoup de pilotes aux avant postes alors que le reste de la saison ils sont en milieu ou fond de classement .

Alors c'est sur qu'ils ont le mérite d'être performants sur le mouillé, mais force est de reconnaître que les courses sous la pluie ne représentent pas la réelle valeur des forces en présence de la saison .

Et ce n'est pas la victoire de Miller et les résultats des warm up ce matin qui vont me contredirent, avec un Redding meilleur temps et un Baz 3ème .

Mais bravo à ces pilotes d'être aussi à l'aise sous la pluie, moi je serais plutôt à l'arrêt, comme un Lorenzo !
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#18)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 21/08/2016, 19h43

Allez, j'ouvre le bal

Moto3 : Premièrement : Pawi, course trèèèès décevante. Si j'avais la thune, j'aurais misé 1 million sur lui. Il aurait pu me ruiner. D'une il n'avait pas le rythme pour gagner, de deux il se met par terre. Mais quelle honte !

Sinon, course pas très intéressante dans l'ensemble. Bravo à Mcphee pour sa victoire sur sa Peugeot .. ou pas. Fabio doit progresser dans ces conditions, mais il a le temps, il a 17 ans, c'est pas grave. Un Dani comme un Rossi ont attendu le motogp avant d'être réellement à l'aise sous la pluie. Même Marquez en moto2 n'était pas souvent très bien sous la flotte, donc il ne faut pas s'inquiéter.

Moto 2 : Course assez chiante aussi, course typique des conditions pluvieuses en fait, de gros écarts, pas de dépassements de folie qui fait monter en pression et accélérer les cœurs. Sauf Corsi, évidemment Enfin une pénalité pour ce pilote toujours dangereux, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. En réalité, je n'ai pas l'impression qu'il soit forcément agressif, mais à chaque fois qu'il dépasse quelqu'un, j'ai juste l'impression qu'il est un peu bête, et qu'il ne se rend pas compte que le pilote dont il vient lui montrer sa roue avant au point de corde n'a pas le temps de réagir car il ne le voit pas ... Je me souviens qu'il était déjà dangereux en 2008, c'était surement le cas avant, et il n'a toujours pas changé ... ça commence à sérieusement m'agacer tous ces pilotes qu'il met par terre. Ce mec, je ne veux pas le voir dans la roue de Zarco sur les 7 prochaines courses, ou j'éteins la télé
En parlant de Zarco, il n'avait aucun feeling, généralement il est doué sur le mouillé, ça arrive des jours sans, même sur route parfois on se sent moins bien, sans raison En tout cas, il a gardé sa lucidité et simplicité, très belle réaction en fin de course

Et pis.............

...
un atterrissage de salto sur cette herbe détrempée, c'est un coup à se péter une jambe, finalement c'est pas plus mal

Motogp : oh mamamia quelle course les amis
Un beau vainqueur, un beau team vainqueur, un beau podium, un français au top, une course pleine de rebondissements, des beaux dépassements, du beau pilotage, du suspens (Cal a de très bonnes relations avec le sol ), vraiment je me suis éclaté !

Franchement, qui ne s'est pas dit, au début de course, que Rossi nous faisais une Lorenzade, au vu de son warm up moyen ? Ensuite qu'il avais encore fait un choix de pneu pourri, car de toute façon, "ça va finir en flag to flag" ? pis Cal a commencé à remonter, et l'espoir renait

Concernant Lorenzo, j'attends sa déclaration, mais je doit avouer qu'il m'a beaucoup fait rire toute de même J'attends sa déclaration pour savoir pourquoi il est rentré alors qu'il claque son meilleur tour perso juste avant de rentrer et roule plus vite que Baz. Mais j'ai l'impression qu'il a complètement craqué, un peu à la manière de Misano 2015 ou Valence 2014. Qu'il a voulu faire une deutch-marquez et s'est foiré totalement.
Ensuite, le fait de doubler les autres pilotes alors qu'il avait un tour de retard, là par contre, c'est une grosse connerie. Rins a chopé un black-flag l'an passé pour la même chose, je pensais qu'il allait se payer le drapeau. M'enfin, il pourra rentrer chez lui, rassuré, en se disant qu'il a pourri Marquez et Rossi sur le séchant, bande de lopettes Mais vraiment, quand il a passé Barbera alors que ce dernier était en baston avec Iannone, j'ai ha-llu-ci-né. Le non respect total des pilotes qui jouent une place sur le podium. Je considère cela vraiment comme un manque de respect personnellement, je ne l'aurais pas cru capable de faire ça. Dans le cas inverse, en imaginant qu'un pilote s'intercale et empêche Lorenzo de grimper sur le podium, on l'aurait entendu gueuler juste qu'en 2026.

D'ailleurs, coup de chapeau à Barbera, j'ai revu le début de course tout à l'heure (chaque course est enregistrée pour refaire des analyses perso à froid ), il était trèèèèès loin en début de course. Je viens d'aller faire un tour sur Motogp.com pour vous l'imager, lap 5, il était à 4s5 de la tête, car il a totalement loupé son départ et s'est retrouvé empêtré dans le trafic. Coup de chapeau pour ma part

Je me rends compte que je n'ai quasi pas parlé du vainqueur, mais comme Iannone en Autriche, j'ai espéré que Cal gagne cette course. Il l'a mérite, et c'est un gars tellement super ! Ça m'a vraiment fait plaisir, tout comme pour Lucio qui est un patron qui ne met pas franchement la pression sur ses pilotes, ne les traite pas comme des gagne sous, et pourtant, il galère pour trouver l'argent afin de boucler la saison. Ça va mettre du baume au cœur à tout ce ptit monde Tout comme pour Loris, une très belle course aussi, qui va lui remonter le moral après ces nombreuses galères depuis le changement de carcasse des Michelin et sa blessure

Dernière modification par romain46 ; 21/08/2016 à 21h48.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 450
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 21/08/2016, 21h29

D'accord avec toi pour l'ensemble.

En Moto3, Binder joue au con sur ce coup là. il perd pas mal de points.
Mais bon, cela montre aussi que n'importe quel pilote, même leader, est toujours à la limite et pas loin de la faute.
Sympa de voir McPhee gagner, c'est un pilote qui ne fait pas de bruit, qui n'a pas une super moto, mais je pense qu'avec une bonne KTM, il peut jouer devant. Il nous avait déjà montré par le passé qu'il pouvait se battre devant de temps en temps.
Un qui me surprend cette année, c'est Di Giannantonio. C'est son 3ème podium alors qu'on ne l'attendait pas du tout en début d'année! C'est la grosse révélation de l'année. Bien plus qu'un Bulega qui était attendu.

Pour Quartararo, c'est la grosse cata quand il pleut. Je crois que c'est encore pire que pedorsa au début de sa carrière, il fallait le faire! C'est la deuxième fois en deux courses sous la pluie où il finit dans les 3 derniers avec plus d'une minute de retard... C'est bizarre de voir comme il peut être bien un GP et complètement largué le GP suivant. Car depuis vendredi, il est loin des meilleurs... C'est là qu'on voit qu'il doit encore progresser énormément.

En Moto2, difficile de comprendre pourquoi Zarco était si loin. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu si loin. Et ce qui est embêtant, c'est que ses adversaires directs ont marqué des gros points.
Folger qui brille de nouveau, ça va lui faire du bien au moral vu ses résultats depuis 5 GP.
Je suis aussi super content de revoir Pasini devant. J'ai toujours bien aimé ce pilote, mais depuis 6-7 ans, c'est très difficile pour lui. J'aurais bien aimé le voir sur le podium.

Alex Marquez qui finit une course, en plus sous la pluie! Wahou, le prochain GP, ça va neiger
Il est rapide depuis quelques GP, on dirait qu'il a passé un cap. Espérons qu'il arrive à concrétiser plus souvent, car quoi qu'on dise, il n'est pas arrivé là par hasard et seulement grâce à son frangin.

Pour Corsi, c'est quand même fabuleux. Il fait toujours une connerie. Ca fait depuis 2004 que ça dure! Et il est toujours là
Le pire c'est qu'il n'est pas mauvais, car quand il en fait une, il est dans le top 10.

Malgré la pluie, il n'y a eu que trois abandons. Nakagami bien aidé, Marini et puis Axel Pons au deuxième virage (lui ça compte pas vraiment). Mon pote Pons est fabuleux quand on y pense

Et puis content aussi pour Tech3 qui marque des points avec ces deux pilotes (Vierge 12ème, Vinales 14ème).


Pour les MotoGP, c'est peut-être la victoire qui me fait le plus plaisir depuis très longtemps.
Je ne suis pas un grand fan de Crutchlow, mais ce gars le mérite. On entend de partout que c'est un bon mec, ce qui doit donc être vrai.
Il est là depuis plusieurs années, a souvent fait des résultats corrects mais aussi souvent par terre. Ce genre de pilote mérite d'en gagner au moins une.
Et puis je suis super content pour Lucio et le team LCR. Eux aussi la mérite. Depuis 10 ans qu'ils sont là, ils n'ont au final quasiment pas eu de podiums (7 ou 8 à tout casser) malgré une bonne moto. Ils n'ont jamais abandonné alors que beaucoup d'équipes aurait laché l'affaire.
Quand tu vois les personnes de cette équipe à la TV, ils ont toujours le sourire.
Et puis Lucio est quand même un patron sympa. Quand il avait De Puniet, il aurait pu le lacher vu les mauvais résultats la première année, mais il l'avait gardé. Quand il avait Elias, pareil, il a terminé la saison. Quand c'était au tout de Bradl, au vu de la moto et des résultats, il ne l'a jamais viré alors que la plupart des équipes auraient mis la pression sur le pilote ou aurait pris un autre pilote. Un management très spécial (humain ce qui est rare) dans le monde des GP.

Pour les autres, Dovi et son chat noir
Iannone qui fait une grosse course, mais on a vu en 3 tours ce qu'il perd. Les pneus ne pardonnent pas.

Rossi toujours là et intelligent. Sans surprise, la même chose pour Marquez.

Dommage pour Barbera qui lui aussi aurait mérité le podium. Il fait la meilleure saison de sa carrière, il ne fait plus autant de conneries que dans le passé.

Pedrosa qui est encore loin. Quoi qu'il se passe, cette année, il n'arrive plus à finir placé comme avant. Jusqu'à présent, il arrivait toujours à finir derrière le trio mais devant les autres pilotes. Depuis quelques temps, il est souvent vers la 10ème place. C'est inquiétant

Lorenzo est un sketch à lui tout seul quand il pleut. Avant il arrivait à piloter, depuis deux ans, c'est la grosse cata. Comment un pilote comme lui peut être autant perdu? C'est incompréhensible. Il fait n'importe quoi. On a souvent dit que le moindre grain de sable pouvait le faire dérailler, mais là c'est flagrant. En Allemagne, il voit qu'il n'avance pas mais ne change pas de pneus. Là il est rapide, il rentre changer de pneus.
Il ne réfléchit pas ou réfléchit trop. Cette année, il perd le titre sur les courses mouillées.
Ca montre peut-être aussi que le niveau est plus élevé qu'auparavant, et que surtout toutes les motos ont un bon niveau. Qu'un pilote qui est 15ème en temps normal peut marquer de gros points sur une course comme celle là. On dit toujours que la pluie nivelle les niveaux, mais auparavant on n'avait jamais un très bon pilote qui terminait aussi loin.

Et pour terminer, gros bravo à Baz. Je suis content pour lui. Il a fait de bons essais cet hiver et en début de saison, n'a pas vraiment eu de réussite, le changement de pneus lui a fait perdre son feeling, plus sa blessure au pied. Bref une première partie de saison catastrophique et bien noire.
Et là il termine 4ème. Ceux qui le suivent depuis plusieurs années savaient qu'il devait être présent sur une course de ce type. Il lui a manqué un ou deux tours pour être sur le podium. Mais ce n'est pas grave, il était dans le coup. C'est bon pour le moral. Espérons de belles courses sur le sec pour lui et une bonne fin de saison.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#20)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 21/08/2016, 21h34

saluts

ahh les courses sous la pluie ca devient tout de suite plus interessant : D
Moto 3, Binder fait une belle gaffe, il conserve une belle marge au championnat et sera sans doute titre, je ne vois pas Navarro remonter, ni personne d'autre d'ailleurs. Course interessante je voyais aussi Pawi, cela dit il remonte de la 28eme place donc un podium c'est pas mal. Belle victoire de McPhee

Moto2, bon Zarco pas au top, belle victoire de Folger, il doit etre un peu vert de ses boullettes precedentes car il aurait pu se meler au championnat. qui du coup est un peu relance, mais course plutot soporifique

alors le motoGP super ! Au debut pareil, je voyais les Yamaha aux choux, et finalement y en a un qui s'en sort pas trop mal. et tres belle victoire de Crutchlow chapeau, et Barbera qui bataille avec Marquez oO

pas compris non plus ce qui est arrive a Lorenzo, ni son team d'ailleurs. file un mauvais coton lui ca va etre beau l'annee prochaine chez Ducat, perso je crois qu'il est fini ou pas trop loin a la fin, et tous cas GROS manque de motivation et de gniak

Dernière modification par sims46 ; 21/08/2016 à 21h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 61 21/08/2014 13h34
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] Jaya Discussions autour des GP 54 01/09/2013 12h34
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto