Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 12h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et hop, encore une couche... Mais où avez vous vu que Honda décidait quoi que ce soit ?
Certes Honda est à l'origine de certaines idées, comme le passage aux 4 temps ou le passage à 800CC, mais en aucun cas HRC n'a le pouvoir de changer quoi que ce soit seul, il faut l'accord des décideurs du motogp, FIM, Dorna, MSMA, IRTA.
On lit souvent (et c'est donc souvent repris) qu'Honda a décidé que.... cei ou celà, mais ceux qui affirment ça se sont ils posé la question de qui décide quoi ?
Je ne dis pas que Honda décide de ce qu'ils veulent.
Mais par exemple, il me semble que c'est interdit pour une équipe d'avoir 3 pilotes dans le même team. Combien de pilotes avaient Honda Repsol en 2011? Stoner, Pedrosa et Dovizioso...
Il y avait une règle qui disait qu'un rookie ne pouvait pas signer dans une équipe officielle. Pour qui a-t-on enlevé cette règle? Marc Marquez et ça a profité à qui? Honda Repsol...
Et ce que je dis c'est seulement pour les 5 dernières années.
On ne peut pas nier ça.
C'est comme la règle avec Quartararo. Comme par hasard le pilote est dans une équipe Honda, qui a pour team manager une personne importante aujourd'hui dans l'entourage du pilote n°1 de Honda...

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui aujourd'hui ils sont encore la mais vous trouver cela valorisant de faire un règlement spécialement pour que Ducati soit devant ???
moi je trouve justement que c'est dévalorisant parce que sans ce règlement ils seraient encore en fond de grille
alors oui ,c'est bien y'a plus de monde sur la grille et c'est tant mieux mais alors si demain BMW ou KTM ou un autre constructeur vient en motoGP et qu'ils sont derrière, ce qui sera le cas certainement au début car il faudra qu'ils apprennent la catégorie , on vas leur faire aussi un règlement spécifique ????
ben , on est pas sorti de l'auberge
Bah ouai mais dans ce cas là, on se retrouve avec Yamaha et Honda, 8 pilotes au départ de la saison.
Si aujourd'hui KTM ou BMW arrive, ils auront le même règlement qu'Aprilia et Suzuki. Alors oui ils seront derrière, mais ce sera à eux de progresser. Mais ils auront des avantages par rapport aux Yamaha et Honda.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#12)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 12h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y avait une règle qui disait qu'un rookie ne pouvait pas signer dans une équipe officielle. Pour qui a-t-on enlevé cette règle? Marc Marquez et ça a profité à qui? Honda Repsol...
Oui mais cette règle avait été instauré en 2010 par Hervé Poncharal pour que Spies rejoigne Tech3 au lieu de tout de suite aller dans le team Factory Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 14h44

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Oui mais cette règle avait été instauré en 2010 par Hervé Poncharal pour que Spies rejoigne Tech3 au lieu de tout de suite aller dans le team Factory Yamaha.
Euh non c'était pas vraiment dans ce sens là. C'était bien pour que Spies ne signe pas dans une équipe Factory, on est d'accord. Mais ce n'est pas Poncharal qui avait voulu ça. On a imposé Spies à Poncharal comme la plupart des pilotes Tech3.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 20h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Mais par exemple, il me semble que c'est interdit pour une équipe d'avoir 3 pilotes dans le même team.
Et depuis quand ce serait interdit ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y avait une règle qui disait qu'un rookie ne pouvait pas signer dans une équipe officielle. Pour qui a-t-on enlevé cette règle? Marc Marquez et ça a profité à qui? Honda Repsol...
on appelle ça de l'amalgame La règle a été mise en palce pour (ou contre) Spies, et a été retiré pour que Marquez puisse rejoinde HRC, c'est exact. Mais, ej le demande, je le répète, est ce que c'est Honda qui a décidé ??!! NON, c'est le résultat d'un vote !! Et pour Quartararo, c'est la même chose, ce n'est que le résultat d'une décision de l'ensemble des protagonistes, pas une décision de Honda!


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si aujourd'hui KTM ou BMW arrive, ils auront le même règlement qu'Aprilia et Suzuki. Alors oui ils seront derrière, mais ce sera à eux de progresser. Mais ils auront des avantages par rapport aux Yamaha et Honda.
Et je trouve ça logique d'aider ceux qui font l'effort de rejoindre le circus (quoi que..), alors que Ducati présent depuis de nombreuses années souffrait de compétitivité, pas d'avoir été absent..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 201
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 20h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Bah ouai mais dans ce cas là, on se retrouve avec Yamaha et Honda, 8 pilotes au départ de la saison.
Si aujourd'hui KTM ou BMW arrive, ils auront le même règlement qu'Aprilia et Suzuki. Alors oui ils seront derrière, mais ce sera à eux de progresser. Mais ils auront des avantages par rapport aux Yamaha et Honda.
Bonne analyse .

A ceux qui trouvent (avec raison) que ce réglement favorisant Ducati et les nouveaux venus est injuste, il faut qu'ils pensent que si la Dorna n'avait pas pondu ce réglement, Ducati aurait sans aucun doute abandonné faute de bons résultats (Marlboro n'était pas loin de les lacher il y a 2 ans), Suzuki ne serait sans doute pas revenu, le retard pris face à Honda et Yamaha étant pratiquement impossible à combler à ce niveau là apres 2 ans d'absence, Aprila ne se serait jamais engagé tout comme KTM qui arrive en 2017 .
La Dorna se serait retrouvé avec un championnat du monde ne pouvant aligner que 2 constructeurs (en plus toujours les mêmes) et seulement 8 pilotes (2 factory + 2 satellites/constructeur) ou au mieux une dizaine si elle pouvait imposer 5 machines/constructeurs .

Et une catégorie reine des courses motos sur piste sensée représenter le summum des GP qui n'aligne que 8 ou 10 pilotes sur la grille ça donne quoi ?
Tout simplement une MotoGP moribonde appelée à disparaitre faute d'intérets, donc à brève échéance privée de sponsors indispensables .

Alors réglement injuste, sans doute, mais absolument nécessaire, oui .

Comme le dit si bien le proverbe "la fin justifie les moyens" .
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 21h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et depuis quand ce serait interdit ?
Dans ce cas là, pourquoi ils n'ont pas trois motos? Ce n'est pas à cause de l'argent vu les budgets qu'ils ont.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
on appelle ça de l'amalgame La règle a été mise en palce pour (ou contre) Spies, et a été retiré pour que Marquez puisse rejoinde HRC, c'est exact. Mais, ej le demande, je le répète, est ce que c'est Honda qui a décidé ??!! NON, c'est le résultat d'un vote !! Et pour Quartararo, c'est la même chose, ce n'est que le résultat d'une décision de l'ensemble des protagonistes, pas une décision de Honda!
Oui pas une décision de Honda, on est d'accord. Mais qui sont les protagonistes? Ezpeleta, la DORNA? Ceux qui recoivent les nombreux euro chaque année de Honda et des sponsors comme Repsol. Si demain Honda décide de se retirer du MotoGP pour aller en SBK? Quid du MotoGP? Ca disparait.
Depuis 20 ans maintenant, quoi qu'on dise, Honda est la marque la plus importante en MotoGP. Sans eux, sans les sponsors qui suivent Honda depuis 20 ans (notamment Repsol), le MotoGP ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 22h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...A ceux qui trouvent (avec raison) que ce réglement favorisant Ducati et les nouveaux venus est injuste, il faut qu'ils pensent que si la Dorna n'avait pas pondu ce réglement, Ducati aurait sans aucun doute abandonné faute de bons résultats (Marlboro n'était pas loin de les lâcher il y a 2 ans).
Je suis d'accord pour dire que le règlement est une bonne chose pour les nouveaux venus, ou comme Suz les absents de longue date. Mais Ducati n'est ni l'un ni l'autre.
Et si la DORNA n'avait rien fait, Ducati serait parti... et alors ? que faut il en conclure ? Que c'est Honda qui dicte sa loi, ou Ducati qui a fait du chantage ?..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dans ce cas là, pourquoi ils n'ont pas trois motos? Ce n'est pas à cause de l'argent vu les budgets qu'ils ont.
Bien entendu que c'est à cause des budgets ! Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit à ce sujet. Certes, il y a de l'argent chez Honda (moins chez Yamaha et encore moins chez les autres) , mais un pilote de + c'est 30% de budget en +. Et puis, à quoi bon 3 machines quand on gagne avec deux..., et qui mettre sur la 3ème moto ?
Un jeune va t on dire, certes, mais c'est déjà le rôle des teams satellites


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 201
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 10/05/2015, 18h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si la DORNA n'avait rien fait, Ducati serait parti... et alors ? que faut il en conclure ? Que c'est Honda qui dicte sa loi, ou Ducati qui a fait du chantage ?..
Ni l'un ni l'autre, Honda n'a pas fait changer le reglement (pour l'instant...) et Ducati n'a fait aucun chantage (il n'a pas certifié qu'il s'en irait sans ce réglement même si on peut le supposer)), il ne fait que l'appliquer au mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 10/05/2015, 19h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.... Ducati n'a fait aucun chantage (il n'a pas certifié qu'il s'en irait sans ce réglement même si on peut le supposer)), il ne fait que l'appliquer au mieux.
Ce que tu dis plus haut le laisse penser:
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..A ceux qui trouvent (avec raison) que ce réglement favorisant Ducati et les nouveaux venus est injuste, il faut qu'ils pensent que si la Dorna n'avait pas pondu ce réglement, Ducati aurait sans aucun doute abandonné faute de bons résultats (Marlboro n'était pas loin de les lacher il y a 2 ans),
Ce n'est pas moi qui écrit : " sans aucun doute" ..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#20)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 11/05/2015, 07h33

Salut à tous,

J'ai lu votre débat fort intéréssant, je me range du côté du chat, je suis en globalité d'accord avec lui.

Et surtout j'aimerai rajouter une chose, imaginons que cet aménagement de règlement pour Ducati aurait été fait à l'époque où Rossi courait pour eux...
Qu'aurais t'on dit sur Rossi...?

La les pilotes qui bénéficient de ce règlement sont Dovi et Iannone, et limite tout le monde s'en fout... Mais si ça aurait été Rossi.....................

Les gens auraient criés au scandale et accusé la Dorna de tricher ou de favoriser Rossi...Bref...

Ceci dit, je reste sur ma position de ce début d'année, ce n'est pas normal que Ducati soit favorisé à ce point. Et je ne parle même pas de leurs 12 moteurs contre 5 pour Yamaha et Honda... Bref...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK/WSS quatar (23-24/02/08) mickey Résultats et autres - SBK 236 28/02/2008 15h31
Calendrier 2007 Superbike France Norton Résultats et autres - SBK 0 24/02/2007 06h27
rslt sx anaheim 2 nofoot La buvette 12 26/01/2007 04h56
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
Les listes provisoires pour 2006 philaix Dernières informations 16 28/01/2006 18h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto