Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#231)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/09/2016, 23h51

+1 avec Danlos

Bilou, je dis ça sans méchanceté ni condescendance, mais je pense que tu n'as pas du voir rouler Fabio en CEV. J'ai envie de dire que ça fait 3 ans que Fabio exploite très très bien ces petites machines. Eh oui, déjà, à 14/15 ans, en CEV, il tournait dans les chronos d'un certain Alex Rins et Alex Marquez qui jouaient le titre Moto3. Et encore, sa dernière année CEV ne fut pas la plus impressionnante : Elle le fut par les résultats (il a gagné la majorité des courses, en mettant une misère à ses adversaires en 3 tours et se baladant le reste de la course), mais si on parle de la manière, ses 3 dernières courses de CEV 2013 sont, je pense, restées en mémoire de tous les français qu'il l'ont vu à l'oeuvre (il avait alors 13 ou 14 ans ), il a reçu une évolution moteur, et il a mis une branlée MONUMENTALE à tous ses camarades. Avec un moteur bien en deça, malgré l'évolution. Je ne sais pas si on peut retrouver les images, mais en gros, dans la courte ligne droite de Valence, il se fait doubler par 5 motos, en remonte 3 au freinage et 3 virages plus loin il est en tête. 4 tous plus tard, le ptit nicois a 8/9 secondes d'avance sur tout le peloton. Il a fait 3 fois ceci. Durant ses années de CEV, Fabio c'était une véritable pépite. Son passage moto3 s'est mal passé, mais on est pas fini à 16 ans, le gros soucis, c'est dans la tête, melon, la pression, la confiance, j'en sais rien, mais ce n'est, pour moi, assurément pas un manque de talent.

Rester en Moto3, c'est rester avec cette pression sur les épaules de "Je peux faire mieux, je DOIS faire mieux". Ca reste un ado, ses "choix" de carrière, je ne pense pas qu'on peut lui en tenir seul responsable.
Sito a connu le Fabio en championnat d'Espagne, a vu la misère qu'il a mis en Espagne dans tous les championnats auxquels il a participé (El diablo ), et il n'est pas un idiot, s'il a choisi Fabio, c'est qu'il croit en lui, et qu'il croit en sa capacité de team manager à le remettre sur le droit chemin. Capacité dont je doute fort qu'elle soit aussi présente dans le team Léopard, dont l'argent vient d'un peu nul part. Quand à la structure d'Alzamora, c'est spéciale, efficace mais très encadré, "réglementé" j'imagine, possible qu'il ne s'y sentait pas bien.
En Moto2, Fabio va repartir sur de nouvelles bases; La Moto3, ça fait 4 ans qu'il est dessus et 3 ans qu'il rivalise en chrono avec les meilleurs (quand ça va bien dans sa tête ces 2 dernières années), il ne me semble pas précipité de faire le saut en Moto2, quelques soit ces résultats cette année, que j'attribue à "dans la tête" voire parfois "pb de réglages/team"

Dernière modification par romain46 ; 24/09/2016 à 00h04.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#232)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 07h45

ceci dit, 1 an c'est pas beaucoup pour une équipe qui croit en lui

je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet car mon coeur balance.

il faut quand même garder à l'esprit que chaque catégorie a ses particularités et que dans l'histoire des courses motos, t'as eu des grands pilotes 125, 250, de courses sur route, ect qui ont parfois eu des palmarès incroyables avec un type de moto ou de circuit, sans jamais réussir dans une autre catégorie.
biaggi 4 titres consécutifs en 250 aucun en 500, cadalro 3 de rang, sofu je sais même plus combien de titres ssp et le gouffre en sbk, même charpentier a été intraitable à une époque !
entre des machines lourdes avec beaucoup d'inertie et des machines légères tu as déjà des tyles qui s'adaptent plus ou moins bien, si en plus on ajoute les possibilité de développement/réglages que t'as à profusion sur certaines machines et pas du tout sur d'autres, les bagarres en paquet ou les duels...
les champions de la trempe de rossi, lorenzo ou marquez trompent notre perception, on veut trop qu'un pilote soit bon tout le temps, dans toutes les conditions.
or pour la plupart des pilotes il faut réunir un paquet de paramètres avant d'arriver à la victoire, et quand t'as pas la main, il est parfois plus cohérent de rebattre les cartes et repartir sur de nouvelles bases.
l'exemple typique c'est stoner ! en 250 il n'avait pas plus brillé qu'un espargaro ou un rabat (même plutôt moins) et une fois sur la grosse moto, on a vu !

bref tout ça pour dire qu'en effet il n'a pas atteint les espoirs qu'on a fondé en lui en M3, mais c'est pas une raison pour l'enterrer avant même ses premiers tours de roues en M2
, il faudrait pas refaire la même erreur qu'on a tous fait lorsqu'on nous l'a présenté en mondial : anticiper ses résultats selon nos souhaits.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#233)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 07h55

Au début je me disais que c'était pas une super idée d'aller en Moto2.
Mais en regardant de plus près, il y aura de gros changements l'an prochain.
Zarco, Rins, Lowes, Folger quittent la catégorie.
Il restera Luthi, Baldassarri, Morbidelli, Corsi, Nakagami, Aegerter dans les pilotes qui ont déjà gagné ou fait des podiums. Corsi, Nakagami et Aegerter c'est super inconstant depuis des années.
Il y aura Marquez, Oliveira et Kent qui n'ont pas encore vraiment été en réussite.
Et puis il y aura les nouveaux du Moto3, Binder, Navarro, Locatelli, Fabio, Bagnaia. Des pilotes qui ont fait des bons résultats cette année pour la plupart. Locatelli aura une moto inférieure à celle de Fabio par exemple (Italtrans ne fait plus grand chose), Binder aura une KTM qui sera nouvelle même si le team est très bon (Ajo).

Et puis c'est le team Pons. Ce n'est pas comme Siméon qui va aller chez Tasca, une équipe qui n'a pas un rond et qui a du mal à finir les saisons...

Franchement, tu peux faire top 10 en Moto2 même si tu es rookie. Pas mal de concurrence aura le même niveau d'expérience (ou un an d'expérience).

Dernière modification par danlos ; 24/09/2016 à 07h58.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#234)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 08h34

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ceci dit, 1 an c'est pas beaucoup pour une équipe qui croit en lui
Vous êtes sur que c'est un an ? Hier sur Eurosport ils disaient 2 ans + option 1 an, mais je n'ai pas vu de confirmation sur la durée du contrat
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#235)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 09h42

Dans les communiqués, on ne parle que de l'année 2017.
Mais aujourd'hui, les contrats (hors top pilotes), c'est du 1+1. Comme le fait Poncharal avec Zarco et Folger.
Donc si ça se passe correctement, on le prolonge dès le mois de Mai-Juin.
Si c'est le gros bordel avec le pilote ou des résultats catastrophiques sans possibilité d'évolutions, c'est la porte en fin de saison.

Vu que maintenant Eric Mahé s'occupe de Fabio, je ne me fais pas de soucis pour le contrat. Mahé, c'est le mec qui a réussi à placer son pilote pendant 8 ans en MotoGP malgré des résultats moyens.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#236)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 12h17

parce qu'il n'y avait pas d'autre français en lice.

faut pas oublier qu'historiquement il doit y avoir un pilote anglais, un américain, un britanique, un australien, un italien, un japonais, un espagnol, un allemand... et un français !
c'est les pays qui ont créé les sports mécaniques.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#237)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 13h01

Lors de la FP4 d'Aragon, j'ai entendu -par les commentateurs de MotoGP.com- que la place d'Hernandez n'était pas assurée chez Aspar en 2017. Ils parlent même ... d'Abraham...

Bref, pour cette (dernière) place en MotoGP, c'est une question de budget, un peu de politique et de visibilité.

Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/09/2016, 18h14

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Lors de la FP4 d'Aragon, j'ai entendu -par les commentateurs de MotoGP.com- que la place d'Hernandez n'était pas assurée chez Aspar en 2017. Ils parlent même ... d'Abraham...

Bref, pour cette (dernière) place en MotoGP, c'est une question de budget, un peu de politique et de visibilité.

Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
Rien n'est vraiment sorti officiellement. Je vais faire un petit récap sur ce qu'on sait.
Mais des équipes comme Leopard en Moto2 vont peut-être disparaitre... Ou être reprise par une autre structure.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#239)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 25/09/2016, 11h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mahé, c'est le mec qui a réussi à placer son pilote pendant 8 ans en MotoGP malgré des résultats moyens.
Là, faut oser dire "moyen"........
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...historiquement il doit y avoir un pilote anglais, un américain, un britanique, un australien, un italien, un japonais, un espagnol, un allemand... et un français !
C'est un poil éxagéré, et avec ce raisonnement comment tu expliques Baz + Zarco ?
Depuis quelques saison on est pas trop emmerdé avec l'américain et le japonais


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#240)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 04/10/2016, 23h42

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
Pour la Moto2, Sport-Bikes a fait le boulot pour nous: Lien

En vert, les confirmés.
En jaune, les pressentis.

Red Bull Ajo (KTM) : Brad Binder, Miguel Oliveira

Federal Oil Gresini (Kalex) : Jorge Navarro

Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (Kalex) : Alex Márquez, Franco Morbidelli (rien d'officiel mais au vu des résultats, pas de raison de changer)

Garage Plus Interwetten (Kalex) : Tom Lüthi, Iker Lacuona

CarXpert Interwetten (Suter?) : Dominique Aegerter

Idemitsu Honda Asia (Kalex) : Takaaki Nakagami, Khairul Idham Pawi

Paginas Amarillas HP 40 Pons (Kalex) : Fabio Quartararo, Edgar Pons

Leopard Racing (Suter) : Danny Kent, PJ Jacobsen

Italtrans (Suter) : Mattia Pasini, Andrea Locatelli

Dynavolt Intact GP (Suter) : Marcel Schrötter, Sandro Cortese

SKY VR46 (Kalex) : Francesco Bagnaia, ? (au départ, Fenati devait être un des 2 pilotes)

Tech3-Tacing (Tech3) : Xavi Vierge, Remy Gardner

AGR (Kalex) : Julián Simón?, Steven Odendaal?

Forward Team (Kalex) : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini

SAG (Kalex) : Isaac Viñales, Julián Simón?

Speed-up Racing (Speed-up) : Simone Corsi?

Petronas Raceline Malaysia (Kalex) : Hafizh Syahrin (rien d'officiel mais son passeport et ses résultats 2016 jouent pour lui)

Tascaracing (Kalex) : Xavier Siméon

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/10/2016 à 23h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto