Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#281)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 28/04/2009, 22h48

Très intéressant ce que tu dis Akkedis. C'est rare d'avoir " des connaisseurs en la matière (c'est le cas de la dire)". et toujours très intéressant d'avoir quelques explications. C'est étrange l'état de ce pneu ?!



   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#282)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 07h49

L'endroit ou le défaut se trouve n'est ni plein angle ni au centre du pneu. Une zone donc moins sollicitée en course. Enfin c'est juste une supposition.
C'est ce qui lui a surement permis de pouvoir finir la course sans s'effondrer à cause de la destruction de ses pneus.
Comme quoi le sois disant pneu unique et équitable pour tout le monde, c'est pas encore ça...



Dernière modification par Stoner27 ; 29/04/2009 à 08h15.
   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#283)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 11h30

pour la manche de WSBK a Assen, il me semble que certains pilotes ont fini aussi avec des pneus en morceaux... le pneu unique n est pas une bonne idée en soit dans le sens que le développement des gommes est du coup moins poussée..... il y aurait encore Michelin, je pense qu il n aurait pas eu ce genre de désagrément sur un pneu bridgestone.... c est mon avis...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#284)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 12h35

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
pour la manche de WSBK a Assen, il me semble que certains pilotes ont fini aussi avec des pneus en morceaux... le pneu unique n est pas une bonne idée en soit dans le sens que le développement des gommes est du coup moins poussée..... il y aurait encore Michelin, je pense qu il n aurait pas eu ce genre de désagrément sur un pneu bridgestone.... c est mon avis...
C'était ca aussi le but du pneu unique, de réduire les performances.
Et cela se voit aux chronos. Par contre vu que les machines sont toujours aussi rapides, je trouve que l'on a aussi touché à la sécurité.


   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#285)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 12h45

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
.....il y aurait encore Michelin, je pense qu il n aurait pas eu ce genre de désagrément sur un pneu bridgestone.... c est mon avis...
Et le mien aussi, c'est très bien vu. La présence de l'un oblige l'autre à progresser, et a fournir au maximum des pneus satisfaisants, sinon c'est les articles assassins, les teams qui menacent de se barrer à la concurrence.
Là, que se passe t il ? Rien...........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#286)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 13h24

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
il y aurait encore Michelin, je pense qu il n aurait pas eu ce genre de désagrément sur un pneu bridgestone.... c est mon avis...
C'est sur que la concurrence fait monter la pression mais
Je suis pas du meme avis, Lorenzo gagne son 2eme GP en bridge, comme quoi tu les mets en Avon les meilleurs reste devant et Michelin (au hasard) qui se battait contre Bridge et Dunlop avait donné plusieurs pneus défectueux....surtout à Rossi en chine 2006. Ils ont eu aussi des gros problèmes à Laguna Seca en 2007 et en 2008 qui ont empecher leurs pilotes de se battre pour la victoire.

Sans parler de Brno 2008 qui à totalement mis dans la merde tous les pilotes Michelins. Et ya des exemples aussi chez Bridge sans parler de Dunlop.

On va pas refaire le débat parce que je comprends tres bien ton point de vue mais dans les 2 cas y'a du bon et du mauvais...
   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#287)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 16h13

bien sur loicalex que quelque soit la marque de pneu, les meilleurs seront devant... ce que je voulais dire, c est que du fait qu il n y a plus qu un seul manufacturier, il est moins rigoureux en terme de qualité, du coup, d un pneu soit disant unique a la base, un défaut de fabrication peut vite arriver... alors qu avec de la concurrence, ils se devaient de toujours etre le plus performant... c est le meme probleme qu en WSBK... parfois, a soit disant pneu identique, certains pilotes se retrouvent avec de mauvaise chaussettes....

Dernière modification par chrisgaz ; 29/04/2009 à 16h16.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#288)
YAMUHA
Victoires en GP
 
Avatar de YAMUHA
 
Déconnecté
Messages: 2 013
Date d'inscription: May 2008
Localisation: Lyon
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 16h34

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
je sais pas si vous en avez parlé , ça c est le pneu avant de pédrosa a l arrivée , visiblement il y a eu un souci :

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
L'endroit ou le défaut se trouve n'est ni plein angle ni au centre du pneu. Une zone donc moins sollicitée en course. Enfin c'est juste une supposition.
C'est vrai que ce n'est par sur l'angle mais c'est peut etre au niveau de la carcasse que le pb était........ce qui a mis la gomme en péril !!!!

Enfin sacré photo de pneu détruit, si c'est bien Pedrosa, il a bien dû sentir son avant se comporter bizarrement en fin de course, y a pas photo
   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#289)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 17h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
bien sur loicalex que quelque soit la marque de pneu, les meilleurs seront devant... ce que je voulais dire, c est que du fait qu il n y a plus qu un seul manufacturier, il est moins rigoureux en terme de qualité, du coup, d un pneu soit disant unique a la base, un défaut de fabrication peut vite arriver... alors qu avec de la concurrence, ils se devaient de toujours etre le plus performant... c est le meme probleme qu en WSBK... parfois, a soit disant pneu identique, certains pilotes se retrouvent avec de mauvaise chaussettes....


   
Réponse avec citation
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#290)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 29/04/2009, 18h37

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
je sais pas si vous en avez parlé , ça c est le pneu avant de pédrosa a l arrivée , visiblement il y a eu un souci :
Impressionant. Comme certains le disent , c'est bizarre qu'il n'y ai pas eu de declaration sur l'état du pneu. Juste une question.Quelqu'un sait à quelle température montent les pneus en course ?


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puces moto à Elbeuf, le 29 Avril 2009 Dark Angel La buvette 5 21/04/2009 17h11
#1 Commercialbank Grand Prix Of Qatar 10-12 Avril 2009 Slimdean Discussions autour des GP 857 20/04/2009 16h49
Test WSBK Monza 9 et 10 avril 2009 webamanu Résultats et autres - SBK 10 12/04/2009 09h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto