Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#21)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 15/08/2015, 22h15

Rossi est bien plus proche que d'habitude, demain je pense qu'il sera un peu mieux même si Lorenzo sera sur un très gros rythme, sans oublier Marquez peut être un peu moins rapide que les deux autres mais qui devrait tout donner pour gagner. Pedrosa toujours aussi malchanceux. Vinales une nouvelle fois devant son coéquipier qui est d’ailleurs décevant.

En Moto2 Zarco est bien, mais Rabat et Rins risque d'être là.

En Moto3, on retrouve des français bien placés, j'espère qu'il nous ferons vibrer demain matin.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#22)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 15/08/2015, 22h37

Super tes photos Phil, c'est un délice de les regarder
merci pour le partage

Demain, nous sommes invité au resto, par nos clients ....
je vais louper mon 1er Gp de cette année
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#23)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 16/08/2015, 06h47

Merci Haga... Tu auras dû négocier l'heure du repas....

Bon et bien il est tombé une bonne averse cette nuit vers 23h00, ce matin pour les warm-up la piste sera légèrement humide mais çà devrait vite sécher il fait chaud à nouveau (18° dans l'air et 22° sur la piste à l'instant où j'écris...)
Je vais me préparer pour faire mes images du jour...A+


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 16/08/2015, 18h25

Un peu décevant ce GP de République Tchèque, tant on attendait beaucoup plus de bastons sur ce tracé .

Bien sur la Moto3 nous a offert son superbe spectacle habituel (la course d'Indianapolis étant une fausse course) mais elle a malheureusement été amputée de 7 tours ce qui a probablement eu une influence sur le résultat final...
Gros carton rouge pour les pilotes français, et pour Quartararo, cela devient un peu trop fréquent...
Pour un "génie" qui devait gagner plusieurs courses d'entrée...

Hormis les 1ers tours, la Moto2 n'a pas été vraiment passionnante, le podium a été acquis assez rapidement sans bagarres .
Bravo une fois de plus à Zarco, impérial et d'une maîtrise bluffante, ses adversaires ont du enfin comprendre que cette saison, c'est lui LE patron du Moto2 !
Enfin Alex Marquez à une place digne de son rang de champion Moto3, serait ce vraiment le déclic pour lui ?

Plutot ennuyeuse la MotoGP, et ce du début à la fin !
Lorenzo intouchable comme on pouvait s'y attendre au vu de ses essais et d'une confiance rarement affichée de la sorte .
Et ce circuit correspond totalement à son beau style pur et coulé .
Rossi n'a pas du tout profité de sa belle (et rare!) qualification, mais de toutes façons, ses chronos étaient inférieurs à ceux de Lorenzo .
Même Marquez n'a rien pu faire contre un Lorenzo intouchable .

Marquez qui doit gagner chaque course pour espérer encore le titre perd gros mais Rossi aussi qui perd la tête du classement .
Et maintenant que Lorenzo est en tête du championnat et qu'il affiche une forme et une confiance au top, Rossi va avoir fort à faire pour obtenir son 10ème titre .
Sans compter que le prochain GP à Siverstone est un des préférés de Lorenzo, à l'inverse de Rossi qui n'y est pas tres performant ...
La pluie probable en Angleterre sera t'elle l'alliée de Rossi ?

Belle course une fois de plus de Ianonne qui fini toujours juste derrière les meilleures motos...et encore devant son coéquipier, et à la régulière .
Belle course aussi de ce pauvre Pedrosa, ainsi que du prometteur Vinales qui a malheureusement chuté .

Crutchlow et surtout encore Redding terriblement décevants .

Belle 15ème place de Loris Baz, cela fait plaisir suite à ses ennuis par rapport à son team .

Dernière modification par Bilou ; 16/08/2015 à 18h30.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 16/08/2015, 19h55

Je te trouve dur avec Quartararo. C'est sur qu'aujourd'hui il ne fait pas un bon départ, mais après il n'y peut rien si Hanika débranche une nouvelle fois le cerveau... Danilo, qui veut éviter Quartararo, freine fort et c'est Kornfeil qui le percute... Pas de chance.
Sinon, je suis content pour Antonelli. L'an passé il était déjà très rapide mais finissait toujours par terre trop rapidement. En début de saison, il était toujours dans le bon groupe mais ne montait pas sur la boite ou se faisait percuter. Là, il était le plus fort, la victoire est amplement méritée.
Bastianini et Fenati sont très forts en baston. Ils étaient mal placés sur la grille et pourtant lors des premiers tours, ils remontent rapidement.
Kent avait des problèmes avec sa moto, il ne termine que 7ème, mais il assure tout de même 9 points. Il a une belle avance au championnat, mais il est intelligent, il ne va pas se dire qu'avec un résultat blanc ce n'est pas grave. C'est toujours ça de pris.

Déception encore pour Masbou, mais comme le notait Philippe Monneret sur Eurosport, on dirait que sa moto avait plus de mal que les autres. Il forçait peut-être un peu trop. Une fois de plus il est par terre alors qu'en temps normal, il finissait toujours sur ses roues.


En Moto2, pas grand chose à dire. Un bon départ de Zarco, pendant 1 tour il a eu du mal, mais sinon... C'est le plus fort, le plus intelligent. Il nous fait une course à la Lorenzo. Le forcing dès qu'il prend la tête, puis il enchaine les tours en métronome.

En MotoGP, grosse déception. Mais comme souvent malheureusement, quand on a de belles qualifs, la course est nulle. Je pensais vraiment revoir la même course qu'Indianapolis pour le duo Lorenzo Marquez. Mais Marc n'a rien pu faire pour suivre Jorge. Il était trop fort. Et même si c'est chiant car on n'a pas de baston, qu'est ce qu'il est beau à voir piloter.
Rossi 3ème, dommage qu'il prenne un départ moyen par rapport à sa place sur la grille. Il a du mal à se débarrasser de Dovi, puis c'est trop tard pour revenir sur les deux premiers.

Pedrosa avait une place sur la grille trop mauvaise pour se battre pour le podium. Dommage car il avait un gros rythme de course. C'est vraiment dommage de ne plus le voir faire des départs comme avant.

Dovi qui se fait battre à la régulière par son coéquipier. Cette fois, à moins d'une blessure de Iannone, je vais perdre mon pari. Je pense qu'il a le moral dans les chaussettes. Mais vu ses résultats précédents, il fallait marquer à nouveau des points.

Iannone, constant.
Smith aussi, 5ème du championnat, il faut le noter!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#26)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 16/08/2015, 20h14

Des courses assez ternes en matière de spectacle mais vu que le tracé de Brno offre beaucoup de virages semblables, si un pilote a un rythme légèrement supérieur à son adversaire, il finit par s'échapper inexorablement... (sauf en Moto3 où l'aspiration est la clé de la course).

Moto3, justement. Franchement depuis 1 an (Indianapolis 2014 où on avait un peloton de 15 pilotes dans le dernier tour), le constat est toujours le même: les résultats dans la catégorie sont essentiellement liés à la gestion de l'aspiration en fin de course. En 2015, à part Kent qui a réussi à s'échapper (Austin, Argentine, Sachsenring) et la parodie de course "wet" à Indianapolis gagnée par Loi, l'écart entre le 1er et le 2ème n'a jamais dépassé les 0.2s. Du coup, je ne trouve pas ça ni vraiment passionnant, ni vraiment formateur pour les catégories supérieurs. Alors OK, Antonelli a gagné sa 1ère course (1er podium tout court d'ailleurs, 24h après voir signé sa 2ème pole), OK, Bastianini a encore loupé la victoire (8ème podium en 2 ans déjà) et OK, Kent n'a pas vraiment de soucis à se faire au championnat. Mais moi, ça ne m'intéresse pas plus que cela.
Je rejoins Bilou qui est très dur avec Quartararo, mais la réalité de la course moto actuelle ne laisse pas la place aux déceptions. Je cite es propos d'après Sachenring: "C'est pourquoi la 2ème saison de Fabio doit -déjà- être celle du titre. Ca serait lui mettre trop de pression? Non, car le monde des GPs est ainsi fait. Celui qui ne progresse pas, régresse, voit sa cote diminuer et devient vite oublié. Chez les français, Dunikowski, Tiberio en savent quelque chose..." C'est d'autant plus vrai qu'il sera avec le team Leopard, soit le meilleur team actuel.

En Moto2, course pas passionnante en matière de baston mais quelle réguralité dans le rythme de course des leaders. Si Johann gagne, il le doit à ça. Et si dans 2 ans, il monte en MotoGP, c'est une qualité qui risque de lui être plus qu'utile...

Avec 79 pts d'avance à 7 GPs de la fin, il a réalisé le GP qui oblige tous ses adversaires à se dire que "OK, cette année, le meilleur, c'est le français." S'il gagne le triptyque Silverstone-Misano-Aragon (et porte son avance à plus de 100 pts), il pourrait même être sacré avant la tournée Outre-Mer! Vous l'auriez cru il y a 12 mois?..
Pour les autres:
Rabat et Rins font une course honnête qui leur offrent un podium logique. Et Alex Marquez sort un peu de l'ombre. Même s'il est un rookie, il n'est pas le seul (et il a la moto du champion du monde). Lowes a sauvé un weekend catastrophe -je pense que le fait qu'il ait son accord avec Aprilia pour 2016 a pas mal démotivé son team (et lui aussi?)

En MotoGP, à la manière de Biaggi en son temps (bon OK, surtout en 250 quand il avait pas Rossi dans les pattes ), Lorenzo a annexé Brno. Vu les écarts aux essais, Marquez était déjà content de s'accrocher quelques tours. Avec tout ça, Rossi a été rejoint en tête du championnat par son coéquipier. Tout porte à croire que le Majorquain est désormais le favori puisque si on analyse les courses restantes, on a:
- Silverstone (où Lorenzo est clairement meilleur que Rossi)
- Misano (léger avantage Rossi)
- Aragon (gros avantage Lorenzo, les Honda sont aussi à l'aise)
- Motegi (c'est souvent assez proche, infime avantage à Lorenzo)
- Australie (çà dépend vraiment des années)
- Sepang (léger avantage à Rossi)
- Valence (avantage Lorenzo).

Mais la MotoGP ce n'est pas que de la théorie et il n'est pas impossible que le tournant du championnat soit une chute, une casse mécanique, la météo où même la façon dont Marquez jouera le rôle d'arbitre (avec 52 pts de retard, sans boulette des Yamaha boys, il est réduit à ce rôle là).
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 17/08/2015, 15h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
..." C'est d'autant plus vrai qu'il sera avec le team Leopard, soit le meilleur team actuel.
Pour l'instant rien n'est moins sur, rien n'est fait, aucune info vraiment fiable là dessus , à part le fait qu'il y a eu contact avec le team Léopard .
Mais cela est courant à ce stade de la saison.

Après je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur team actuel, le team Galicia me semble aussi performant .
Ce sont plutot les pilotes, surtout Kent! qui font la différence .

Et puis méfiance, un team ayant comme sponsor une marque de boisson énergétique dont personne n'a vu la moindre canette nulle part....
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 17/08/2015, 17h52

L'équipe technique Leopard est très compétente (sauf pour changer les pneus quand il pleut) mais c'est vrai que le sponnsor fait un peu peur. On ne sait pas ce qu'ils vont faire dans le futur.
Après, ça fait maintenant 5 ans qu'ils sont dans le cyclisme et ils n'ont toujours pas coulé.

Savoir si c'est la meilleure solution, plutot que Estrella, je ne sais pas. Le team Estrella Galicia veut mettre ses pilotes formés par Emilio Alzamora (avec Monlau) dans l'équipe. Fabio ne sort pas de cette filière. Ils l'ont recruté car c'était le futur champion qui devait tout casser. Peut-être qu'ils s'aperçoivent qu'il ne sera pas champion du monde chaque année et en MotoGP dans 3 ans.
Ils ont déjà signé un pilote pour la saison prochaine. Navarro fait des résultats très corrects aussi, Fabio sent peut-être le vent tourner.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 17/08/2015, 18h49

Faut bien avouer que les résultats de Fabio sont bien en retrait par rapport à ce que tout le monde attendait de lui , même si cette attente était trop haute pour un si jeune rookie .
Fabio ne pointe que 8ème au championnat, et sa saison en dents de scie n'est pas celle espérée .

Car même si ceux qui le pronostiquaient déja vainqueur de plusieurs GP et se battant pour le titre y sont allé trop fort, une place dans le top 5 ou au mieux sur la dernière marche du podium final était réaliste au vu de ses capacités affichées .
De ce fait, Fabio sent peut être effectivement le vent tourner à son égard dans son team...

Par contre Fabio est devant son coéquipier du CEV et actuel, mais ce dernier était moins attendu que Fabio ce qui fait qu'il est sans doute moins critiqué...

Dernière modification par Bilou ; 17/08/2015 à 19h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Vieux
  (#30)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015] - 17/08/2015, 20h20

Rodrigo va bien, il est resté 24h en observation suite à sa perte de conscience et sera présent à silverstone.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto